Décembre, en 5 photos

En décembre, c’était la frénésie avant les vacances : boucler un maximum de dossiers au boulot, spectacles de fin de période de certains ateliers, visiter des premières maisons à acheter, un « En vadrouille » gourmand avec ma cigale et des lectrices, … Bref, il n’y a pas eu uniquement les fêtes de fin d’année en décembre 😉 Voici donc le mois résumé en 5 photos !

Les pelouses du parc du Château de Chenonceau, visité pendant les vacances.

N°1

Evénement incontournable : la neige qui s’est invitée le 2 décembre pour le plus grand bonheur de l’agité du bocal. Il s’est extasié devant les flocons qui tombaient toute la journée. Il trouve que cela a quelque chose de magique et de féerique la neige, vous ne trouvez pas ? Il a regretté ne pas avoir osé enfourcher son VTT pour le tester sur ce parterre blanc. Une autre fois peut-être ! Pour se consoler, il est allé marcher aux abords de Valabre à Gardanne le dimanche.

Le vélo de ville de Marcel tout enneigé

N°2

C’était une ligne de canne à pêche dans sa liste d’envie 2016 : poursuivre la décoration de son bocal. L’année 2017 a permis d’accrocher quelques tableaux ou photos aux murs (il en reste encore à afficher, rappelez-vous). Début décembre, les poissons ont enfin franchi le pas d’acquérir des caisses de pommes pour remplacer l’étagère toute tordue de Marcel (que Paulette avait essayé de détruire lors du déménagement, en vrai !). Bon, la perspective de la photo ne leur rend pas grâce car on a l’impression que tout est (encore) tordu mais pas du tout, il s’agit juste d’un effet d’optique (à part pour la caisse du haut, oui oui) 😉

N°3

L’agité du bocal vous le disait dans son bilan, les poissons ont acheté une nouvelle voiture, une Skoda Yéti, pour les accompagner dans de nouvelles aventures vagabondes. Ils l’ont testée « pour de bon » pour Noël et les 2000 kms environs parcourus pour aller passer les fêtes dans la belle-famille de Paulette. Testé et approuvé, le Yéti !

N°4

Décembre a marqué la fin de la thèse d’un très bon ami. Le poisson a assisté à sa soutenance (plus pour le soutenir que pour le propos car il n’a franchement pas tout compris). Mais c’était une expérience très intéressante (et probablement unique dans la vie de Marcel !) et il n’a pratiquement pas vu passer les 3h.

N°5

Décembre, c’était évidemment les fêtes de Noël et le réveillon du jour de l’an. Cela a commencé plus tôt pour le poisson et sa famille qui a fêté Noëlavant l’heure, le week-end d’avant. Sa soeur lui a offert cette superbe « Glagla box », tricotée de ses petites nageoires, pour « un hiver tout doux ». Et vous savez quoi ? C’est des cadeaux que Marcel a reçu qui lui a fait le plus plaisir ! 🙂 Moufles courtes et longues, guêtres, et tour de cou, le voilà super bien équipé pour affronter l’hiver ! L’agité du bocal a ensuite fêté Noël dans la belle-famille, la famille de Paulette, du côté de Nantes puis près de Blois avant de redescendre célébrer la nouvelle année dans son bocal, entouré de ses amis. Bref, des vacances pas très reposantes mais très sympas tout de même !

Pour résumer décembre, ce fut la course pour boucler tout avant le départ pour les vacances. Mais de chouettes graines ont été semées. Espérons qu’elles prennent dès ce mois de janvier !

Et vous, comment s’est passé votre mois de décembre ? Comment le résumeriez-vous ?

Publicités

4 réflexions sur “Décembre, en 5 photos

  1. Ben moi j’ai adoré ces petits tableaux si poétiques, émouvants et je me suis reconnue dans certains (j’adore le tricot depuis mes ..5ans, ça fait un bail) . Et les photos sont comme à l’accoutumée, merveilleuses! Continuez cher Poisson Marcel!!

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour votre retour et ce gentil commentaire. Le poisson pensait arrêter ces articles « 5 photos » car il avait l’impression que cela n’intéressait personne à part lui. Il va peut-être continuer si cela vous plait.
      Marcel s’est essayé au tricot il y a quelques années, il n’était pas très doué mais ça lui plaisait bien. Il s’y remettra probablement plus tard. Félicitations en tout cas à vous d’avoir continué !

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s