Une soirée ciné-cuisine à la bibliothèque de Vitrolles

Il est vrai que Marcel vous parle assez rarement de cette ville et de ses propositions culturelles. Pourtant, elle n’est pas éloignée géographiquement. Peut-être parce que le poisson a encore trop en tête les frasques du FN et a du mal à les oublier (plutôt paradoxal avec ses problèmes de mémoire habituels)… L’agité du bocal concentre presque toute son attention sur Aix et Marseille, parfois Gardanne et même quelques villes hors départementAvignon et Arles qu’il affectionne tout particulièrement-. Mais, si vous le connaissez, vous savez qu’il n’aime pas tellement la routine, les habitudes et les préjugés alors aujourd’hui, il a choisi de vous présenter un événement qui se passe à Vitrolles. Pour avoir un autre regard sur cette commune qui semble désormais réellement dynamique culturellement avec une volonté d’oublier son passé de censure frontiste.

Le poisson a donc souhaité vous parler d’un événement organisé par et dans la bibliothèque Georges Brassens à l’occasion de la semaine du goût.

Cet événement, c’est une soirée ciné-cuisine le vendredi 18 octobre à partir de 18h30. Un film sur le thème de la cuisine (étonnant pour une soirée cuisine, non ?)« Les saveurs du Palais » avec Catherine Frot notamment – sera projeté, suivi d’une collation « Échangeons nos recette familiales ». Le concept est simple : il s’agira d’une dégustation conviviale et d’un échange de recettes durant lesquels chacun pourra amener un petit plat et/ou sa recette fétiche. Et tout le monde repartira avec un petit paquet plein de jolies recettes. Plutôt sympa comme soirée, non ?

Le synopsis du film : « Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduira rapidement le Président, mais dans les coulisses du pouvoir les obstacles sont nombreux… » Un film librement inspiré de la vie de Danielle Mazet-Delpeuch.

Vous pouvez venir à 18h30 pour le film ou après 20h pour la dégustation.

Pour participer à cette soirée spéciale, il faut réserver au 04 42 89 11 55 car les places sont limitées.

Si ce genre d’événement spécial vous intéresse, sachez que l’équipe de la bibliothèque en organise régulièrement et notamment des ateliers d’écriture un samedi sur deux avec une « super auteur » (dixit Nelly de l’équipe). Vous trouverez toute la programmation jusqu’à décembre 2013 ici. La ville propose également une saison culturelle, à découvrir ici jusqu’à décembre et dispose d’un cinéma de quartier, Les Lumières, qui a l’air très chouette si l’on en croit notre amie blogueuse de Pincée de fantaisie.

Et si on allait un peu plus souvent à Vitrolles ?

Publicités

3 réflexions sur “Une soirée ciné-cuisine à la bibliothèque de Vitrolles

  1. Pingback: Une soirée ciné-cuisine à ...

  2. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #19 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s