CONCOURS : des places à gagner pour une pièce au Théâtre du Gymnase

Marcel met en place son premier concours sur son blog « Un poisson nommé Marcel » !

Il vous propose de gagner des places pour aller voir le spectacle « Très chère Mathilde » d’Israël Horovitz le lundi 4 mars 2013 à 20h30 au Théâtre du Gymnase, joué par le Théâtre Solaire dans le cadre du 15ème Festival de théâtre amateur de Marseille.

Petite précision : Bien que le Festival soit de théâtre « amateur », il faut savoir que les troupes ont été sélectionnées par un jury de professionnels sur le plan national. On peut donc plus ou moins considérer que les spectacles proposés sont les meilleurs de ce qui se fait actuellement en France dans le milieu amateur.concours1

* Comment participer ?

Aimer la page Facebook de Marcel ou s’abonner à son Twitter

– Laisser ensuite un commentaire sur cet article en indiquant bien votre nom sur Facebook ou sur Twitter.

Le concours se termine jeudi 28 février à 18h avec un tirage au sort des participants dans la soirée. Les noms des gagnants seront annoncés vendredi 1er mars.

* Pour en savoir plus sur le spectacle :

tresChereMathildeAffichepetite.jpg« Très chère Mathilde » d’Israël Horovitz par le Théâtre Solaire.

« Aussi immature que fauché, Mathias Gold arrive à Paris de New York avec l’intention de refaire sa vie en vendant un appartement dont il a récemment hérité. Mauvaise surprise, il découvre que son père lui a légué l’appartement occupé en viager avec des locataires permanentes : Mathilde, octogénaire rusée et très imposante, et Chloé, sa fille impétueuse. La cohabitation ne sera pas de tout repos. Mystères et histoires seront dévoilés et ces trois personnes apprendront à quel point les vies peuvent changer radicalement en une courte semaine, quand les événements du passé reviennent hanter le présent. Un drame à la fois comique, poignant et touchant. My Old Lady a été jouée à Broadway en 2002 et ensuite au Canada en 2006, puis à Prague en 2007, avant d’être adaptée en français en 2009, à Paris, sous le titre Très chère Mathilde. »

Bon plan à savoir : Un pot sera offert par la Fédération de théâtre des Bouches-du-Rhône à l’issue de chaque représentation durant tout le festival, une occasion de rencontrer  et d’échanger avec les comédiens et les autres spectateurs.

Durée : 1h40

Lieu : Théâtre du Gymnase, 4 Rue du Théatre Français, 13001 Marseille
TresChereMathilde---photowe Metteur en scène : Frédéric Mounier
Frédéric Mounier, par ailleurs responsable et comédien de la troupe des Escogriffes de Montpellier, fonde le Théâtre Solaire autour d’un projet coup de cœur : Mathieu Solaire.
Cette création d’une œuvre inédite anime d’une formidable passion les deux comédiens de la pièce Frédéric Mounier et Pierre Jeannin choisi comme partenaire, mais aussi Nadine Jadin-Pouilly qui assure une remarquable direction d’acteurs et une mise en scène inspirée. Marc Delaruelle, l’auteur de ce texte très fort et plein d’émotion, rejoindra l’équipe dès le début du travail. La pièce très appréciée se jouera plus de 60 fois, notamment au Off d’Avignon et à Paris, et sera récompensée (prix du Public à Festhéa de Tours, prix du comité de sélection à Cholet…). Cette œuvre sera le vecteur d’une belle aventure humaine pour l’équipe. Début de l’année 2011, Frédéric Mounier redonne vie au Théâtre Solaire en montant Très chère Mathilde d’Israël Horovitz, une pièce pour trois personnages dont deux féminins.
TresChereMathildeweb
Si malheureusement la chance n’est pas avec vous pour cette fois et que vous ne gagnez pas des places mais que vous souhaitez tout de même voir le spectacle, les tarifs pour toute la durée du Festival sont :
– Tarif plein : 8 €
– Tarif réduit : 5 € (membre FNCTA, étudiants, RSA, séniors, – de 26 ans, partenaires)

* Pour plus de renseignements :

http://www.fnctasudest.fr/festivals/festival-de-marseille

Organisateur : FNCTA CD13 : 04 91 61 15 37 – cd13@fnctasudest.fr

Publicités

4 réflexions sur “CONCOURS : des places à gagner pour une pièce au Théâtre du Gymnase

  1. Pingback: Le 16ème Festival de Théâtre Amateur [Marseille] | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s