15 Idées de cadeaux

En cette période d’avant Noël, la traditionnelle recherche de cadeaux (originaux ou pas) peut s’avérer parfois fastidieuse. Le poisson Marcel, quand à lui, éprouve (presque) toujours un grand plaisir à chercher LE cadeau qui plaira et sera adapté à son destinataire. Pour vous aider et vous faciliter la tâche, il vous propose avec l’aide de Paulette sa liste d’idées de cadeaux à offrir, que ce soit pour Noël, un anniversaire, une fête des Mères/Pères ou tout simplement sans occasion particulière si ce n’est l’envie de gâter une personne que l’on aime.

idées cadeaux

Depuis quelque temps, l’agité du bocal qui vous empêche de tourner en rond, a envie de consommer plus local et responsable. Il essaie désormais d’acheter quelque chose à un ou une créatrice et ainsi le soutenir dans sa démarche plutôt que d’engraisser des chaînes de magasins aux pratiques et à l’éthique critiquables… Bref, il a voulu vous présenter des marques qu’il a découverts au gré de ses rencontres et qu’il aime tout particulièrement :

1 – Petite Mila : Paulette suit depuis ses débuts Caroline, la créatrice de cette jeune marque « d’objets graphiques » : papeterie, cabas, tote bags, accessoires et pochettes. Elle en a déjà d’ailleurs offert nombreux de ses objets à sa maman Poisson, sa sœur ou ses amies. (L’agitée du bocal s’en est également acheté quelques-uns). Elle aime leur côté épuré et graphique toute en finesse et en douceur. En plus, Caroline essaie d’être éco-responsables en utilisant notamment du coton bio. Vous pouvez commander sur sa boutique en ligne.

2 – Bloom : pour rester dans le côté Girly, Bloom propose des « bijoux délicats, pièces uniques et séries limitées ». Coup de cœur du poisson pour ses boucles d’oreilles en bois (hiboux, oiseaux, ananas), ses bracelets « Piou » et ses broches dont le seul regret est que Sophie n’en fasse pas en poisson ! Vous pouvez commander sur la boutique en ligne ou dans plusieurs boutiques du coin distribuant la marque (la liste des points de ventes).

3 – Amandine Céramique : Amandine est une amie. Le poisson Marcel vous la présente parce qu’en plus d’être une belle personne, c’est une artiste de talent. Comme le nom de sa marque l’indique, Amandine s’est formée à la poterie et créé des objets en céramique pour la table et le quotidien (tasses, mugs, plats, bols…), des bijoux et autres objets déco. Ils sont tous des pièces uniques. Contrairement à ses débuts, elle ne les fait plus sur commande ni à distance. Cela ne correspond pas à sa « philosophie et à [son] lien à la céramique ». Bref, du coup, pas de catalogue ou site internet de commande, sauf éventuellement pour les bijoux. Il faut donc se déplacer pour pouvoir toucher et choisir sa pièce unique. Pour cela, vous pouvez aller à la rencontre d’Amandine dans son atelier au n°1 de la place du Portail Neuf à Grambois, joli petit village du Vaucluse, ouvert tous les jours de 10h à 17h, fermé le mercredi. édit de Novembre 2015 : Amandine a déménagé dans le Sud-Ouest : dommage pour nous ! 😦

4 – So Mug : restons dans le côté décoration et « vaisselle » avec Agnieszka qui a fondé la marque « So Mug » qui sent bon la Provence mais pas que. Elle propose des mugs (vous ne vous en doutiez pas, hein ? :p) aux visuels provençaux originaux et décalés (loin de la traditionnelle Cigale vieillotte). Sa collection « Noël minimaliste » et Saint-Valentin étaient canons ! Elle offre aussi la possibilité de personnaliser à 100% son mug. Visitez donc son site Internet pour étudier la question. Marcel voue un amour particulier aux mugs. S’il s’écoutait, il en achèterait tout le temps tellement il en trouve des mignons ! Il y en d’ailleurs déjà beaucoup (trop?). Mais le concept de la personnalisation lui plaît beaucoup et il songe à s’en créer un pour boire son thé matinal aux couleurs d' »Un poisson nommé Marcel »…

5 – Shanty Biscuits : « écris-moi un biscuit ». Allier gourmandise et personnalisation, c’est le credo de Shanty. Vous choisissez le(s) parfum(s) du biscuit de votre choix et laisser votre inspiration écrire le message (3 lignes de 12 caractères maximum). Les biscuits sont faits maison. Possibilité de livraison en mains propres (ou sales, ha ha ha) pour être sûr que les biscuits soient en bons états. Un cadeau original qui fera son petit effet ! (ça marche aussi pour les anniversaires, les mariages, les naissances, etc…). Vous pouvez commander sur son site internet ou la trouver au Jardin Montgrand dans le 6ème arrondissement de Marseille.

6 Joli’Essence : Paulette a découvert cette toute jeune entreprise au cours d’une soirée chez Nelly de Pincée de Fantaisie. Votre sœur en a marre de ne pas savoir de quoi est composé sa crème hydratante ? Votre tante veut garder la main sur ce qu’il y a dans son démaquillant ? Votre cousine a une peau fragile ? Votre meilleure amie rêve de fabriquer ses propres produits ? Ne cherchez plus, vous trouverez forcément votre bonheur chez Joli’Essence ! Cette boutique propose des matières premières pour confectionner ses propres cosmétiques avec notice et mode d’emploi pour faire la tambouille. Pour l’avoir testé lors d’une soirée, c’est vraiment adapté à tout le monde et facile d’utilisation. En plus, Tiphanie et Fanny connaissent leurs produits sur le bout des ongles et pourront vous conseiller/guider sans aucun problème. Elles vendent les matières premières au détail ou en « box » avec la Joli’Box. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux.

7 – L’espace Sadhana : restons dans le côté « Bien-être » avec le spa Sadhana en plein cœur du centre historique d’Aix (un autre institut se trouve à Manosque). Le petit lieu est tout mignon, l’accueil est discret, attentif et chaleureux. On s’y sent vraiment bien ! Paulette a testé dernièrement à l’occasion de l’anniversaire de sa Maman et a été sous le charme. Idéal pour une demie-journée entre « nénettes » (Coralie, si tu me lis…), entre mère et fille, entre sœurs ou même en couple. Votre accès est privatisé. Détente et papotages au menu avec différents forfaits proposés : modelages, hammam, gommages…

8 – Chèque cadeaux Les Théâtres : le saviez-vous ? Les Théâtres du Gymnase, Jeu de Paume et Grand Théâtre de Provence proposent des chèques cadeaux de la valeur que vous souhaitez pour un ou plusieurs spectacles (ils sont cumulables) dans leurs différentes salles. Les chèques sont valables 1 an à compter de la date d’émission. Ils sont à acheter dans les guichets des théâtres. L’avantage, c’est que vous ne faites pas d’erreurs sur le spectacle choisi. C’est la personne qui décide elle-même. La sélection de Marcel pour la saison 15-16 arrivera prochainement 😉

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Marcel vous a déjà présenté ces personnes, boutiques ou produits. Ils peuvent également vous inspirer et faire partie de vos listes d’achats :

9 – My Little Bijou : Céline, que Marcel vous a déjà présenté ici, propose des « bijoux uniques et tendances où se mêlent différents univers (Preppy, Rock, Girly..) ». Coups de cœur du poisson pour la collection « Fière d’être marseillaise », les bracelets poissons (bien sûr !) et papillon, et le pendentif et la bague « Chat ». Vous pouvez commander en ligne ou retrouver Céline lors de différents marchés de Noël (voir sa page Facebook).

10 – Brunch Me Up : bon cadeau pour une/des livraisons de brunchs et petits-déjeuners à domicile dans les alentours d’Aix ou dans un parc. Vous le savez, Paulette est fan du concept (relire son avis ici).

11 – Boutique « Le temps d’un chocolat » : pour rester dans le côté gourmand, le poisson vous a présenté il y a quelques temps cette boutique qui propose des box de chocolats à garnir, des tablettes succulentes et même un tableau en chocolat !

12 – Envouthé : ce sont des box à offrir à quelqu’un qui boit du thé. Cela permet de découvrir de différentes marques et de nombreuses saveurs grâce à ce « chasseur de thés ». Vous pouvez choisir une seule box (que la personne déclenche quand elle veut), un abonnement 3, 6 mois ou… illimité (si vous êtes hyper généreux !).

13 – Attrap rêves : rappelez-vous, ce sont les nuits dans les bulles en pleine nature. D’accord, c’est pour un gros budget mais pourquoi pas ? Vous pouvez offrir une nuit en bon cadeau et la personne choisit plus tard quand elle veut aller (le poisson lui conseille de ne pas trop attendre car les créneaux se remplissent vite le week-end).

Bulle©LepoissonMarcel

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Deux idées de cadeaux que Marcel ou Paulette pourraient mettre dans leur propre Wish List (si le Père-Noël est bilingue et qu’il passe par-là…) mais qu’ils n’ont pas testées et dont ils ne connaissent pas les créateurs : (édit : Le Père-Noël des poissons a bien compris le message, Paulette a désormais son poignet équipé en We Wood 🙂 Une montre belle, élégante au design simple et confortable à porter !)

14 – Les montres We Wood : en bois, « entièrement exempte de matériaux toxiques et artificiels, la montre WeWood est aussi naturelle que l’est votre poignet. Elle devient le symbole de l’éco-luxe. » Elle sont en vente sur le site Twicy Store. « WeWood collabore avec l’organisation American Forests dont le projet commun est de planter un arbre pour chaque montre WeWood achetée. Un objectif : régénérer mère nature, montre après montre ! » Un projet en totale osmose avec la philosophie du poisson expliquée au début de cet article.

15 – Cheerz : ce site en ligne propose d’imprimer vos photos souvenirs sur différents supports : formats papiers « polaroid » dit « Polabox »et cartes d’identités appelés « Polabox ID », magnets (trois chouettes idées !), posters, cadres, albums.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le poisson espère que cette liste d’idées cadeaux vous aidera. Vous revenez par ici lui en (re)parler ? 😉

Publicités

26 réflexions sur “15 Idées de cadeaux

  1. Hello,
    Merci beaucoup de m’avoir mis dans tes idées cadeaux, je suis très touchée!!
    La photo avec la glace est magnifique! Je peux te la piquer pour la mettre sur Facebook un jour? Avec un lien vers ton blog biensûr.
    En tout cas, tes idées m’inspirent bien héhéhé

    J'aime

  2. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #71 | «Un poisson nommé Marcel

  3. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #72 | «Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Retour sur… le blog en 2014 | Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: #Jour 2 – Semaine spéciale « Les 2 ans de Marcel et Paulette  | «Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2015 | Un poisson nommé Marcel

  7. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #87 | «Un poisson nommé Marcel

  8. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #92 | «Un poisson nommé Marcel

  9. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #93 | «Un poisson nommé Marcel

  10. Pingback: 3 événements ce week-end pour flâner, découvrir, s’inspirer… | Un poisson nommé Marcel

  11. Pingback: Trendline Europe The Interiors Sourcing and Consultancy ServiceUn Poisson Nommé Marcel Writes About Discovering Designers - Trendline Europe The Interiors Sourcing and Consultancy Service

  12. Pingback: Les découvertes de Paulette : « Bijoux Chérie  | «Un poisson nommé Marcel

  13. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #102 | «Un poisson nommé Marcel

  14. Pingback: Idées de cadeaux – 2015 | Un poisson nommé Marcel

  15. Pingback: Pour une Saint-Valentin 2016 réussie | Un poisson nommé Marcel

  16. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #130 | «Un poisson nommé Marcel

  17. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #142 | «Un poisson nommé Marcel

  18. Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – 2016 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s