Le « Resto Charlotte » [Aix]

Quand on lui demande une idée de resto-sympa-pas-trop-cher-sur-Aix, le poisson Marcel donne souvent le nom de « Charlotte ». Il est donc temps pour lui de vous présenter une de ses adresses fétiches.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Présentation

Le « Resto Charlotte » se situe dans l’ancien quartier du bocal du poisson : 32 rue des Bernardines, une perpendiculaire de la rue de la Couronne dans laquelle se trouvent Chez Pittz et le 231 East Street. Son entrée discrète (vous pouvez facilement passer à côté sans y prêter attention) est à côté du Goût du Monde.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce petit resto propose une cuisine française un peu comme chez votre Grand-Mère : simple, avec de bons produits et faite maison (bien que la Grand-Mère de l’agité du bocal fût eut été plus coutumière de la paella…). Les suggestions (5 entrées, 5 plats, 5 desserts en moyenne) sont plutôt réduites mais comme le répète souvent Marcel, c’est plutôt un gage de qualité. La carte ne compte que deux formules :

  • entrée + plat ou plat + dessert à 16€50
  • entrée + plat + dessert à 20€

Quelques entrées :

Deux des cinq plats proposés :

Quelques desserts :

A l’intérieur, la salle est assez petite. L’agencement des tables rapprochées donne l’impression d’être dans une ancienne cantine. Il ne faut pas avoir peur d’être proche de son voisin. La décoration aux murs est composée d’affiches de films et de photographies. D’ailleurs, pour la petite histoire du lieu, elles correspondent à celles de la famille des anciens propriétaires du lieu. Charlotte était la fille des gérants. Les nouveaux propriétaires les ont gardées, ainsi que le nom du restaurant. Sur les menus, il s’agit de photographies des enfants du personnel.

L’extérieur aux beaux jours – une cour intérieure joliment décorée de plantes et de guirlandes style « guinguette » – augmente encore plus le charme de cette bonne adresse. Il est d’ailleurs un réel atout, au frais durant les longues soirées d’été.

L’avis

Vous l’aurez compris : Marcel aime beaucoup cette adresse, une de ses préférées sur Aix : simple, sans prétention et sans chichis, avec un accueil sympathique et une cuisine « comme à la maison » mais en mieux. A conseiller sans modération ! Seul bémol : la réservation est obligatoire. Hé oui, c’est que « Charlotte » commence à être connu des aixois 😉

ichtus-bleu-oeil

Et vous, avez-vous testé « Charlotte » ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

13 réflexions sur “Le « Resto Charlotte » [Aix]

  1. Pingback: « La table des saisons  | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s