Idée d’escapade : une nuit dans une bulle

Il y a quelques temps, Marcel et Paulette se sont offert une nuit dans une bulle. Une expérience insolite et originale (quoique de plus en plus tendance et de moins en moins originale !).

Bulle©LepoissonMarcel

Présentation

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’information, il s’agit d’une structure en forme de bulle, transparente, dans laquelle on passe la nuit au milieu de la nature. On a donc l’impression de dormir à la belle étoile avec tout le confort d’une chambre d’hôtel et sans les inconvénients du camping : pas de bêbêtes, pas d’humidité au petit matin comme dans les tentes, notamment. Le concept est valable aussi bien en été qu’en hiver, par beau temps, la tête dans les nuages ou même sous la pluie ! (on y revient plus bas)

Dans la région, c’est Attrap’Rêves qui propose ce genre de nuit insolite. La société familiale est née en 2010 et a franchisé son concept. Ainsi, maintenant, 5 lieux  sont disponibles (et le nombre risque de s’agrandir) : Puget-Ville dans le Var, la Bouilladisse et Allauch dans les Bouches-du-Rhône, Montagnac-Montpezat et St Maime dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Chaque bulle a sa propre identité et dispose d’une décoration qui varie en fonction de l’ambiance choisie : Zen, Love Nature, Glamour, 1001 nuits d’Amour ou Chic & Design et a été installée de façon à préserver l’intimité. Évidemment, pas de sanitaires dans les bulles. Chacune en dispose à l’extérieur.

Pour les réfractaires ou les grincheux, sachez que ces bulles ont été conçues dans un souci d’éco-responsabilité. Ainsi, les matériaux utilisés sont recyclables. Leur forme arrondie est « maintenue par un dispositif de soufflerie qui permet de renouveler l’air en continu. Ce dispositif nécessite une source d’énergie qui représente la consommation d’une ampoule de 55 watts. Une fois la saison passée, la bulle est dégonflée et Dame Nature reprend ses droits. » Plutôt pas mal, non ? Et puis, la soufflerie ne fait pas de bruit et ne gêne pas pour dormir.

L’avis des poissons

Pour être honnête, c’est Paulette qui a eu l’idée de cette nuit insolite. Marcel était, au départ, pas plus emballé que ça. Il ne voyait pas vraiment la différence avec une nuit à la belle étoile et trouvait que le prix était un peu excessif (on y revient plus bas). Oui, sauf que, vivre un énorme orage « de l’intérieur » et en pleine nature, sans se mouiller, c’était sacrément original et chouette ! (même si ça faisait un peu flipper quand même !) Bon, du coup, pour la tête dans les étoiles, il faudra repasser !  Surtout qu’Attrap’Rêves fournit un télescope pour pouvoir les observer avec une carte du ciel à l’appui. Mais bon, ça, les poissons l’ont déjà vécu alors pas de regret !

BulleNuit©LepoissonMarcel

Concernant le prix, c’est vrai que s’offrir une nuit dans une bulle n’est pas donné et que cela représente un certain budget pour une seule nuit. Comptez 140€ pour un pack avec juste le petit-déj’ compris. Vous pouvez prendre un pack supérieur avec séance de jacuzzi, de massage,… Mais en même temps, une nuit toute simple dans un hôtel haut de gamme, cela ne coûte pas moins cher avec le charme de la Nature en moins 😉

Les poissons ont aimé:

  • la nuit magique
  • le petit-déjeuner à côté de leur bulle, tous les deux, dans la nature.
  • la décoration de leur bulle « Zen »
  • l’accueil, simple et discret
  • le côté « éco-responsable » avec les couverts recyclables et les toilettes sèches.

Enfin, ils trouvent cela dommage que les pique-niques soient interdits, à St Maime comme dans les autres lieux du réseau. Ils auraient adoré prendre leur repas dans leur bulle. Mais bon, ils comprennent l’interdit notamment pour des raisons d’hygiène. Dommage.

Pour résumer, ils diront que même si le prix n’est pas donné, une nuit dans une bulle, c’est plutôt chouette ! Idéale pour une demande en mariage, un anniversaire de rencontre ou un cadeau original. Ou tout simplement pour s’offrir une nuit insolite sans avoir d’excuse ou de prétexte particuliers ! La vie est courte, n’attendons pas pour profiter des belles choses ! 😉

Alors, envie de buller ? 😉

Publicités

14 réflexions sur “Idée d’escapade : une nuit dans une bulle

  1. Pingback: 15 Idées de cadeaux | Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: « La marmite du Pêcheur  | «Un poisson nommé Marcel

  3. C’est marrant je pensais à ce concept hier soir pour un week-end entre amies mais vu le prix, ça risque de rebuter pas mal de monde sniff… je crois que je vais le réserver pour un week-end en amoureux 😉
    Merci pour votre partage d’expérience 😀

    J'aime

  4. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #76 | «Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #77 | «Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2015 | Un poisson nommé Marcel

  7. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #78 | «Un poisson nommé Marcel

  8. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #79 | «Un poisson nommé Marcel

  9. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #89 | «Un poisson nommé Marcel

  10. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #90 | «Un poisson nommé Marcel

  11. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #91 | «Un poisson nommé Marcel

  12. Pingback: Pour une Saint-Valentin 2016 réussie | Un poisson nommé Marcel

  13. Pingback: Des idées pour la Saint-Valentin 2017 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s