Le poisson Marcel a enfin vu « Patients », le film de Grand Corps Malade sorti en mars 2017. Il vous donne son avis.
Grand Corps Malade a réalisé son premier film basé sur son autobiographie éponyme avec Mehdi Idir. Le film est classé dans le genre Comédie/Drame et a reçu 4 prix et 7 nominations dans les festivals. Pas mal, non ? 😉
La bande-annonce
Le pitch
« Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. »
L’avis du poisson
Marcel a beaucoup aimé ce film drôle, tendre et émouvant à la fois. On passe du rire aux larmes. C’est beau. Il casse les préjugés/tabous sur le handicap.
Le poisson a été impressionné par la force de caractère du rôle de Ben et de Farid dans une telle situation. Surtout quand on sait que ces personnages sont basés sur des vraies personnes. Qui arriverait à la vivre de cette manière, aussi battants et courageux ?
Le premier rôle est interprété par Pablo Pauly qui est vraiment très talentueux (et charmant 😉 ). Les autres acteurs sont aussi bons et on croit vraiment à leurs handicaps (qui est pourtant joué).

Pablo Pauly
Le poisson ne connaissait que très peu l’histoire de Grand Corps Malade. C’était vraiment très intéressant et lui a donné envie de découvrir davantage ses chansons.
La bande originale est aussi très sympa ce qui rajoute un point positif au film.