Le poisson Marcel a été invité à découvrir la Cave Mazarin située à Aix-en-Provence. Comme il a aimé la boutique et son accueil, il vous la présente, certain que cette bonne adresse vous plaira.
La Cave Mazarin est donc située au n°18 de la rue d’Italie, juste à côté de la boutique Dammann Frères. Avant, elle faisait partie intégrante de la boutique Hédiard. On peut donc dire que cette cave de 10 ans a (ré)ouvert il y a 3 mois, en mars 2017, après quelques travaux d’embellissement hi hi.
La boutique fait la part belle aux vignerons du Sud de la France principalement mais d’autres régions sont également mises à l’honneur. Laurent, le gérant, souhaite prendre le contrepied des modes. Il confie d’ailleurs ne pas être fan des rosés mais admet qu’il est un peu « obligé » d’en proposer par chez nous. Il met surtout en avant la qualité des rouges et des blancs.
80% sont des vins issus d’une culture en biodynamie. Les vignerons sélectionnés sont la plupart des artisans avec des petites exploitations.
A côté de celles-ci, la boutique propose des crus très rares en petites quantités (Saint-Emilion, Champagne, …) et des spiritueux (rhums et whisky dont des whisky japonais issus de mini productions).
L’avis du poisson
Marcel a apprécié découvrir cette adresse. Il l’a trouvée chic et authentique. Plutôt petite, elle fait un peu « adresse secrète pour les connaisseurs ». Comme pour la boutique Dammann Frères, il a aimé que Laurent, le gérant des deux enseignes, prenne le temps de lui présenter. Il adhère complètement à sa philosophie et n’hésitera pas à y retourner pour des prochains achats.
D’ailleurs, c’est ce qu’il a fait quelques jours plus tard pour lui demander des conseils pour acheter un whisky à son amoureux(se?) de poisson pour son anniversaire. Et grâce aux conseils de Laurent, il est tombé dans le mille ! Top ! Merci ! 😉
On y passera ça c’est sûr mais ici du whisky encore, partout, de grâce moi j’aime les bons vins et aussi le marc de Garlaban ( on en trouve à Monoprix) que plus personne ne semble connaître, produit local s’il en est, et puis aussi l’ armagnac, disparu des étalages, des alcools plus rares bus parcimonieusement. Les Français n’aimeraient que le whisky?
J’aimeAimé par 1 personne
Je connais le Garlaban, c’est très fort, mon père l’aime beaucoup. Je suis plutôt Limoncello moi 😉 Le gérant du magasin est à l’écoute donc si vous lui en parlez, il pourra peut-être vous trouver ce que vous aimez/cherchez 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, est ce que le poisson aime le vin de bandol, pour ne pas tourner en rond rdv au domaine de fregate demain à 9h39
J’aimeJ’aime
Si le Bandol fait du rouge et du blanc, je préfère 😉 Mais malheureusement, je ne suis pas disponible demain. J’ai un empêchement 😕
J’aimeJ’aime
Pingback: Les idées cadeaux de Marcel – sélection 2017 | Un poisson nommé Marcel