Voeux et liste d’envies pour 2018

2018 dans le viseur. C’est un peu devenu un rituel par ici : chaque année, le poisson vous adresse ses vœux et vous dévoile sa liste d’envies. Et vous savez quoi ? En fait, cela le motive et le pousse à les concrétiser 🙂 Il vous prend ainsi comme témoins 😉 Et vous, « marchez-vous » aux objectifs ou aux listes d’envies ? Quels seront les vôtres pour 2018 ? Marcel est impatient de lire vos commentaires 😉

2018-viseur

A l’approche de cette nouvelle année, Marcel n’est pas vraiment dans le même état d’esprit que l’an dernier. Comme 2017 n’a pas tenu toutes ses promesses, il appréhende 2018 différemment, un peu moins optimiste sans pour autant tomber dans le négativisme. Comme il vous le disait dans son bilan, des petites graines ont été semées et il espère récolter les fruits cette année.

Dans tous les cas, l’agité du bocal vous souhaite sincèrement une jolie année 2018 qui vous réserve de belles surprises et de beaux moments, qu’ils soient « grands » comme infimes mais ô combien nécessaires au bonheur du quotidien. Que votre santé vous permette de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur et de profiter de chaque instant que nous offre la vie.

2018-coucher de soleil

Pas de changement important seront à observer ici, sur le blog : le poisson continuera de vous donner envie de sortir de votre « bocal » et de vous empêcher de tourner en rond en partageant avec vous toutes sortes d’idées.

Comme il vous le disait déjà les années précédentes, pas de « bonnes résolutions » chez lui pour la nouvelle année. Il préfère dresser une liste d’envies et essayer d’en réaliser le plus possible (il s’en rajoute d’ailleurs parfois au fur et à mesure de l’année).

Liste d’envies 2018

  • Continuer de vous proposer tout ce qui peut vous empêcher de tourner en rond : idées de sorties, d’escapades, bonnes adresses, coups de cœur et bons plans. Le poisson aimerait également rédiger davantage des billets d’humeur, plus personnels (ou réfléchis à ouvrir un autre blog, carrément, plus personnel…)
  • Augmenter encore la notion de partage sur le blog avec des échanges réguliers sur tous les sujets qui vous inspireront et les rencontres « en vrai » notamment à travers les « En vadrouille » organisés avec Ma cigale.
  • Provoquer et savourer chaque instant avec ses proches.

  • Continuer de faire des découvertes artistiques et culturelles
  • Aller voir la mer plus souvent

  • Skier au moins une fois dans l’hiver

  • Se faire davantage de petits week-ends d’escapades en amoureux, avec ses amis et avec sa famille.
  • Retourner dans le Vercors

  • Réussir à convaincre Paulette de faire une grosse fête de PACS (à défaut d’un mariage…)
  • S’acheter un bocal
  • Imprimer des photos à accrocher aux murs
  • Continuer ses sorties VTT et ses sessions running régulières
  • Reprendre son potager et améliorer sa production.

  • Cuisiner plus souvent et prendre du plaisir à le faire
  • Partir découvrir l’Ecosse et les Dolomites en Italie, bivouaquer dans le parc d’Ordessa et rouler sur les pistes des Bardenas reales avec le Yéti en Espagne (Chrys et Alex de Wait and sea, Marcel ne vous remercie pas pour vos articles sublimes qui donnent trop l’eau à la bouche ! 😉 ) pour se rappeler les paysages du roadtrip américain.
  • … à suivre !

Et pour vous, quelle est votre liste d’envies (ou de bonnes résolutions) pour 2018 ?

Le poisson profite de cet article pour vous remercier une nouvelle fois pour votre présence et pour votre fidélité. Il espère que cette année sera belle pour vous. Il vous le souhaite de tout cœur.

Rendez-vous dès demain pour débuter les 5 jours de fête pour célébrer les 5 ans du blog ! 😉

11 réflexions sur “Voeux et liste d’envies pour 2018

  1. Pareil on va faire une liste denvie ici. Passez plus de temps avec mon cheri parceque entre le travail et le petit en fait on ne se voit qûne fois couché
    Repartir en Ardèche pour un plus long séjour que un week end cette fois parceque j’ai adoré cet endroit (vallon pont darc)
    Me trouver un vélo pour circuler en ville 😉
    E
    Enfin nous trouver un bocal aussi
    Voilà voilà mis noir sur blanc ca fait bizarre et ca fait concret

    J’aime

  2. En 2017 j’ai adoré vous lire semaine après semaine. Alors, sachez que, ne manquer aucun de vos articles en 2018, se trouve bien haut sur ma liste d’envies.
    Au risque de vous faire rougir, je dirais même que vous êtes entrés dans mon « Top 5 ».

    Pour le reste, mes 4 envies sont toutes simples :
    – me tourner le plus souvent possible vers les personnes qu’il m’est donné de croiser ;
    – initier un petit tour de notre planète à faire en plusieurs étapes, (dans l’idéal à raison de 6 semaines par an…) ;
    – Continuer à écrire, écrire, écrire, … et à lire ;
    – et surtout, persévérer dans la reconnaissance de tous les bonheurs quotidiens.
    Il y a peu, j’étais focalisé sur de petits ou grands projets, découpés en de nombreux objectifs qui me faisaient partir dans tous les sens. C’était une sorte de dictature quasiment masochiste de ma part. Alors, bien aidé par les aléas de la vie, j’ai décidé de me « regrouper ». Se focaliser sur les petits bonheurs quotidiens peut paraître à certains peu ambitieux, mais je vous assure que rien ne peut se substituer au plaisir que cela me procure. C’est encore le meilleur remède que j’ai trouvé, y compris lorsque tout fout le camp, en, et autour de moi.

    Bien belle année à vous Marcel, et bien évidemment, je n’oublie pas dans mes voeux votre Cigale !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Pascal pour ce joli et gentil retour :)) Le poisson espère rester dans votre Top 5 cette année.
      Vos envies sont belles, j’espère que vous arriverez à les concrétiser. Un tour de la planète, quel superbe projet ! J’espère que vous nous ferez partager vos découvertes sur votre blog.
      Bonne continuation et au plaisir d’échanger 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Pingback: *5 ans, 5 jours de fêtes* // Jour 1 | Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Décembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

  5. Pingback: Un nouveau chapitre et une nouvelle vie // Humeurs | Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: 2018 dans le rétroviseur, le bilan // Humeur | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)