Quand on lui demande une idée de resto-sympa-pas-trop-cher-sur-Aix, le poisson Marcel donne souvent le nom de « Charlotte ». Il est donc temps pour lui de vous présenter une de ses adresses fétiches.
Présentation
Le « Resto Charlotte » se situe dans l’ancien quartier du bocal du poisson : 32 rue des Bernardines, une perpendiculaire de la rue de la Couronne dans laquelle se trouvent Chez Pittz et le 231 East Street. Son entrée discrète (vous pouvez facilement passer à côté sans y prêter attention) est à côté du Goût du Monde.
Ce petit resto propose une cuisine française un peu comme chez votre Grand-Mère : simple, avec de bons produits et faite maison (bien que la Grand-Mère de l’agité du bocal fût eut été plus coutumière de la paella…). Les suggestions (5 entrées, 5 plats, 5 desserts en moyenne) sont plutôt réduites mais comme le répète souvent Marcel, c’est plutôt un gage de qualité. La carte ne compte que deux formules :
- entrée + plat ou plat + dessert à 16€50
- entrée + plat + dessert à 20€
Quelques entrées :
Deux des cinq plats proposés :
Quelques desserts :
A l’intérieur, la salle est assez petite. L’agencement des tables rapprochées donne l’impression d’être dans une ancienne cantine. Il ne faut pas avoir peur d’être proche de son voisin. La décoration aux murs est composée d’affiches de films et de photographies. D’ailleurs, pour la petite histoire du lieu, elles correspondent à celles de la famille des anciens propriétaires du lieu. Charlotte était la fille des gérants. Les nouveaux propriétaires les ont gardées, ainsi que le nom du restaurant. Sur les menus, il s’agit de photographies des enfants du personnel.
L’extérieur aux beaux jours – une cour intérieure joliment décorée de plantes et de guirlandes style « guinguette » – augmente encore plus le charme de cette bonne adresse. Il est d’ailleurs un réel atout, au frais durant les longues soirées d’été.
L’avis
Vous l’aurez compris : Marcel aime beaucoup cette adresse, une de ses préférées sur Aix : simple, sans prétention et sans chichis, avec un accueil sympathique et une cuisine « comme à la maison » mais en mieux. A conseiller sans modération ! Seul bémol : la réservation est obligatoire. Hé oui, c’est que « Charlotte » commence à être connu des aixois 😉
Jamais testé mais beaucoup entendu parler. C’est que c’est trop QG également ce coin-là 😉
J’aimeJ’aime
entendu parler en bien, je précise ^^
J’aimeJ’aime
Oui c’est mon QG 😉 Il faut que tu ailles tester ! De la cuisine simple mais lieu et équipe très sympas 🙂
J’aimeJ’aime
promis ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Quel bon souvenir en votre compagnie les copines ! C’est désormais une de mes adresses préférées, surtout pour l’ambiance extérieure ^_^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était chouette ! 🙂
J’aimeJ’aime
Oui que de bons souvenirs! D’ailleurs, j’ai dîné chez Charlotte samedi soir 😉
J’aimeJ’aime
C’était bien ouiiii 🙂 Hi hi, j’y suis retournée avec des amies récemment 😉
J’aimeJ’aime
Quel bon souvenir 🙂 Le jardin l’été c’est juste hyper sympa !!!
J’aimeJ’aime
Oui l’été, c’est encore mieux ! 🙂
J’aimeJ’aime
Et à refaire ensemble avec les « blopines » comme dit Olivia 😉
J’aimeJ’aime
Ah chez Charlotte !! Inoubliable soirée 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: « La table des saisons | «Un poisson nommé Marcel
Pingback: Piacere Little Italy // Resto | Un poisson nommé Marcel