Nouvelle série chouchou : « Mozart in the jungle »

« Mozart in the jungle » est la nouvelle série chouchou du poisson Marcel. Il vous la présente (si vous ne la connaissez pas) et vous explique pourquoi.

L’agité du bocal est peut-être un « influenceur » mais il est souvent également influencé par les autres, curieux de découvrir toujours de nouvelles choses. C’est donc son beau-frère et sa soeur poissons qui lui ont conseillé cette série diffusée par et sur Amazon. Il a d’ailleurs appris par la même occasion que le géant éditait désormais aussi des vidéos, comme Netflix. En France, elle est, semble-t-il, diffusée sur OCS City.

Bref, « Mozart in the Jungle » est donc une série télévisée américaine, produite par Roman Coppola (oui, le fils de), Jason Schwartzman et Alex Timbers depuis 2014. Elle est inspirée de Mozart in the Jungle : Sex, Drugs, and Classical Music de Blair Tindall, une hautboïste new-yorkaise qui a joué dans de nombreux grands orchestres. La série a reçu deux Golden Globes en 2016. La quatrième saison est attendue pour cet automne.

Ok, mais ça parle de quoi ?

Synopsis

« Rodrigo, jeune prodige trentenaire un peu fou, rejoint le prestigieux orchestre symphonique de New York suite au départ du maître vieillissant dont l’égo n’a cessé de croître avec l’âge. Ce dernier voit sa mise à l’écart comme une injustice envers son talent et son dévouement. Parmi les nouveaux musiciens, Hailey, hautboïste, réalise ce qui se cache en coulisses… »

L’avis du poisson

Marcel est bien d’accord avec Les Inrockuptibles quand le magazine déclare : « Si la série ne dit pas grand-chose, on se laisse porter par son enthousiasme et sa bonne humeur communicative. » Hé bien, c’est un peu ça. Même si les épisodes ne durent qu’entre 20 et 25 minutes, on se prend vite d’affection pour ces personnages un peu fous, chacun à leurs manières (ce qui est bien, c’est qu’on peut enchaîner pas mal d’épisodes en une soirée 🙂 ). On adore Gael García Bernal qui joue le rôle du chef d’orchestre complément barré mais tellement attachant ! (Paulette dirait même « et complètement canon ! ») ha ha). On espère un bisou entre le Maestro et sa protégée interprétée par la solaire Lola Kirke. De manière générale, on prend plaisir à entrer dans les coulisses de ce monde particulier consacrée à la musique classique, les répétitions comme les soirées avec les mécènes. Et surtout, on se régale d’entendre la musique, entre airs plus ou moins connus ! Et puis quand la saison 3 se déroule à Venise, ville tant aimée par le poisson, il ne peut qu’adhérer ! Oui oui oui ! Vivement la sortie de la saison 4 ! 

Origami Marcel-2016

Et vous, connaissez-vous cette série ? Êtes-vous tentés de la découvrir ?

Publicités

Une réflexion sur “Nouvelle série chouchou : « Mozart in the jungle »

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s