Opéra ON 2018

C’est déjà la cinquième année consécutive que le poisson Marcel vous présente ce programme culturel du Festival d’Aix pour les moins de 30 ans : Opéra ON. Si vous avez raté ça ou si vous êtes nouveau dans le bocal (bienvenue !), voici une petite présentation rapide de cette super opération.

Opéra ON, c’est la possibilité d’assister à une représentation d’un des 4 opéras pré-sélectionnés pour vous pour seulement 9€ (4€ si vous avez la carte Culture Aix-Marseille Université). Cela permet également de bénéficier gratuitement d’événements particuliers organisés juste pour Opéra ON comme des apéro-opéras, visites des ateliers de confection des décors et de costumes, rencontres avec les équipes artistiques, etc… Plus qu’assister à une simple représentation, cela vous permet de vivre des moments et des rencontres privilégiés et vous offre des clés pour enrichir cette expérience. De plus, votre inscription comprend l’envoi du Pass qui vous permet d’accéder à une multitude de concerts et événements gratuitement pendant Aix en Juin, le prélude du festival qui vous met en appétit (et l’eau à la bouche, évidemment !).

L’agité du bocal trouve cette initiative vraiment super intéressante ! Il y a d’ailleurs participé plusieurs années, toujours avec autant de plaisir (et râle d’être « trop vieux » pour en profiter encore).

L’offre 2018

Pour cette 70ème édition du festival, Opéra ON vous propose, au choix :

  • « La Flûte enchantée » de Mozart (gros coup de cœur de Marcel, vu en 2015)
  • « Ariane à Naxos » de Strauss
  • « L’Ange de feu » de Prokofiev
  • « Didon et Énée » de Purcell
flute3

« La flûte enchantée » en 2015 : une claque à (re)découvrir cet été !

Les événements périphériques organisés cette année sont annoncés dans le groupe Facebook consacré. Les informations vous sont également envoyées dès lors que vous vous êtes inscrit(e).

La première rencontre aura lieu ce mercredi 6 décembre à 19h à l’IMPGT. Plus d’informations sur la page Facebook.

On fait comment pour s’inscrire ?

C’est très simple, il suffit de s’inscrire en ligne (la nouveauté de cette année), de choisir un des quatre opéras (peut-être le plus difficile !) et de remplir vos coordonnées.

Vous recevrez ensuite les invitations aux événements par mail et pour y assister, il vous suffira de répondre présent. Puis, vers le mois d’avril, on vous demandera de confirmer votre réservation et de la régler. Et enfin, le soir-même de la représentation, vous aurez un accueil privilégié et sympathique en récupérant votre billet. En principe, un moment d’échange autour d’un verre et de quelques friandises, parfois en compagnie des artistes, vous sera offert après la représentation. Et vous vous direz ensuite « vivement l’année prochaine ! » 😉

Origami Marcel-2016

Et vous, avez-vous déjà participé à Opéra ON ? Connaissez-vous l’opéra ?

Publicités

6 réflexions sur “Opéra ON 2018

  1. Coucou Marcel, excellent programme afin de vulgariser l’opéra, c’est splendide, auprès du public jeune, étudiant en particulier. On se gèle ce matin même à Toulon!

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s