Retour sur… « En vadrouille ! #4 »

Il y a quelques jours, le poisson Marcel et Ma Cigale est fantastique ont emmené en vadrouille des lectrices (oui, que des filles cette fois !) à la découverte du Grand Théâtre de Provence à Aix, avec, en cadeau, le spectacle « Cendrillon » du Malandain Ballet de Biarritz. Retour en mots et en images sur ce chouette moment.

En vadrouille4 - GTP

Le rendez-vous était fixé à 17h45 devant l’entrée des artistes du Grand Théâtre de Provence, l’entrée « VIP » réservée donc aux artistes (comme son nom l’indique) mais également au personnel. Marcel, ne dérogeant pas à sa foutue réputation, est arrivé quelques minutes en retard (bouhh, il n’y arrivera donc jamais ?!). Bref, les filles étaient déjà en pleine discussion : Coralie et Oriane, les lectrices du poisson (des fidèles, elles sont là depuis le début !) et Ketty et Ghislaine, les lectrices de Ma cigale.

Direction ensuite le hall pour le début de la visite par Emilie, chargée d’accueil au Grand Théâtre. Elle nous raconte l’histoire de la construction du lieu, les contraintes de l’architecture quant à la nature du lieu mais également à position géographique (terrain en pente, chemin de fer qui passe juste à côté et qui provoque de fortes vibrations, etc…). La présentation est intéressante. Même si Marcel connaissait la plupart des choses (il y a travaillé quelques années), il a découvert certaines anecdotes. La joyeuse bande est accompagnée d’un groupe d’étudiants qui profitent de la visite (de l’IMPGT, le Master qu’a suivi Marcel, drôle de coïncidence !).

En vadrouille4 - GTP

Le hall, rien qu’à nous ! (ou presque !)

Le lieu est vide de tout public : on se sent privilégiés ! Il est en plein préparation du spectacle du soir : nous croisons des techniciens et hôtes d’accueil (les artistes sont déjà en loge pour se préparer).

Emilie nous emmène ensuite découvrir les coulisses avec notamment les studios de répétition, le quai de déchargement des décors et l’arrière-scène (passez la souris sur les photos pour avoir les légendes 😉 ).

La visite se termine dans la salle, au parterre puis dans la dernière galerie (il ne faut pas avoir le vertige !).

Les filles et le poisson Marcel vont ensuite manger un morceau au Teddy Bar. Un chouette moment convivial qui permet de discuter et d’en apprendre un peu plus sur chacune.

Et pour finir, le « clou » de la soirée : le spectacle « Cendrillon » du Malandain Ballet de Biarritz. Rappelez-vous, l’agité du bocal était impatient d’assister à cette représentation. Et il n’a pas été déçu ! Encore une fois, le chorégraphe a offert au public un spectacle beau et poétique, avec des touches d’humour (géniales les « soeurs » jouées par des hommes) et d’auto-dérision, sans que la danse en pâtisse, bien au contraire. Les lumières étaient canons (ô ce bleu !) et les costumes efficace. Que dire de plus ? On en veut encore ! hi hi !

Bref, vous l’aurez compris : le poisson Marcel a encore passé une excellente soirée avec cet « En vadrouille » #4 dans ce lieu qu’il connaît bien. Il a été ravi de partager cela avec Coralie et Oriane, deux de ses fidèles lectrices (tirées au sort, au hasard, promis !) et de rencontrer Ketty et Ghislaine. On repart quand les filles ?

Un grand merci à Marie et au Grand Théâtre de Provence pour avoir répondu favorablement à la proposition de Marcel et Ma cigale et pour leur accueil aux petits soins 🙂

Les animaux commencent déjà à réfléchir au nouvel épisode de leur « En vadrouille ». A suivre, donc ! 😉

Origami Marcel-2016

Prêt(e) pour un prochain numéro d’En vadrouille ?

Publicités

3 réflexions sur “Retour sur… « En vadrouille ! #4 »

  1. Pingback: Retour sur « La grenouille avait raison  de James Thierrée | «Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: La saison 2017-2018 chez Scènes et Cinés | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s