En vadrouille ! #4 [concours]

Pour le quatrième numéro de leur « En vadrouille ! », le poisson Marcel et ma cigale est fantastique vous ont réservé un rendez-vous exceptionnel avant les fêtes de fin d’année ! Ils vous invitent à visiter les coulisses du Grand Théâtre de Provence et de poursuivre la découverte en assistant à un (superbe) spectacle de danse !

GTP-En vadrouille

Pourquoi avoir choisi ce programme ? Vous le savez, les animaux aiment beaucoup ce lieu qu’ils fréquentent régulièrement pour des concerts, de la danse ou encore du cirque. Et pour cause, en plus d’une riche programmation, cette salle est tout simplement magnifique et grandiose (non, Marcel n’exagère pas et n’est pas payé pour dire ça hein).

Ouvert en 2007, le Grand Théâtre de Provence fait partie du projet « Les Théâtres » dirigé par Dominique Bluzet. Vittorio Gregotti a conçu ce bâtiment de 20 000m2 avec 20 salles de répétition et pouvant accueillir 1382 spectateurs. Le GTP est consacré principalement à la musique mais programme aussi de plus en plus de la danse et du cirque (pour le plus grand bonheur du poisson).

GTP-en vadrouille

Les animaux ont choisi de vous offrir un spectacle dans le Temps Fort de Noël, avec la complicité du Grand Théâtre, comme un cadeau avant l’heure : ce sera de la danse, « Cendrillon »par le Malandain Ballet de Biarritz. L’agité du bocal vous l’avait déjà conseillé dans sa sélection : « Le chorégraphe conserve le propos originel mais y ajoute sa vision personnelle de la danse, insufflée à ses vingt danseurs, sous-tendue par de profondes valeurs humaines, d’une base classique assumée et profondément poétique. Un moment suspendu, de grâce pure, un souffle d’optimisme dont il est conseillé de ne pas se passer. » C’est donc tout à fait logique qu’il ait envie de vous emmener le découvrir 😉 Il avait énormément aimé la précédente création de la compagnie, « Magifique ». Il n’a donc aucune crainte concernant la qualité des chorégraphies, très belles et très précises.

Mais au fait, le poisson allait oublier un détail important : la date ! C’est donc le vendredi 9 décembre qu’aura lieu cet « En vadrouille ! » #4. Vous commencerez par une visite guidée des coulisses (rendez-vous vers 17h45-18h) puis vous finirez par le spectacle à 20h30. Les animaux s’occupent de votre ventre et prévoient une petite collation avant d’entrer en salle.

GTP - En vadrouille

Pour sortir du bocal avec le poisson et ma cigale, il vous suffit de laisser un commentaire à la fin de cet article avant le vendredi 2 décembre à 23h59. Il tirera au sort deux d’entre vous pour partir en vadrouille avec lui, ma cigale en fera de même. Les noms seront annoncés le samedi 3 décembre.

Pour multiplier vos chances, vous pouvez donc vous inscrire aussi sur l’article de ma Cigale 😉

Origami Marcel-2016

Alors, serez-vous le/la prochain(e) à partir en vadrouille avec Marcel et son amie ?!

Résultats

Ce sont les commentaires n°8 et 9 (Oriane et Coralie) qui ont été tirés au sort par le site internet Random. En vadrouille les filles !

Merci aux autres participants pour votre enthousiasme ! Pour vous « consoler », un concours express arrive dès lundi pour un superbe concert à Marseille le 9 décembre ! Restez attentifs, il n’y aura pas beaucoup de temps pour s’inscrire au tirage au sort 😉

Publicités

18 réflexions sur “En vadrouille ! #4 [concours]

  1. Bonjour Marcel,

    Alors c’est chez vous que la cigale s’est « encoquinée » ?

    Les plus beaux moments de spectacles au GTP ? ? ? Pas facile, elle a beau chanté la cigale, mais c’est c’est avec la danse que le GTP m’a conquis, un certain PRELJOCAJ et ses ballets modernes sur une musique de Laurent Garnier, la cigale aurait pu danser sur « Suivront mille ans de calme ».
    Quelle féerie, si les petites cigales volaient avec leurs invisibles ailes, des mâles puissant les enveloppaient.
    Juste MAGIQUE

    A très bientôt cigale et poisson.

    Bravo pour vos news.

    Jeff Marseille

    Aimé par 1 personne

    • Le poisson n’a pas vu ce spectacle mais il est un fan des dernières chorégraphies de Preljocaj (Les nuits, Blanche-Neige et la Fresque – dernière création qu’il vous conseille, au passage).

      Merci pour votre commentaire et votre belle plume 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le Temps fort de Noël des Théâtres de Dominique Bluzet | Un poisson nommé Marcel

  3. Ah ! Malandain ! Avec Preljocaj et Brumachon, ce sont mes chorégraphes préférés !
    Alors oui, je suis partante pour Cendrillon.
    Merci Marcel de nous proposer ce spectacle.

    Aimé par 1 personne

  4. Oui oui oui je participe, la magie de Noël au Grand Théâtre de Provence! Mon plus beau souvenir au GTP, un concert de musique de Chambre avec un quatuor interprétant la Jeune fille et la mort alors que je venais d’arriver à Aix! Merci Ma Cigale et le Poisson Marcel pour vos bons plans!!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour,
    je participe avec plaisir je suis d’Aix et je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, en plus le spectacle semble vraiment beau !
    Belle journée,
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

  6. Je connais le poisson mais pas la cigale. Donc ce serait avec plaisir que je partirai à l’aventure avec vous deux !
    Alors Voila je m’inscris et tente ma chance avec Cendrillon👡

    Aimé par 1 personne

  7. Difficile de choisir un meilleur spectacle au GTP, j’en ai plusieurs qui me viennent à l’esprit. Tout d’abord mon premier spectacle, inoubliable Blanche Neige de Prejlocaj dont les frissons procurés me restent encore en mémoire. Ensuite, le concert d’Ibrahim Maalouf qui du haut de ses converses et de sa trompette m’a fait voyager dans des contrés éloignés. Pour finir, mon dernier spectacle, The Salva’s snowshow, par un soir frais de novembre, affrontant la pluie pour être face à la neige, je me suis retrouvée dans un lieu magique jouant avec une extrème finesse avec la poésie et l’humour.

    J'aime

  8. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #166 | «Un poisson nommé Marcel

  9. Pingback: En Vadrouille#4 au Grand Théâtre de Provence ! | Ma cigale est fantastique

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s