Un après-midi aux Thermes Sextius

Le poisson Marcel a eu l’opportunité de passer un après-midi aux Thermes Sextius à Aix-en-Provence pour un moment de détente fort apprécié. Soin et relaxation, il vous dit tout (ou presque).

L’agité du bocal a été invité à tester le soin massage « So pure », disponible avec la cure Global DetoxGlobal Detox. Sur 1, 3 ou 6 jours, cette cure prévoit, en plus de soins comme celui-là et d’autres, un rééquilibrage alimentaire avec des menus spécifiques, des séances de sport et une « marche d’oxygénation » au pied de la Sainte-Victoire (dans la cure 6 jours), etc… Pour un budget assez (très) conséquent, certes, mais qui promet « une régénération de l’intérieur et de l’extérieur ».

Thermes-Sextius-poissonMarcel5

Quoiqu’il en soit, le lieu propose de nombreux autres massages et soins, plus accessibles, des cours de sport/aqua sports (aquagym, pilates, etc…), et un espace Spa sensoriel (hammam, sauna, salle de relaxation/sieste, bain à remous, piscine extérieure).

Il est possible d’offrir des bons cadeaux (forfait « Bébé arrive », « Ils s’aiment », « Essentiel », …) qui feront sans aucune doute plaisir à ceux qui le recevront 😉

On peut également y bruncher le dimanche pour 68€ en Printemps/Eté. Cela comprend la formule brunch à l’Hôtel Aquabella et l’accès au Spa Sensoriel (possibilité de massages Rituels d’ailleurs sur réservation). C’est un prix un peu conséquent mais il faudra que Marcel teste cette offre pour vous (il faut bien qu’il se sacrifie pour ses lecteurs 😜).

En période estivale, une offre « Afterwork » – à tester également pour vous donner son avis (encore un « sacrifice » 😉) – permet de se ressourcer après une journée de travail. Elle est disponible du lundi au vendredi, de 18h à 21h30, de mi-mai à mi-septembre. Elle comprend :

  • 2 verres de vin ou bière ou soft drink (soit 1 par personne)
  • 1 grande assiette de tapas pour 2 personnes (servie jusqu’à 21h30 au Lounge Bar)
  • 2 accès au Spa sensoriel (jusqu’à 21h30)

69€ pour 2 personnes

piscine-exterieure-spa-thermes-sextius

Crédit photo : Les Thermes Sextius

L’avis du poisson

Marcel a adoré le massage : doux et ferme à la fois. Merci à la gentille esthéticienne (il ne se rappelle plus de son nom – sacrée mémoire…!) qui a tout fait pour que ce moment soit agréable. Après une sortie en vtt la veille, ce soin a été plus qu’apprécié ! 🙂 30 minutes de bonheur !

Les lieux sont jolis : un mélange d’ancien et de modernité. On s’y sent bien même s’il y a beaucoup de monde qui déambulent en peignoirs (c’est assez marrant d’ailleurs).

Le poisson avait déjà testé, il y a déjà quelques années avec sa maman et sa soeur, le hammam, le sauna et le bain à remous. Il a choisi cette fois-ci de profiter un maximum de la piscine (il faisait extrêmement beau et chaud, c’était trop tentant !). Même si les places de transat sont très prisées et peu restent libres, il a pu en trouver une pour bouquiner, entre deux ploufs. L’eau était à 27°. La nageoire Le pied !

Un petit bémol toutefois : dommage qu’on entende parfois les sirènes des pompiers lorsque l’on est au bord de la piscine (le périph’ aixois est juste à côté). En même temps, c’est ce qui fait également le charme du lieu : être en plein centre ville et se croire pourtant totalement ailleurs. Dépaysement assuré !

Pour résumer, l’agité du bocal a vraiment beaucoup apprécié ce moment de détente aux Thermes Sextius. Même s’il est vrai que les prix peuvent paraitre salés, il pense « qu’on en a pour son argent » et que « le jeu en vaut la chandelle ». On ressort de là vraiment ressourcé et apaisé. Il ne rêve que d’y retourner maintenant pour tester le brunch et l’afterwork !

Et vous, avez-vous déjà fréquenté les Thermes ? Aimez-vous cet univers ?

Merci à l’équipe des Thermes pour leur invitation et pour leur accueil !

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s