« La Grange » [resto] à Aix

Cela fait plusieurs fois que Marcel va dans ce restaurant sans vous en parler (oui oui, ça lui arrive !). Mais là, il a décidé de rompre le silence pour vous présenter ce lieu simple et sympathique qu’il aime bien fréquenter : La Grange.

image

Le plafond de la Grange

(excusez le poisson par avance de la qualité des photos qui ne sont pas au rendez-vous, prises avec son téléphone…)

La Grange se trouve à Aix-en-Provence, 2 rue Nazareth. Dit comme ça, ça ne vous parle peut-être pas mais c’est une rue à côté du Monoprix Mirabeau.

La déco est kitsch et rappelle les « pizzeria des années 70 » d’après Papa poisson. Les tables sont assez collées et vos voisins ne sont jamais très loin. Une adresse donc à oublier peut-être pour un resto en amoureux mais à privilégier pour une soirée entre amis. Pensez à réserver car il y a beaucoup de monde.

Le service est courtois et agréable, rien à y redire.

La déco kitsch

Concernant la carte (oui parce que c’est quand même ce qui nous intéresse le plus quand on veut un avis sur un resto), vous avez le choix entre des pizzas (logique pour une pizzeria direz-vous !), des plats « à la française » comme un faux-filet de bœuf grillé sauce poivre ou roquefort ou plutôt italiens avec des lasagnes par exemple. Des menus sont disponibles : à 14€50 avec entrée, plat et fromage ou dessert ou à 21€50 avec entrée, plat et dessert plus « évolués » et avec plus de choix. Compter 10-12€ en moyenne pour une pizza.

imagePour résumer

Une adresse simple et sympathique avec des plats simples et bons. A garder sous la nageoire quand on n’a pas envie de cuisiner ou quand on veut passer un moment chaleureux avec ses amis.

« La Grange » VS « Chez Jo »

En grand adepte de pizzas, Marcel a testé le restaurant « Chez Jo ». Réputé pour être LA pizzeria de la ville aux fontaines, le poisson a été assez déçu. Peut-être parce qu’on lui en avait beaucoup parlé… Même si, d’accord, la pizza royale était bonne mais, pour lui, elle ne vaut pas sa renommée. Très peu de choix, pas très bon marché. Du coup, il n’y retournera probablement pas.

Et vous, avez-vous une bonne adresse à Aix pour manger une pizza ?

image

7 réflexions sur “« La Grange » [resto] à Aix

  1. Pour avoir déjà tester ce restaurant aussi je peux dire sincèrement que je ne le recommande pas… et vraiment je me dis que j’aurais peut-être du y aller avec le poisson Marcel pour être agréablement reçue. Parce que ce n’est pas comme cela que mon expérience s’est passée. Accueil froid. Plat froid. Mes amis et moi même avions l’impression de déranger. Sans doute un mauvais jour pour le serveur/le chef/le réceptionniste… ; (

    J'aime

  2. Oh zut alors ! Nous n’avons pas dû être reçus par la même personne ! Quelle dommage !! 😦 Le poisson y est allé plusieurs fois pourtant et toujours le même accueil : pas hyper chaleureux mais pas froid, cordial dirons-nous !

    J'aime

  3. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #27 | Un poisson nommé Marcel

  4. J’ai mangé plusieurs fois dans ce restaurant et je suis plutôt partagée. C’est une bonne adresse pour une pizza mais la qualité des produits est moyenne malheureusement. J’ai aussi été déçue Chez Jo, sauf pour leurs lasagnes et pour le tiramisu 😉
    Le restaurant La Pizza est une très bonne adresse mais reste assez cher. Il y a également le restaurant La Familia qui propose de bonnes pizzas.

    J'aime

  5. Pingback: "Quoi faire ce week-end ?" #29 | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

