Le Vitrolles Sun Festival 2016

Le Vitrolles Sun Festival revient les 8 et 9 juillet prochains avec une programmation de folie ! Le poisson Marcel vous présente tout ça et vous offre vos invitations (chouette, non ?) !

bandeau sun festival 2016

L’agité du bocal a une affection particulière pour ce festival pour plusieurs raisons : son lieu (le Domaine de Fontblanche avec ses platanes, sa vieille bâtisse et son herbe pour faire la sieste entre deux concerts), sa taille humaine (idéal y aller en famille avec les enfants !) , son prix d’entrée, son ouverture à toutes les générations sans parler de sa programmation, bien sûr.

Son objectif, pour la troisième année consécutive, reste de « cultiver sa singularité artistique en proposant des découvertes internationales et locales ou en permettant de retrouver des Légendes de la musique qui ne sont pas en tournée. Le tout dans une ambiance champêtre et conviviale. » Partage des émotions et découvertes coups de cœur sont les maîtres mots de cette manifestation qui mêle, non seulement les générations mais également les styles de musiques :  Soul, Reggae, Cumbia, Fado, Occitan, Électro…

La programmation 2016

2 jours de fête, 2 scènes et 10 artistes programmés. En résumé, nous aurons droit à : un concert exceptionnel de Keziah Jones (!), Jehro (que le poisson adore !), les 25 ans de Sinsémilia, l’énergie de Naâman, des découvertes comme Mo’Kalamity ou Gisela Joao, les explosifs Mauresca et Cumbia Chicharra et le roi des platines Big Buddha. Vous voyez, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

Le programme

Vendredi 8 juillet, à partir de 19h (dans le désordre – le line-up* n’est pas encore dévoilé) : Sinsémilia (francos-festifs), Jehro (soul – world music), Mo’Kalamity (reggae), Mauresca (raggamufin occitan) et Big Buddha (DJ « plus cool que Gandhi, plus imprévisible que Zidane, avec lui aucun continent n’est épargné »).

Samedi 9 juillet, à partir de 19h (dans le désordre – le line-up* n’est pas encore dévoilé) : Keziah Jones (« blufunk », un style propre à l’artiste qui mêle soul-funk, blues, rock et rythmes africains), Naâman (reggae français), Gisela Joao (fado – musique portugaise), Cumbia Chicharra (« rythmes caraïbes coulés dans le rock suant et la jungle urbaine ») et la Batucada Cascara qui « nous entrainera toute la soirée dans des rythmes de samba brésilienne avec enthousiasme et énergie. »

*Line-up : l’ordre de passage 😉

Gagnez vos places !

Le poisson Marcel, en partenariat avec Massalia Cosmopolitaine, vous offre vos places pour chaque soir.

Pour participer au tirage au sort, quelques règles simples à respecter :

  • Aimer la page Facebook du poisson si ce n’est pas déjà fait et celle du Vitrolles Sun Festival
  • Laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant :
    • quel(s) soir(s) vous intéresse (vous pouvez participer pour les 2 mais vous ne pourrez gagner qu’une seule fois)
    • une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez.
    • votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Vous pouvez multiplier vos chances : +1 si vous partagez le concours sur un des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). Par exemple, si vous le partagez sur les 3, vous aurez 3 chances supplémentaires 😉 Pensez à mettre vos publications en mode public et à indiquer dans votre commentaire le lien vers le partage pour que le poisson soit au courant.

Il y aura un gagnant par soir qui pourra accompagner la personne de son choix.

Une seule participation par foyer est acceptée. Merci de bien respecter ces consignes 😉

Le concours se termine jeudi 30 juin 2016 pour l’annonce des gagnants le lendemain, le vendredi 1er juillet.

Résultats

Après tirage au sort via Random (voir photos ci-dessous), ce sont Odile et « Peghon » qui gagnent leurs invitations pour le festival ! (Odile pour le vendredi, « Peghon » pour le samedi) Surveillez vos boîtes mails, Marcel vous a envoyé un message 😉

Merci à tous les autres participants et participantes ! Cette fois-ci, le sort ne vous a pas désignés mais n’hésitez pas à retenter votre chance pour les autres concours sur le blog ! D’ailleurs, en ce moment, le poisson vous fait gagner des places pour un chouette festival : le Marseille Jazz des Cinq Continents à Marseille.

Origami Marcel-2016

Le poisson, en grand aficionado, ne ratera pas Jehro, le vendredi soir. Et vous ?

Publicités

21 réflexions sur “Le Vitrolles Sun Festival 2016

  1. Coucou petit poisson
    un faible aussi pour la soirée du Vendredi 8 .. alors je fait tout comme il faut pour tenter d’assister à ce fameux Vitrolles Sun Festival et je « wait and see » .
    Peut être la chance aura un faible pour moi … à bientôt en tout cas …
    Odile

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis ta chère et tendre Dory qui voudrait t’accompagner lors de ce festival haut en couleurs.. Je suis si éprise de toi et connaissant ton affection particulière pour cet événement musicalement coloré je te laisse choisir pour nous ton soir préféré (bon sameDi ç’à me dit mais tout m ira). Peace, Love, Music and Sea. ❤
    Niane d'Or : fb

    J'aime

  3. Mon tant aimé Marcel iodé,
    Moi, Dory, ta chère et tendre. .. souhaiterais être au plus près de toi lors de ce festival coloré que tu affectionnes particulièrement.. Je sais ce que la musique peut t’évoquer, ce que le sourire des personnes peut t’apporter. Je suis prête à être à tes côtés afin de voir ce bonheur éveillé tous tes sens. Samedi me dit mais à toi d’en faire le choix, tu es mon roi de notre Méditerranée! (Waw ! Quelle déclaration !!? Mais oui.. je te love !! 😇).
    Peace, Love, Music and Sea.
    Musicalement, Merci

    Fb; Niane d’Or

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Marcel! J’aimerais beaucoup gagner une invitation pour la soirée du vendredi moi aussi.. Avec un peu de chance je t’y croiserai 😉
    Bonne soirée en attendant, et merci pour ce concours!
    [ Marie Martinou ]

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #147 | «Un poisson nommé Marcel

  6. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #148 | «Un poisson nommé Marcel

  7. Pingback: Oh fatche ! C’est une galéjade !! | Ma cigale est fantastique

  8. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #148 | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s