Counterpart // Série

Aujourd’hui, on parle série dans le bocal ! « Counterpart », vous connaissez ? Entre thriller psychologique, espionnage et science-fiction avec le génial J.K Simmons oscarisé pour « Whiplash ».

Counterpart est donc une série américaine créée par Justin Marks et diffusée en  aux Etats-Unis et au Canada et en janvier 2018 en France.

Pour le moment, elle comprend 2 saisons de 10 épisodes chacune d’une soixantaine de minutes.

Synopsis

« La vie de Howard Silk (J.K Simmons) est d’une routine implacable : depuis trente ans, ce modeste employé d’une agence basée à Berlin fait le même trajet chaque matin, à la même heure et échange des informations classifiées avec un collègue dont il est séparé par une vitre. Ses rapports avec son collègue s’arrêtent au partage de dossiers. Comme tous les soirs depuis des semaines, il se rend à l’hôpital, au chevet de Emily (Olivia Williams), son épouse dans le coma. Ces visites sont elles aussi routinières. Mais la vie de Howard va brutalement basculer le jour où il découvre malgré lui que l’agence pour laquelle il travaille n’est qu’une façade. Il se retrouve alors face à face avec son double et découvre la vérité sur son organisation. Il ignore encore à quel point sa vie en sera bouleversée… »

Justin Marks résume bien l’idée de cette série : « Counterpart est une série sur l’identité et la nature émanante de celle-ci. Et nous utilisons le genre de l’espionnage et le genre de la science-fiction pour parler de certaines idées qui ont toujours été très intéressantes […] Et si nos vies avaient tourné différemment, et qui pourrions-nous avoir été dans un ensemble différent de circonstances ? »

L’avis du poisson

Marcel a bien aimé cette série. Il a une préférence pour la première saison puisque c’est dans celle-ci que l’on découvre les deux univers parallèles et les différences de chacun. Il aurait aimé avoir davantage de réponses à la fin de la deuxième saison qui fait rester sur sa faim. Bien vu de la part des créateurs pour donner l’eau à la bouche et avoir envie de regarder la troisième !

J.K Simmons qui joue les deux rôles d’Howard Silk est tout simplement bluffant. Il réalise une vraie performance d’acteur. Chapeau l’artiste !

Ces deux mondes coupés par un « mur » et qui ont évolué de manière différente lui ont évidemment fait penser à l’histoire véridique de Berlin Est/Ouest et ce côté lui a plu. Les costumes et les décors jouent d’ailleurs avec ces ressemblances.

Il a également beaucoup aimé l’idée sous-jacente sur l’identité et les choix : dans un autre contexte, en agissant autrement face à certains événements et en faisant d’autres choix, quelle vie aurions-nous eue ? En effet, certains personnages de Counterpart entrevoient ce qu’ils auraient pu ou pas devenir. C’est vraiment intéressant.

Et vous, avez-vous vu Counterpart ? En avez-vous envie ? D’autres séries à conseiller à Marcel ?

Publicités

Une réflexion sur “Counterpart // Série

  1. Merci le poisson pour cette découverte je ne connais pas du tout la série mais j’aime bien l’acteur J.K Simmons
    Suis pas une grosse fan de séries mais j’aime bien lire sur le sujet ça me permet de me tenir informée 😉

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s