Marcel vous propose une idée de sortie pour ce samedi : visiter Gardanne autrement, au fil de l’eau, loin de l’image négative (délinquance, nid de trafiquants mafieux, ville industrielle sans intérêt, …) qu’elle véhicule parfois souvent. Le poisson y a bien vécu toute son enfance, y est attaché, encore investi notamment dans la vie associative et s’efforce de montrer un autre visage de cette ville qui mérite d’être connue autrement que par les points négatifs cités plus haut.
Bref, venons-en aux faits !
Le week-end du 22 et 23 mars, dans le cadre de MP 2013 et de la journée mondiale de l’eau, Gardanne organisera une grande fête, « H20 », avec notamment une randonnée urbaine guidée par smartphone.
Le samedi 23 février, les Gardannais (et ceux qui le souhaitent) sont invités à un après-midi de “test” en avant-première, avec l’association Mine de Sciences.
Partez à la découverte de l’eau dans tous ses états : une balade historique, scientifique et technique pour explorer l’eau sous toutes ses coutures sur la commune de Gardanne. En somme, il s’agira d’une randonnée urbaine, à la découverte des différentes facettes de l’eau à Gardanne. Des réponses à plusieurs questions – « Par où passe le ruisseau Saint-Pierre ? » « Quelle est l’histoire du Parc Font du Roy ? » « Que voit-on depuis le Moulin de Cativel ? » « Quel est le prix de l’eau ? » « Comment lutter contre les inondations ? » notamment – seront apportées de manière ludique et détendue.
Ce parcours a été développé par la Ville et le site Charpak de l’École des Mines de Saint-Étienne.
La randonnée dure entre 2h30 et 3h. Rendez-vous à 14h à l’Office de Tourisme (Boulevard Carnot) équipé pour marcher. Sous réserves, l’application pourra être proposée sur votre smartphone. Sur ce dernier point, renseignez-vous auprès de : isabelle-miard@ville-gardanne.fr
Espérons que le beau temps sera de la partie !
Marcel travaillera mais si vous y allez, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos impressions ici !
Source : Ville-gardanne.fr
C’est sympa cette idée ! 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: La saison culturelle 14-15 à Gardanne | Un poisson nommé Marcel
Pingback: #Jour 5 – Semaine spéciale « Les 2 ans de Marcel et Paulette | «Un poisson nommé Marcel