Des (chouettes) stages d’été pour les enfants/ados

Les grandes vacances sont bientôt là (oui oui, le temps file !) et vous n’avez pas encore trouvé d’activités pour occuper vos enfants et/ou ados pendant que vous attendrez désespérément vos congés (ou lorsque vous aurez repris fin août) ? Pas de panique,  le poisson Marcel vous a déniché pour eux des chouettes stages, artistiques, bien sûr ! 😉

Théâtre - L'aparté

L’aparté organise des stages de théâtre et d’arts plastiques à Gardanne pour les 7-10 ans et les 11-16 ans les 6, 7 et 8 juillet et/ou les 24, 25 et 26 août.

L’objectif de l’association est de proposer une découverte du théâtre (ou un approfondissement de ses connaissances en théâtre) et de compléter cette activité par un atelier d’arts plastiques avec, pour les plus petits, la confection de petits décors ou accessoires qui seront utilisés ensuite au théâtre et pour les plus grands, un atelier de stop-motion qui est un film d’animation.

Programme

Les journées seront organisées de cette manière :

Pour les enfants de 7 à 10 ans :

  • à 9h – accueil
  • de 9h30 à 12h30 – atelier d’arts plastiques : confection de petits décors/accessoires de théâtre)
  • de 14h à 17h – atelier de théâtre

Pour les ados de 11 à 16 ans : 

  • à 9h – accueil
  • de 9h30 à 12h30 – atelier de théâtre
  • de 14h à 17h – atelier de stop-motion (=film d’animation)

Ainsi, les enfants et ados pourront appréhender les deux disciplines dans une journée. Mais ce n’est pas obligatoire. En effet, vous avez la possibilité de les inscrire juste à un atelier si votre enfant n’a pas envie de faire une des deux activités proposées. Financièrement, cela reste quand même plus intéressant de faire les deux ateliers, à vous d’être convaincants auprès de vos enfants/ados 😉

A la fin des 3 jours de stages, une présentation devant les parents des rendus des ateliers aura lieu le dernier jour, un moment toujours sympa, que ce soit pour les « pitchouns » comme pour les parents gagas devant leur progéniture (oui oui, avouez :p ).

Infos pratiques

Frais de participation : 3 journées : 60 euros / 3 demies-journées : 45 euros. Des tarifs familles peuvent être envisagés. Se rapprocher de l’association.

Attention, il est important de noter que l’ouverture du stage se fera à partir de 5 inscriptions.

Les stages se dérouleront à Gardanne, le lieu est renseigné à l’inscription. Prévoir un repas froid pour le midi.

Les places sont limitées. Les inscriptions sont obligatoires, par mail (associationlaparte@gmail.com) ou téléphone (06 51 40 48 68).

Origami Marcel-2016

Occuper ses enfants avec des activités artistiques et culturelles, c’est quand même (super) chouette, non ? Le poisson a hâte d’avoir des enfants pour leur faire découvrir tout ça ! 🙂

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s