« Basilic et citronnelle » [Aix]

C’était une de ses adresses fétiches et régulières à l’époque où il travaillait sur Aix. Le poisson Marcel vous présente « Basilic et citronnelle ».

53812_111792342216394_8104818_o

Présentation

L’agité du bocal vous prévient tout de suite : le gros problème de ce restaurant, c’est qu’il est ouvert uniquement le midi en semaine (du lundi au vendredi). Et c’est vraiment dommage ! Du coup, il s’adresse aux aixois, aux chanceux travaillant à Aix ou à toute personne pouvant être en ville à ce moment-là.

« Basilic et citronnelle » se situe au n°3 de la rue de l’Opéra. Son entrée, comme celle du Resto Charlotte d’ailleurs, est petite et discrète. Vous pouvez passer devant sans vraiment y prêter attention, seul le panneau affichant les plats du jour pourrait vous mettre la puce à l’oreille (ou l’eau à la bouche).

Ce restaurant propose une cuisine maison à base de produits frais et de saison.Vous pouvez manger sur place mais il est fortement conseillé de réserver : la petite salle regorge d’ailleurs d’habitués et de quelques touristes de passage.

Gros plus de ce restaurant (on peut donc déguster chez soi, le soir par exemple !) : la vente à emporter ! Avec des menus commençant à 7€90 (tarte du jour + dessert + boisson) et acceptant les tickets déjeuner, ce serait dommage de ne pas en profiter ! D’ailleurs, le poisson était connu pour être « celui qui ne prend que des tartes ». Ben oui, que voulez-vous, chaque jour 2 tartes de saveurs différentes sont proposées. Il fallait bien qu’il les teste toutes ! 😉 Il n’y a évidemment pas seulement des tartes mais des plats du jour comme des tajines au canard, des gratins en tout genres ou des duos de canards. Et l’agité du bocal ne parle pas des desserts qui sont délicieux.

L’avis du poisson

Marcel vous l’a dit plus haut : il s’agissait de son adresse fétiche lorsqu’il bossait sur Aix. Les plats sont bons, copieux et bien présentés. Et pour couronner le tout, l’équipe est très sympa.

ichtus-bleu-oeilPhotos : Basilic et citronnelle (en y allant tous les jours à une époque, le poisson n’a même pas pensé à en prendre une ! Pfff…!)

Publicités

2 réflexions sur “« Basilic et citronnelle » [Aix]

  1. Pingback: « La table des saisons  | «Un poisson nommé Marcel

  2. Pingback: « La table des saisons  | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s