Le préambule du (Marseille) Jazz des cinq continents 2018 [concours]

Vous le savez si vous nagez dans le bocal de Marcel depuis quelques temps, le poisson aime beaucoup le festival Marseille Jazz des Cinq continents. Cela fait déjà quelques années qu’il vous en parle. Pour cette 19ème édition, il y a du changement. Et pour fêter ça (et pour vous gâter), l’agité vous offre vos places pour en profiter très vite 🙂

logo Marseille Jazz Cinq Continents

De nombreux événements sont organisés dans le cadre du festival. Il est difficile de les citer tous sans vous noyer d’informations (voir le programme ci-dessous). Mais le poisson relaiera régulièrement sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter principalement) les rendez-vous à ne pas manquer. L’Amour étant d’actualité en 2018, c’est donc tout naturellement que le Jazz des cinq continents fait partie de MP2018. Une exposition « Jazz & Love » se tiendra à partir du 12 juillet à la Vieille Charité, pour ne citer que cet événement ici pour le moment.

prog jazz 5 continents

La grande nouveauté de cette année, c’est que le festival se développe sur tout le territoire métropolitain et non plus seulement à Marseille. On pourra donc différencier le « Jazz des cinq continents » avec notamment 14 nouveaux rendez-vous proposés et le traditionnel « Marseille Jazz des cinq continents » toujours accueilli dans 4 lieux de la ville de Marseille du 18 au 27 juillet. Marcel reviendra vous présenter la belle programmation prochainement.

visuel jazz des 5 continents 2018

Pour le Jazz des cinq continents, cela commence de plus en plus tôt (depuis le 7 avril !). Dès le 12 juin, une carte blanche sera laissée au trompettiste Erik Truffaz pour une création en acoustique unique autour de la trompette et du chant grégorien dans cinq abbayes et églises de la Métropole jusqu’au 16 juin.

Quelques mots sur la création d’Erik Truffaz

« La Voce Della Luna »

« En état de recherche permanente, Erik Truffaz est un artiste passionnant. Profondément attaché à la musique, il est constamment allé à la rencontre des autres, autres musiciens, autres sons, autres tonalités, autres inspirations, c’est ce qui nous a incité à le suivre pour ce projet. Il avait dans la tête une envie de plonger dans la musique du Moyen Âge ; le chant grégorien le fascine, et plus précisément Perotin, compositeur précurseur du 12ème siècle. Ce qui a motivé sa création c’est le lien avec la musique de notre époque. Il a écrit une pièce pour trompette et voix et sera accompagné par le cœur Emelthée dirigé par Marie-Laure Teissèdre ».

Erik Truffaz©JustineHamy

Gagnez vos invitations

En partenariat avec le festival, le poisson Marcel a la chance et le plaisir de vous offrir vos invitations pour 4 concerts :

• le 12 juin à l’Abbaye de Silvacane à La Roque d’Anthéron

• le 14 juin l’église de la Sainte Famille à– Istres

• le 15 juin église de Sainte Madeleine  église Saint Genest – Quai Alsace Lorraine à Martigues

• le 16 juin église Saint Michel à Cassis

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de :

  • laisser un commentaire en indiquant que vous participez au jeu-concours et si vous avez une préférence pour le lieu/la date
  • aimer la page Facebook du poisson

Pour multiplier vos chances, vous pouvez aussi jouer sous le post Facebook correspondant.

4 personnes (une par soir, qui gagnera 2 places) seront tirées au sort.

Clôture du concours : mardi 5 juin à 23h.

Origami Marcel-2016

Et vous, aimez-vous le (Marseille) Jazz des cinq continents ?

Publicités

Une réflexion sur “Le préambule du (Marseille) Jazz des cinq continents 2018 [concours]

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s