La Ferme de Noé

Marcel a découvert ce lieu atypique à Trets qui mêle restaurant et ferme pédagogique : La Ferme de Noé. Présentation.

Présentation

« La Ferme de Noé » se situe en plein coeur des vignes, cachée entre la Sainte-Victoire et l’autoroute, aux abords de Trets. C’est un restaurant à la ferme où on déguste des produits du terroir issus des productions de la ferme. Oui, parce que Lisa cuisine les légumes traditionnels et anciens qu’Anita cultive dans son hectare de maraîchage bio. Elles font également partis d’une AMAP et vendent des paniers bios (sur inscription) ainsi que leurs produits à la ferme.

Un minimum de plats sont proposés : une entrée unique, 2 plats et 2/3 desserts au choix. Un gage de qualité et de fraîcheur ! Bonne nouvelle pour les végétariens et régimes sans gluten, vous êtes les bienvenus ! Pensez juste à le préciser.

Ce n’est d’ailleurs pas l’unique spécificité de ce lieu atypique puisque les filles tiennent également une ferme pédagogique, à deux brasses pas des tables du restaurant. Réelle « arche de Noé », elle accueille notamment (mais pas que) des animaux rescapés par-ci, par-là. Il est possible de célébrer des anniversaires « originaux » et de louer la salle (voir le site internet pour plus d’infos).

Et pour couronner le tout, des stages de théâtre (!) sont même proposés pour les enfants pendant les vacances ! Si c’est pas top ça ?! 🙂 (le détail-hameçon qui fait succomber encore plus le poisson !).

La capacité d’accueil du restaurant est d’une cinquantaine de personnes à l’intérieur et d’une trentaine de places à l’extérieur, avec vue ou non sur la Sainte. Etant données ces capacités, les réservations sont obligatoires.

L’intérieur

Concernant l’addition, il faut compter 27€ pour deux menus entrée-plat-dessert et un café (pour Paulette !).

L’avis du poisson

Après une balade dominicale dans le joli village de Puyloubier, Marcel a découvert ce petit restaurant au hasard via le biais de l’application « Trip advisor ». Il est tombé sous le charme ! Déjà, on s’y sent un peu comme à la maison, c’est décontracté. L’accueil est simple et sympathique. Ensuite, les plats sont bons.

Et enfin, le cadre est super chouette : une vue sur la Sainte-Victoire, entouré(s) par des animaux qui broutent l’herbe dans leur enclos (Marcel pensait qu’ils se retrouvaient ensuite dans son assiette et c’était quelque peu déconcertant – même s’il sait très bien que la réalité est tout aussi cruelle-). Des jeux pour enfants sont installés dans le jardin ce qui fait que c’est carrément « kids friendly » : les parents peuvent manger tranquillement tandis que leurs bambins s’occupent, sous leurs regards, bien sûr 😉 Et avant ou après le repas (ou entre deux plats), pourquoi ne pas les emmener observer les poules, lapins, oies et autres animaux de la ferme pédagogique ?

Bref, vous l’aurez compris : le poisson a beaucoup aimé ce lieu ! Il a eu l’impression d’être en vacances tant c’était dépaysant ! Il y retournera d’ailleurs, sans aucun doute ! 🙂

Infos pratiques

La ferme de Noé

Du mercredi au dimanche, midi et soir

Adresse : 630 Chemin de Verlaque, 13530 TRETS

Coordonnées GPS : Lon : 5.694136619567871       Lat : 43.463852943055514

Courriel : noer@club-internet.fr   Tel : 0442614059

Connaissez-vous d’autres endroits comme celui-ci à conseiller au poisson ? Partageons nos bonnes adresses atypiques ! 🙂

Publicités

Une réflexion sur “La Ferme de Noé

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s