A la découverte de Barcelone

Marcel n’était (presque) jamais allé à Barcelone. Il a bien dit « presque » parce que sa première visite dans la cité catalane remonte à ses 6-7 ans et vous vous doutez bien que pour la mémoire d’un poisson rouge, c’est beaucoup trop vieux pour avoir des souvenirs bien précis (il ne se souvient déjà plus de ce qu’il a mangé hier…). Il se rappelait vaguement de la Sagrada Familia (qu’il avait trouvée moche à l’époque) et de Papa poisson se faisant déféquer dessus par un oiseau aux abord d’un stade (oui, les souvenirs d’un enfant sont très limités et assez futiles…!).

Barcelone-lepoissonMarcel

Bref, toujours est-il que lorsque son amie poisson lui proposa de partir de Barcelone pour aller au Maroc en 2013 car les billets d’avion étaient moins chers, le sang du poisson n’a fait qu’un tour : « mais volontiers ! Et comme ça, on pourra visiter un peu la ville, depuis le temps que j’en rêve ! ». Voici ce que lui a répondu l’agité du bocal. Ce qui explique pourquoi son séjour barcelonnais a duré trop si peu : deux jours réellement sur place. « C’est déjà bien ! » lui direz-vous ! Hé bien oui, pour une (presque) première approche de la ville, c’était suffisant, surtout pour donner envie d’y retourner plus longuement ! Hi hi !

Une chose en impliquant une autre, le poisson a voulu voir un maximum de choses en un minimum de temps et a donc plutôt fait un circuit assez touristique.

Voici donc un résumé de son court séjour en photos :

La Sagrada familia (seulement de l’extérieur) :

Le parc Güell :

Une bonne adresse bon marché testée et agréable, au frais sous les arbres : El Jardi.

Pour un city-guide détaillé et plutôt complet, allez donc voir du côté de chouettes blogueuses comme les filles de The Blog connection (dont Olivia) qui y sont allées dernièrement et Victoria de Mango & Salt qui y a vécu quelques années. Victoria offre plein de bonnes adresses et de bons plans authentiques : à découvrir !

Marcel-2016

Et vous, avez-vous déjà visité Barcelone ? Quels sont vos bons plans et bonnes adresses ?

Publicités

2 réflexions sur “A la découverte de Barcelone

  1. Je suis allée deux fois à Barcelone et je reve d’y retourner. Je n’ai pas de bonnes adresses comme cela sous le coude puisque mon dernier voyage remonte à trois ans au moins. Je me souviens avoir été subjuguée par la sagrada familia surtout à l’intérieur c’est vraiment magnifique et si insolite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s