Le Vitrolles Sun Festival [concours]

C’est le dernier jour, aujourd’hui, pour tenter de gagner des places pour le Charlie Jazz Festival qui se déroule ce week-end ! Si vous êtes plutôt « reggae-soul-électro », le poisson Marcel vous présente le tout jeune Vitrolles Sun Festival qui aura lieu le week-end prochain, toujours à Vitrolles. Et vous savez quoi ? L’agité du bocal, en partenariat avec les organisateurs, vous offre des places pour aller le tester vous-même !

bâche VSF 2015

Le Festival

Le Festival est organisé par Massilia cosmopolitaine. Pour sa deuxième édition, l’objectif reste de « cultiver sa singularité artistique en proposant des découvertes internationales et locales ou en permettant de retrouver des Légendes de la musique. Le tout dans une ambiance champêtre et un esprit de convivialité et de proximité ! ». Ainsi, les trois jours se déroulent au sympathique Domaine de Fontblanche. La programmation souhaite toucher toutes les générations : elle mêle soul, reggae et électro.

Concrètement, le festival se découpe en deux parties :

  • 2 jours de fête avec 2 scènes et plus d’une dizaine d’artistes les vendredi 10 et samedi 11 juillet dont, notamment, les locaux Massilia Sound System le vendredi et la star nigériane de la Soul et du Reggae Nneka le samedi pour « un concert unique dans le Sud ».
  • le « Sun Day », une « Garden Party Groovy », gratuite pour toute la famille, dont la programmation est confiée à Comparses et Sons.

Pendant tout le Festival, le « Perfume Jokey LALO » mixera des odeurs (intriguant et surprenant !) pour « ambiancer le festival » !

PERFUME JOKEY LALO

PERFUME JOKEY LALO

Le programme

VENDREDI 10/07 à partir de 19h

– Massilia Sound System « Seul concert dans le 13 cet été, Massilia Sound System, ces agitateurs culturels au raggamuffin occitan reviennent sur les lieux mêmes de leurs débuts. Fontblanche, là où ils ont créé leur premier Estudio Zéro, enregistré « Mais qu ‘elle est bleue » et où ils resteront 5 ans jusqu’a un déménagement éclair lors de l’élection d’une certaine équipe à la mairie en 1997. Symbolique comme concert dirons nous pour fêter leur 30 ans ! »

– Siska

« Révélation 2015 du VSF, Siska, l’égérie des Watcha Clan, sa voix magnifique et son projet solo de soul électr. » – Les Smokey Joe & The Kid feat Blake Worrell (Puppetmastaz) Un « show musique et vidéo ».

« Ces gangsters vous entraînent dans les années 30 en distillant des remixes et des compositions originales mêlant Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. »

– Gamac

Un concert « Parole en Liberté ».

« Le groupe présentera des textes de détenus réalisés dans des ateliers d’écriture ainsi qu’une chanson basée sur ceux-ci. Leur concert fera l’objet d’une captation pour pouvoir être retransmis aux détenus et sera suivie d’un concert acoustique dans le centre de détention. »

– DJ Soumnakaï « Agitateur du dance-floor, Soumnakaï et ses mix bouillonnants d’une énergie fiévreuse aux accents tsiganes ».

SAMEDI 11/07 à partir de 19h

Une deuxième soirée quasiment dédiée qu’aux femmes (c’est Paulette qui va être contente !).

– Nneka

« Une bombe, explosive, surprenante et inoubliable. Son nouvel opus est un petit bijou entre reggae, soul et afrobeat de Fela Kuti, son légendaire compatriote du Nigeria. (…) » « Son premier album Victim Of Truth, sacré par la presse anglaise comme l’héritier de The Miseducation de Lauryn Hill, la révèle au grand jour en 2005. Collaborant avec Lenny Kravitz, Massive Attack, Ziggy Marley et beaucoup d’autres, elle explore de nouveaux horizons musicaux dans Fairy Tales son 5ème album ». Coup de coeur de la Fnac.

– FM Laeti

« Une voix éclatante, des compositions riches sur des rythmes rock et soul- pop des 70′ ».

– Dawta Jena & Urban Lions

« L’énergie de la world music, la puissance percutante du rock et l’expression hétéroclite du Jazz. Mais on retrouve surtout une forte influence reggae, funk et soul soutenue par des textes évocateurs invitant au voyage. »

Eve Dahan

Un DJette qui offrira à vos oreilles un « métissage d’électro dosé d’influences brésiliennes, hispaniques et indiennes », après avoir endiablé les dance-floors et les plages de Saint-Tropez, Marseille, Paris, New York, Brésil, Goa… !

HK & LES SALTIMBANKS

Projet solo du chanteur du MAP (Ministère des Affaires Populaires). « Un engagement résolument poétique, artistique et créatif. Un nouvel album « Rallumeurs d’étoiles » pour combattre tous les obscurantismes sans haine, sans armes et sans violence. »

DIMANCHE 12/07 de 15h à 22h

Le SUN DAY, une Garden Party Groovy, dont la programmation est confiée à Comparses et Sons.

  • Goûter downtempo
  • Apéro hip-hop
  • Nourriture du monde et boissons fraîches locales
  • Animations pour « jouer, découvrir, s’intéresser, rire, échanger, imaginer…ensemble ! »

Une journée gratuite au frais des arbres ! db6cb0_b534d03681b041b68c88dcad935a38ad.jpg_srz_p_920_595_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

Gagnez vos places

Le poisson Marcel et l’équipe du Sun Vitrolles Festival vous offrent 2 places pour la soirée de samedi 11 juillet. Un participant sera tiré au sort. Pour tenter votre chance, il vous suffit de :

  • aimer la page Facebook du poisson
  • aimer la page Facebook du festival
  • laisser un commentaire en dessous de cet article en mentionnant que vous participez au concours. N’oubliez pas de remplir le commentaire avec une adresse valide pour que le poisson puisse vous contacter en cas de gain. Si vous utilisez un pseudo sur Facebook, pensez à le préciser dans votre commentaire pour que Marcel puisse faire le rapprochement 😉

Le concours se clôture le mardi 7 juillet 2015 à 23h50. Les résultats seront annoncés le mercredi 8 juillet dans la journée.

Résultats : après tirage au sort, c’est « Larabi » qui gagne les places !

poisson-bleu-oeilA vous de jouer !

Publicités

6 réflexions sur “Le Vitrolles Sun Festival [concours]

  1. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #98 | «Un poisson nommé Marcel

  2. cooooool le concours peut être que pour une foi je pourrais avoir de la chance !! entre Hk et massilia personne ne veut rater ça !! ❤

    J'aime

  3. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #99 | «Un poisson nommé Marcel

  4. Pingback: Le Vitrolles Sun Festival 2016 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s