Septembre, en 5 photos

Le poisson Marcel inaugure une nouvelle série d’articles (l’avenir dira s’il s’y tient ou non), inspiré par Lorène de Twins and us  qui lui a laissé lui piquer cette chouette idée (merci !) : il a eu envie, comme elle, de résumer ce mois passé à toute allure en 5 photos publiées sur Instagram (depuis quelques temps, c’est son réseau social préféré). Allez, c’est parti !

N°1

Septembre a commencé très fort, autant question boulot (le rush de la rentrée !) que socialement. Des amis poissons sont venus pour un week-end et Marcel et Paulette en ont profité pour leur montrer un peu plus notre belle région. Les Calanques étant fermées à cause du vent (zut, ils n’avaient pas regardé avant les indications sur l’appli My Provence Balades), ils se sont rabattus non sans plaisir sur le Colorado Provençal de Rustrel dans le Luberon, Gordes et Lourmarin.

N°2

Après deux mois consacrés uniquement au VTT (nouveau vélo oblige et la canicule n’aidant pas), le poisson a repris sa routine « Running » au Parc de la Torse, une fois par semaine. Un peu de souffrance au début mais une belle satisfaction ensuite ! Il n’en délaisse pas pour autant son Haibike chéri puisqu’il essaie de tenir également le rythme d’une sortie par semaine, le week-end. Objectif : profiter de la nature, s’aérer l’esprit et chasser les bourrelets !

N°3

Septembre, c’était aussi la rentrée du blog avec de nombreux concours pour vous gâter. C’était aussi la reprise des événements et le poisson a été ravi d’être invité à participer, en décalé, à celui réservé aux blogueurs pour fêter les 10 ans des Allées. Il reste d’ailleurs encore un mois pour croiser les stickers « Recommandé par Un poisson nommé Marcel » dans les boutiques choisies par l’agité du bocal.

N°4

En bon gourmand vivant, le poisson rouge a testé ce mois-ci deux nouveaux restaurants à Aix, l’un à l’occasion d’une date particulière à fêter en amoureux et l’autre avec un déjeuner entre complices avec sa cigale préférée.

N°5

Enfin, le meilleur pour la fin : la reprise de la saison culturelle ! Le poisson en a bien profité ! Il s’est régalé au Festival Jours et nuits de cirque qu’il adore (il publie un retour bientôt 😉 ) et avec les premiers spectacles de la saison au Grand Théâtre de Provence et au Jeu de Paume (un article retour est également à venir ici).

Le Jeu de Paume adoré ❤

Pour résumer ce mois un peu dingue, c’était beaucoup de boulot, de la fatigue, du stress, des petites galères à gérer, des difficultés à tenir le rythme du blog mais aussi des petits bonheurs. Le poisson espère qu’octobre va se calmer pour pouvoir souffler un peu (ce n’est pas gagné !).

Et vous, comment s’est passé votre mois de septembre ? Comment vous le résumeriez ?

Publicités

2 réflexions sur “Septembre, en 5 photos

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s