« Sensas » à Marseille

Dernièrement, le poisson a testé « Sensas », un parcours sensoriel à Marseille, entre l’escape room et des épreuves à la Fort Boyard. Vous connaissez ? Marcel vous présente ce nouveau concept et vous donne son avis (spoil : il a adoré !).

« Sensas » se situe dans le quartier Baille à Marseille, au n°17 de la rue Julia précisément. Ouvert depuis octobre 2015, c’est un jeu indoor (à l’intérieur) à faire entre amis, collègues de travail ou famille.

Il s’agit d’un parcours sensoriel dans lequel votre toucher, votre goût, votre odorat, votre vue et votre ouïe seront mis à l’épreuve. Le jeu dure dans un temps limité (1h30 environ) et en équipe (de 4 à 20 personnes).

Les défis dont certains dans l’obscurité totale mêlant les énigmes des escape game à des épreuves « à la Fort Boyard » vous permettront d’obtenir des codes et d’avancer de pièces en pièces. Au total, on traverse 6 ateliers sensoriels et 3 sas. Tout ça, sous le regard attentif et les conseils avisés d’un maître de jeu qui surveille tous vos faits et gestes sur des caméras, dans sa tour de contrôle.

Sensas est aussi présent à Montpellier, Lyon et Perpignan.

Les images valant plus que les mots, voici le teaser du jeu pour vous donner l’eau à la bouche :

L’avis du poisson

Marcel a tout simplement A-D-O-R-E ! Entre gros coups de flip et fous rires, il a passé un excellent moment !

Il a beaucoup apprécié l’ambiance et le personnel d’accueil et d’encadrement très sympa. Ce jour-là, c’est Yohan qui s’est occupé de la joyeuse bande de poissons et l’agité du bocal a vraiment été surpris du niveau d’attention du maître du jeu scrutant tous les faits et gestes avec un bon sens de l’humour. Chapeau !

On ne voit pas le temps passer et on en a pour son argent : 2h de présence dont 1h30 vraiment de jeu pour 28h par personne. 

Concernant les ateliers du goût, il est possible de noter les allergies ou régimes particuliers (sans gluten, végétarien, sans porc, etc…) qui sont pris en compte dans le jeu.

Les petits plus sympas :

  • l’équipe essaie de proposer des décors et univers différents selon les périodes de l’année. Ainsi, le poisson a connu la version « Halloweeen » avec un personnel maquillé et habillé de circonstance, des toiles d’araignées partout et les histoires des épreuves adaptées. Pour Noël, ce sera ambiance « Grinch de Noël ». Avis aux amateurs ! 😉
  • l’espace Photo pour faire des chouettes photos insolites avant de partir (le poisson vous laisse la surprise)
  • les photos et vidéos prises pendant le parcours par le maître du jeu
  • c’est ouvert les jours fériés, de 9h à 23h
  • il est possible d’offrir des bons cadeaux
  • tout au long du parcours sensoriel SENSAS, on est amenés à se dépasser pour récolter un maximum d’amulettes sensorielles : une amulette = un don (0,10€) reversé à l’association partenaire SOLIANE.

Le poisson ne vous en dira pas plus sur les contenus des ateliers pour vous laisser la surprise. Il a d’ailleurs prévu d’y emmener sa Paulette, tellement il a aimé, lors de la période de Noël puisqu’il découvrira un autre décor et un autre univers (il espère que le contenu de certains ateliers aura été changé pour ne pas avoir un goût de « déjà-vu »).

Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience Sensas ? Cela vous tente ?

Publicités

4 réflexions sur “« Sensas » à Marseille

  1. Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – sélection 2017 | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: Novembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s