Le brunch de Maison Nosh

Cela fait longtemps que le poisson ne vous a pas parlé de brunch par ici. Hé bien, voilà une chose réparée aujourd’hui avec son avis sur le brunch de Maison Nosh, qu’il a testé avec ses amis un dimanche matin.

Crédit photo : Studio A+Q

Crédit photo : Studio A+Q

Maison Nosh

Maison Nosh a été créé en Février 2015 au 42 cours Sextius, à l’endroit même où il y avait le feu-Chez Louckie. D’ailleurs, une partie de l’équipe de Maison Nosh est issue de Chez Louckie.

Le credo de ce nouveau lieu, c’est : « manger sain dans un corps gras ». Ainsi, il est proposé une « restauration rapide, sur place, à emporter respectant faim, diététique & portefeuille ».

Sa spécialité est le hot-dog, cuisiné avec des produits frais. « Nous re-visitons des plats d’outre-atlantique en y ajoutant notre touche française et créative, pour des recettes étonnantes sans en oublier les classiques. »

Marcel n’a pas encore testé ce restaurant (ça viendra !), il ne peut donc pas vous en dire beaucoup plus.

Crédit photo : Studio A+Q

Crédit photo : Studio A+Q

Le brunch du dimanche

Oui, parce qu’avant toute chose, il faut préciser que le brunch, chez Maison Nosh, c’est uniquement le dimanche matin et sur réservation (c’est qu’il y en a des adeptes des brunchs ! 😉 ).

Pour 19€, vous aurez accès à la formule « Nosh » et aurez droit à :

  • Une boisson chaude ou milkshake
  • Des fruits pressés ou jus du jour ou citronnade
  • La pâtisserie du jour ou salade salée du jour
  • Un Egg muffin ou Salmon ou VEGGIE + accompagnement
  • Des pancakes et des fruits
  • Une salade de fruits ou Yaourt Muesli fruits

    Brunch-MaisonNosh-lepoissonMarcel

    La formule Nosh presque complète, à « mi-parcours »

Si vous êtes un petit joueur et un gros gros mangeur, il y a également la formule « Sweet Nosh » à 24€90 avec :

  • Une boisson chaude ou milkshake
  • des fruits pressés ou jus du jour
  • Une pâtisserie du jour
  • Une salade salée du jour ou tarte du jour
  • Un Egg muffin ou Salmon ou VEGGIE + accompagnement
  • Des brochettes de pancakes et de fruits
  • Une salade de fruits
  • Un yaourt Muesli fruits

Ce n’est donc pas un brunch « à volonté » et celui-ci est servi à table. D’ailleurs, les différents plats sont apportés au fur et à mesure et vous ne pouvez pas choisir dans quel ordre (à vous de vous organiser ensuite comme vous le souhaitez sur votre table, au risque que le salé chaud refroidisse).

Le menu qui change chaque dimanche

Le menu qui change chaque dimanche

L’avis du poisson Marcel

Marcel avait lu quelques articles d’autres blogueuses qui lui avaient donné l’eau à la bouche. Il avait donc placé la barre assez haute. Et comme souvent dans ce cas-là, il a été un peu déçu. Plus par la partie salée qu’il a trouvée trop « bourrative » et manquant de finesse, que par la qualité du brunch de manière générale. En effet, il avait choisi l’Egg Muffin pour changer du saumon mais finalement, il se dit qu’il aurait peut-être dû plutôt choisir le poisson, qui aurait eu plus de raffinement. S’il y retourne, c’est ce qu’il fera ! Et pour finir dans les côtés un peu mitigés, certains produits ne lui ont pas parus vraiment de saison. C’est dommage !

L'Egg muffin

L’Egg muffin

A part ces quelques points mitigés, il est vrai que le brunch a des qualités du côté du sucré. Les pâtisseries sont très bonnes, le smoothie (bien qu’avec certains produits pas de saison) aussi ! Et le poisson confirme: c’est très copieux !

Côté déco, là, c’est que du positif ! Un style (encore une fois mais on ne s’en lasse pas) suédois et épuré avec des belles tables en bois. Certaines sont très grandes et peuvent accueillir un grand groupe de copains (ou une famille nombreuse). Une terrasse avec quelques tables donne également sur le cours Sextius, pour les beaux jours ou les températures clémentes.

En résumé : si vous avez souvent peur de manquer en quantité, le brunch de Maison Nosh vous conviendra largement ! Il est vraiment copieux ! Une bonne adresse pour un bon moment entre amis (de préférence, avec vos potes sportifs-gros-mangeurs 😉 ) même si le poisson est un peu mitigé (il va être « obligé » d’y retourner !).

poisson-bleu-oeil

Et vous, avez-vous testé ce brunch ? Quel est votre avis ?

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s