Les idées cadeaux de Marcel – sélection 2017

C’est devenu une tradition dans le bocal. Chaque année, le poisson vous présente à cette période ses idées cadeaux à offrir à ses proches (pas forcément à Noël mais aussi à d’autres occasions) ou à s’offrir parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. Vous pouvez piocher dans les années précédentes, les idées sont toujours valables 😉 Les fidèles du blog l’attendaient avec impatience, voici donc la sélection 2017

cadeaux-rigolos

Source : Pinterest

  • Pour les geeks ou amateurs d’art et de technologie, un objet de YAIAG ! : livre d’art en réalité augmentée, poster avec réalité augmentée, objet connecté ou coussin. Marcel offrira à Noël le livre d’art/réalité augmenté réalisé par un collectif de 45 artistes graphistes et sound designer qui s’utilise avec une application disponible pour iOS et Android. Il l’a testé avant de l’emballer et trouve ça très sympa (même si clairement, ça ne sert à rien ha ha ha) : on passe le téléphone au-dessus des images qui s’animent, se colorisent, prennent vie.

livre réalité augmentée

  • Pour jouer entre amis ou en famille, des jeux de sociétés comme Code Names testé récemment, Petits meurtres & faits divers (hilarant avec des personnes imaginatives qui aiment jouer des rôles) et Dixit (un grand classique) que le poisson aime beaucoup. Marcel trouve les jeux de société chouettes car ça permet de rassembler tout le monde autour d’une activité commune et de mêler les âges 🙂
  • Un joli chapeau pour avoir chaud à la tête tout en étant joli(e). Le poisson a jeté son dévolu pour celui de Youmi K Bijoux lors du Aix en créa’ (cadeau qu’il attend avec impatience, au pied du sapin ! Merci Papa et Maman poissons !). Mais aime beaucoup aussi ceux de Alma Créations, à plus gros budget.chapeau-youmibijoux
  • Des créations en hommage à Aix ou Marseille de J-miléna. Marcel s’est offert le t-shirt « Sainte-Victoire » et il en est très content 🙂 (à prix abordable – 20€) Il aime aussi la version sweat tout confort ou les tote-bags et baluchons.

IMG_4933

  • Pour rester dans le textile, une des jolies créations un brin rétro de La Petite Luce, découverte encore au Aix en Créa’. Les prix sont un peu salés mais ce sont des créations uniques et faites à la main, adaptables à toutes les morphologies car il y a des possibilités de sur-mesure. Coups de coeur absolus de Marcel pour le sweat Emmy avec le vélo brodé (il n’est pas sur le site mais OMG qu’il est beau !) ou celui avec le coeur (Paulette, si tu me lis… 😉 ). Il aime également la chemise Clara, les noeuds papillons et les broches coeurs (nettement plus accessibles, reste à trouver un joli sweat basique ensuite).  Il y a aussi des vêtements pour enfants trop canons. Bon à savoir : la boutique se situe pas très loin, à Pernes-les-Fontaines et il y a quelques points de vente dans le Vaucluse et un à Aix, dans la boutique Prune (7 ter Rue Glacière) 🙂
  • Une des créations de la blogpine Nelly de Pincée de fantaisie qui a enfin lancé sa boutique. C’est, à son image, drôlement chouette 🙂 De la papeterie (carnets, affiches, cartes), des tote-bags, des bavoirs pour bébés et des t-shirts. Coup de coeur de Marcel pour le tote-bag « Book », le mut « Merci » et le cadre poisson origami.
  • Des produits tout doux et tout jolis de l’Atelier Mouette, à l’image de Florence la créatrice, blogueuse au départ : papeterie (affiches et carnets) et pin’s. Le poisson en déposera un au pied du sapin pour une amie (celui caché sur la photo au cas où elle lirait cet article) et s’est offert le Montgolfière, évidemment 🙂 (le Vélo lui fait également de l’oeil globuleux ainsi que le t-shirt culotté, malheureusement ce dernier est en rupture de stock).

IMG_5012

  • Un sac ou une trousse brodée de Catalina Atelier, des produits à l’esprit bohème fabriqués localement, découverts encore au Aix en Créa’. Coup de coeur de Marcel pour les trousses au motif « Losanges » (vous l’aurez compris 😉 ).

catalina1

  • Des stickers pour décorer les murs de son bocal home sweet home. Le poisson aime bien les cactus (son obsession du moment) et les chouettes des stickers de Sophie. On peut les trouver en ce moment à L’Atelier Ephémère, 5 rue Chabrier à Aix, jusqu’au 30 décembre.

IMG_4957

  • Un molkky, ce jeu de quilles finlandais qui remplacera vos parties de boules de pétanque (ou pas). C’est très ludique, on peut y jouer en famille ou entre amis (ou entre collègues de travail) et ce n’est pas cher. Le cadeau idéal quoi, que l’on peut tester dès le 25 à midi ! 🙂

molkky

  • Pour les amateurs de thé, un coffret cadeaux chez Dammann Frères (oui le poisson est fan de cette marque 😉 ). Plusieurs prix et plusieurs packagings sont proposés. Ou alors, pour les plus petits budgets, en complément ou pour les nomades, un mug isotherme ou une petite pochette en cuir pour emporter ses sachets de thé partout avec soi (en plus, Marcel trouve le design canon).
  • Pour rester dans la thématique du thé, une bouilloire avec choix de température de l’eau, élément indispensable pour tout amateur de thé. Le poisson s’en est acheté une de la marque White & Brown il y a quelques mois, à prix raisonnable, et en est très content pour le moment.
bouilloire

Marcel se serait bien passé du côté futile et inutile « tunning » avec la lumière bleue mais bon… pas le choix sur ce modèle.

  • Pour rester dans l’eau chaude (après, le poisson arrête, promis), les thés et infusions bios de iTea, basé à Aix-en-Provence. L’agité du bocal a testé une tisane et son goût était vraiment subtil et bon. iTea propose également une bouteille en verre sympa qui garde la chaleur pendant 45 minutes-1h environ. En vente uniquement sur le site internet.

IMG_4605

  • Des bières artisanales locales « La Petite Aixoise », brassées à St-Cannat depuis 2015. 3 couleurs sont proposées par Kevin et Guillaume : blanche, blonde et ambrée (au miel de lavande, humm !). Elles sont toutes artisanales, 100% naturelles, sans arômes de synthèse ou additifs chimiques. Elles sont distribuées, entre autres, chez la Route des bières et également dans de nombreux bars et restaurants aixois (le Pigonnet, l’Epicurien, le O’Sullivan, le Forum, etc…) et villes du Pays d’Aix (la liste complète ici).

Brasserie aixoise

  • Une ou plusieurs bouteilles de vin, whisky ou spiritueux choisis à la Cave Mazarin. Faites-vous conseiller par Laurent et son équipe, très sympas et de bons conseils (Paulette a adoré le whisky offert par Marcel pour son anniversaire 😉 )
  • Une partie entre amis ou en famille chez Sensas Marseille (un mélange entre un escape-game et un Fort-Boyard – c’est génial – le poisson vous donne son avis, cliquez sur le lien 😉 ) ou chez Locked Time, à Marseille aussi.
  • Une balade photo avec Chris Curtis, photographe professionnel : à Marseille, Aix ou à Arles. Une journée ou une après-midi pour cultiver sa créativité et son regard artistiques. Marcel l’a testée et vous l’a présentée il y a quelques mois.

Balade photo Marseille

  • Un moment de détente aux Thermes Sextius ou au Hammam des Prêcheurs à Aix. Deux lieux, deux ambiances différentes. Aux Thermes, on y va pour des soins (massages ou gommages), pour son accès au SPA, son brunch dominical et sa piscine extérieure aux beaux jours. Le Hammam des Prêcheurs propose des massages et des gommages, dans un cadre plus intimiste. Sa déco est très canon !
  • Un bon cadeau à utiliser sur Zelasticket.com pour s’offrir une des activités de loisirs proposées sur le site : balade en mer, visites de brasseries marseillaises, food tours, escapes room, visites de Marseille avec des thématiques, en vélo électrique ou en Vespa, des balades photos, etc…
  • Un vol en montgolfière : ok, il faut s’y mettre peut-être à plusieurs parce que le prix est salé mais l’expérience est géniale et cela veut vraiment le coup selon Marcel 🙂 Il en garde un merveilleux souvenir.
  • Un livre photo de petits et grands bonheurs de cette année, de souvenirs ou d’événements marquants.

Les sélections des années précédentes

15 Idées de cadeaux – 2014

20 Idées de cadeaux – 2015

Les idées cadeaux de Marcel – 2016

Des idées pour la Saint-Valentin 2017

cadeaux kraft

Source : Pinterest

Dernière petite chose, on peut penser à la planète, même à cette période : pourquoi ne pas réduire vos emballages le plus possible et emballer vos cadeaux dans du papier kraft ? Il est recyclable, contrairement au papier « normal » 😉 Et en plus, vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour le décorer à votre guise et votre paquet sera ainsi unique 🙂

Origami Marcel-2016

Êtes-vous inspiré(e) par cette sélection 2017 ? Quelles sont les idées qui vous tentent ? Avez-vous d’autres idées sympas à murmurer à l’oreille du poisson ?

La parole est à vous dans les commentaires 😉

Source photo de couverture : Pinterest

Publicités

2 réflexions sur “Les idées cadeaux de Marcel – sélection 2017

  1. Pingback: Novembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s