« Thé Mandarine », le salon de thé

** Mise à jour 2016 **

Malheureusement, ce lieu est désormais fermé. Quel dommage ! 😦

Aujourd’hui, c’est Paulette (la colocataire de bocal de Marcel, rappelez-vous) qui vous présente un lieu qu’elle a découvert récemment avec ses copines poissons : Thé Mandarine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Présentation

Thé Mandarine est un lieu atypique qui regroupe un salon de thé, un restaurant et une boutique. Sa particularité ? Il faut traverser la boutique bien connue des Aixois, « Le chat rêveur », pour y accéder, au premier étage. Il est donc situé sur la Place de la Mairie, en plein coeur du centre historique d’Aix-en-Provence.

Côté boutique, vous pouvez trouver autant des objets déco que des bijoux, des accessoires autour du thé ou des œuvres d’artistes.

Paulette n’a pas testé le restaurant, elle ne pourra donc pas vous en parler (peut-être serait-ce l’occasion d’une nouvelle venue et donc d’un nouvel article ?).

En revanche, elle vous présente le salon de théComme tout salon de thé qui se respecte, plusieurs variétés sont proposées ainsi que des cafés, des chocolats chauds, des lassi, des jus de fruits frais pressés ou des bières artisanales (pour un goûter ? euh…). 5 ou 6 gourmandises faites maison (cookies, moelleux au chocolat, scones,…) peuvent accompagner votre boisson qu’elle soit chaude ou froide.

L’endroit est cosy, joliment décoré mais tout petit (voir la première photo). Les places sont souvent vite prises d’assaut.

L’avis de Paulette

Depuis le temps qu’elle voulait le tester, Paulette a bien aimé ce petit salon de thé. Idéal pour un goûter avec ses copines, sa maman ou sa soeur. En revanche, étant donné la proximité entre les tables, évitez d’y aller avec votre amoureux ou de parler fort de vos problèmes sentimentaux (ou autres !) au risque que votre voisin entende toute votre conversation !

Le choix des thés est satisfaisant (c’est que Paulette devient une connaisseuse). Côté gourmand, les pâtisseries sont bonnes quoique les portions un peu minces. Mais vous nous direz que c’est mieux pour la ligne de Paulette qui, comme ça, ne ressemblera pas à un thon 😉

Côté déco, c’est tout mignon et tout joli, un peu fourre-tout et bric-à-brac à souhait 🙂

Pour résumer : étant donné la (trop) faible présence de salons de thé sympa à Aix, une bonne petite adresse à conserver pour un « tea-time » !

Publicités

6 réflexions sur “« Thé Mandarine », le salon de thé

  1. Une adresse que j’ai envie de tester depuis longtemps mais vu l’étroitesse du lieu j’attendrai cet automne ! Et c’est vrai que Aix manque cruellement de petits endroits sympas… Dommage

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s