« Driiing ! », le nouveau spectacle des Bonimenteurs [concours]

Connaissez-vous les Bonimenteurs, les précurseurs du Théâtre d’Impro dans notre région ? Après avoir passé 14 ans en duo, ils s’unissent à quatre comédiens et un musicien en live dans leur nouveau spectacle « Driiing ! ». Ils le présenteront le 30 octobre au Pasino à Aix et… le poisson vous offre vos places !

driing

Le spectacle

Ce nouveau spectacle familial (à partir de 7 ans) est toujours de l‘improvisation théâtrale. Il a été écrit et mis en scène par les Bonimenteurs, avec la complicité de Bruno Ginoux, à la tête de la LIPAIX – Ligue d’Improvisation d’Aix-en-Provence – (dont Marcel relaie les événements de temps en temps).

Le concept ? « Une multitude de jeux basés sur différentes contraintes d’improvisation toutes plus drôles et loufoques les unes que les autres, auxquelles les comédiens sont confrontés en totale interactivité avec le public et sous la houlette d’un Maître de Cérémonie haut en couleurs. »

Ce Monsieur Loyal, ce n’est autre que Jean-Marc Michelangeli, le « Marco » des Bonimenteurs ! Il faut donc s’attendre à tout : des contraintes saugrenues que les comédiens découvrent sur scène en même temps que le public, un humour grinçant, un malin plaisir à surprendre ses petits camarades… Bref, cela promet un spectacle différent chaque soir ! Pour le public, comme pour les comédiens !

Les comédiens, ces « joueurs », sont au nombre de cinq : « Les POT’s » composé de Christophe Porquet, Joss Lesage et Bambo Da Silva, Anne Decis alias Luna de « Plus Belle La Vie » (pour ceux qui, contrairement au poisson, regardent) et Didier Landucci alias « Ducci », le deuxième Bonimenteur (que Marcel aime beaucoup pour son jeu !). Un musicien, Asaf Matityahu, présent sur le plateau avec son clavier, assure les intermèdes et illustre les scènes improvisées en créant en live des univers sonores et musicaux.

affiche driing vierge web

A chaque fois, le maître de cérémonie lance les jeux improvisés, définit combien de joueurs vont participer à la scène et conclut chaque histoire à l’aide d’une sonnette qui fait… « Driiing ! » D’où le nom du spectacle, vous l’aurez compris 😉

Des exemples de contraintes pour vous donner l’eau à la bouche :

  • Bande Originale – 2 joueurs : Deux joueurs improvisent une scène, la faisant évoluer en fonction de ce que leur inspire la bande-son live qui change de style tout au long du jeu (soap-opera, horreur, western, policier etc.).
  • On la refait ! – 4 joueurs : 2 comédiens jouent une scène donnée, généralement en faisant des mouvements exagérés. Les deux autres observent la scène, un casque sur les oreilles de telle sorte qu’ils ne puissent pas entendre ce qui se dit. A la fin de la scène, ils doivent alors recréer leur propre scène, refaisant les mêmes mouvements, donnant un sens complètement différent à l’histoire.
  • Beaucoup de bruit pour rien – 2 joueurs : Un joueur improvise une scène donnée tandis qu’un second, hors scène, crée tous les effets sonores vocalement à l’aide d’un micro.
  • A deux répliques près – 3 joueurs – Trois joueurs improvisent une scène donnée. Deux des joueurs n’ont le droit d’utiliser chacun que deux répliques spécifiques, préalablement données.
  • C’est quoi la question ? – nombre de joueurs illimité : Deux joueurs improvisent une scène donnée, ne dialoguant qu’à partir de questions, tandis que les autres joueurs sont en «off», répartis derrière chacun d’eux. Si un joueur ne questionne pas ou prend trop de temps pour répondre, l’animateur «buzze» et le joueur est remplacé par celui qui est derrière lui.

L’agité du bocal apprécie le travail des Bonimenteurs depuis de nombreuses années maintenant, que ce soit en tant que comédiens mais également en tant que « producteurs ». En effet, il a eu l’occasion de voir quelques-unes de leurs productions (le génial « Ali au pays des merveilles » par exemple ou le déjanté « M.Ducci » dont il vous a parlé sur sa page Facebook très récemment). Il apprécie également de manière générale les spectacles d’improvisation. Ils sont (presque) toujours drôles et originaux. Ils offrent de véritables performances d’acteurs ! Connaissant les Bonimenteurs, il n’a aucun doute sur la qualité de ce nouveau spectacle ! Cette fois-ci, le poisson naviguera dans d’autres eaux à cette date-là et ne pourra pas le découvrir. Il est bien déçu mais espère ne pas le rater la prochaine fois !

Et si vous aussi, vous ne voulez pas les rater, vous pouvez participer au concours pour gagner vos invitations. Mais attendez-vous à, peut-être, monter sur scène ! En effet, des spectateurs sont parfois invités à participer à l’improvisation avec les joueurs ! Et il se peut que des célébrités (comédiens ou pas) se joignent à eux… Une soirée tout en surprises !

Gagnez vos places, jetez-vous à l’eau !

En partenariat avec l’équipe des Bonimenteurs, Boni and Prod, le poisson vous offre 2 x 2 invitations pour le vendredi 30 octobre à 20h30 au Pasino à Aix-en-Provence.

Pour cela, comme toujours, vous devez :

  • Aimer la page Facebook du poisson Marcel
  • Laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant
    • avec qui vous souhaitez aller voir ce spectacle.
    • combien de personnes vont, à votre avis, lire cet article.
    • une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez.
    • votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Ce concours se termine le lundi 26 octobre 2015 à 23h59 pour l’annonce du nom du gagnant le lendemain.

Résultats :

Après tirage au sort via Random, les gagnants sont des gagnantes : le commentaire n°1 Séverine et le commentaire n°5 Auri. Félicitations ! Le poisson Marcel vous envoie un petit mail de confirmation, merci d’y répondre pour confirmer à votre tour votre présence (auquel cas, l’agité du bocal retirera au sort).

concours-BonimenteursMerci à tous et toutes pour vos participations ! Le poisson en profite également pour vous remercier de votre fidélité ! Nous sommes de plus en plus nombreux par ici 🙂 A très bientôt !

poisson-bleu-oeilEt vous, connaissez-vous / aimez-vous les Bonimenteurs ? Le théâtre d’impro en général ?

Publicités

14 réflexions sur “« Driiing ! », le nouveau spectacle des Bonimenteurs [concours]

  1. Super !! J’adore les Bonimenteurs, je suis allée les voir plusieurs fois, vu que le spectacle n’est jamais le même, c’est toujours un régal ! C’est avec plaisir que je participe au concours, merci petit poisson !

    Aimé par 1 personne

    • Et bien sûr, j’oublie la moitié des conditions, oups 😀 J’irai avec mon chéri, que j’ai déjà emmené voir Les Bonimenteurs et qui a beaucoup aimé ! Et pour le nombre de personnes qui vont lire l’article, c’est dur, je dirai plus de 500.

      Aimé par 1 personne

  2. Salut le poisson, je vous suis depuis peu, une amie nous ayant parlé de vous. Et j apprécie votre travail, indispensable je crois, car il y a peu de synthèse événementielle et culturelle dans la presse locale. Alors donc si nous gagnons au tirage au sort pour les bonimenteurs, nous irons avec ma compagne.
    Je vous dit à bientôt. Jean Luc

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour les Poissons, je ne connais ni les Bonimenteurs, ni le spectacle d’improvisation mais votre article me donne bien envie de découvrir les deux! Si je gagne à ce concours, j’irai passer la soirée avec mon amoureux. (pseudo facebook: stéphanie gia)
    Merci encore pour toutes vos supers propositions! Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Amatrice de longue date des Bonimenteurs et leurs différents expérimentations 🙂 dont les superbes pitchs d’avant-films – j’adorerais aller voir ce spectacle que je n’ai pas pu voir à Avignon (bien que, j’ai pu voir et rire aux larmes, « Au bout du rouleau ») !!!! J’irai avec mon mari pour passer un bon moment en couple ! Et rire un peu encore !!!! Goerger Auri, sur fb aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Ahlàlà quel généreux poisson ce Marcel ! Si cette fois-ci j’ai de la chance, j’irai avec ma copine Aurélie, ou avec mon autre copine Silvi, ou avec Amélie, il a l’air tellement chouette ce spectacle que j’ai envie d’emmener tout le monde 🙂
    Mon pseudo sur facebook est Marie Adam, et je pense que 300 personnes verront l’article (tu pourras nous donner la réponse à la fin ?)
    Merci Marcel !!

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Marcel ! Nous étions au spectacle de Ducci samedi soir « au bout du rouleau » et quand Ducci à annoncé qu’on pouvait venir le voir au Pasino d’Aix mes enfants se sont tournés direct vers moi avec leur tête de « s’il te plaît maman…!!! » Lol. J’aimerais beaucoup emmener mes deux ados car nous adorons les bonimenteurs. Nous serions donc 3 à aimer aller voir ce spectacle. Je pense que près de 600 personnes liront cet article. On tente notre chance, on verra bien. Merci et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

  7. bonjour marcel

    moi les bonimenteurs s est des fous rires garantis des larmes de joie presque a se faire pipi dessus bref ils sont geniaux j ai eu la chance de monter sur scene avec eux dans le role de la poutpouteuse un regal autant pour les enfants que les adultes
    j aimerai y retourner avec mon homme et mes 3 enfants sortie entre famille serait genial
    pour le nombre au hasard 540 mais j espere bcp plus car ils le meritent vraiment
    merci a vous pour cette publicite
    severine

    Aimé par 1 personne

  8. ALors moi je viens de m’inscrire dans un atelier théatre pour faire justement de l’impro que je découvre, et je ne connais pas les bonimenteurs, mais j’ai hâte de découvrir donc car c’est trop « poilant » …et faire découvrir aussi à mon acolyte. Merci petit poisson pour tes bons plans, c’est toujours un régal !!!

    Aimé par 1 personne

  9. Salut poisson, ça serait avec plaisir qu’on irait découvrir ce spectacle avec mon chéri… ça fait longtemps qu’on entend parler d’eux mais on a jamais eu l’occasion de les voir…
    On va dire que je suis le 264 lecteur!?

    J'aime

  10. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #114 | «Un poisson nommé Marcel

  11. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #137 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s