« Locked time » – Escape game à Marseille

Récemment, le poisson Marcel a testé « Locked time », un escape game à Marseille, pour le site Zelasticket. Il a adoré ! 

L’agité du bocal a découvert cette activité il y a quelques mois. Il avait alors participé à chercher la Prophétie des Maya à Aix, et à s’échapper de la prison du Château d’If à Plan de Campagne. Deux expériences différentes : alors qu’il avait adoré la première, la deuxième avait été décevante. L’ambiance du jeu, l’accompagnement des « ange-gardiens », son état d’esprit du moment… plusieurs motifs étaient possibles. Il avait choisi de ne pas vous en parler ici de la deuxième expérience décevante.

Quoiqu’il en soit, lorsque Mélanie de Zelasticket a proposé à Marcel de tester le « Locked time » de Marseille, il s’est dit que c’était l’occasion de comparer avec les deux précédents (et passer du bon temps avec ses amies).

Avant de vous donner son avis, un petit rappel sur le principe d’un escape game : il s’agit d’un jeu « d’échappement », c’est-à-dire que vous devez trouver comment en sortir. Enfermé dans un espace à thème (une ou plusieurs pièces), vous avez une heure, accompagné de votre équipe de 3, 4 ou 5 personnes. Pour sortir, il faudra chercher et trouver des indices, résoudre des énigmes.

Le scénario de Locked Time

« L’Héritage de l’Oncle Aldo »

« Votre arrière-grand-oncle Aldo Quarterstaff, grand baroudeur et explorateur de son temps, vient de s’éteindre, laissant derrière lui son héritage. Vous êtes les heureux héritiers de sa fortune. Cependant, toujours grand joueur, votre Oncle Aldo vous invite à un jeu de piste, retraçant ses voyages afin de prouver que vous êtes dignes de son héritage.
Saurez-vous faire preuve d’esprit d’équipe afin de déjouer les énigmes et retrouver la clé du coffre dans le délai imparti ? »

L’avis de Marcel

Comme il vous le disait en introduction, le poisson a adoré cet escape room ! Un super accueil, une intrigue qui donne l’eau à la bouche, un décor efficace (on se prend très vite au jeu !), un accompagnement discret mais bienvenu. Bref : une adresse que Marcel recommande sans hésiter !

Marcel accompagné de ses « Sardinettes »

Avec ses Sardinettes, il a réussi à trouver la clé pour ouvrir le coffre de l’héritage de l’oncle Aldo en 51 minutes. Et vous, quel sera votre score ? 😉

Infos pratiques

LOCKED TIME ESCAPE GAME
254 Boulevard Baille, 13005 Marseille
04.91.80.33.56

www.locked-time.com / Page Facebook / Instagram

Merci à Mélanie et Mickael pour la découverte !

Publicités

2 réflexions sur “« Locked time » – Escape game à Marseille

  1. Pingback: Zelasticket.com : site de bons plans  | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s