Marcel vous avait annoncé le week-end BD il y a quelques semaines qui s’est déroulé les 10, 11 et 12 avril derniers à Aix-en-Provence. Il y a fait un tour (rond, l’habitude du bocal !) avec son amie Paulette le dimanche après-midi. Retour en images sur cette manifestation s’inscrivant dans le cadre des Rencontres du 9ème Art. (N.B : Passez votre souris sur les images pour avoir les légendes)
L’avis de Marcel et Paulette
De nombreux visiteurs et auteurs étaient présents lors de la venue des poissons. C’était bien pour l’événement mais moins agréable pour se déplacer. Paulette a beaucoup aimé le stand des Cubiténistes qui proposaient de poser de manière décalée et humoristique dans des cadres mis en scène pour créer le « Museum of everyday life » qui constituera ensuite un livre (en tout cas, c’est le projet). D’ailleurs, elle a forcé notre pauvre Marcel à poser avec elle pour l’occasion (saurez-vous les trouver sur la photo ?). Elle a aussi beaucoup apprécié les mises en place d’ateliers (graffs, pochoirs) pour les enfants qui permettaient une réelle initiation aux arts graphiques tout en s’amusant.
Le poisson rouge a, quand à lui, été déçu qu’il n’y ait pas d’endroits pour pouvoir « bouquiner tranquille » (autre que dans la partie bibliothèque, qui est un lieu habituel) comme c’est apparemment le cas au Festival de BD de Blois qu’il a longtemps arpenté quand il était jeune. Il a trouvé la partie librairie un peu petite à son goût (quel râleur ce Marcel !).
Un avis partagé donc pour les poissons.
Pingback: Les Rencontres du 9ème Art 2016 | Un poisson nommé Marcel