« Barbe bleue » au GTP : gagnez vos places !

Le prochain spectacle de danse au Grand Théâtre de Provence aura lieu le vendredi 13 Novembre. Et vous savez quoi ? Le poisson Marcel a le plaisir de vous offrir des places pour le découvrir ! 🙂

la_barbe_bleue_02

Le spectacle

Après « Zef » (que le poisson a raté, zut !) et « Henriette et Matisse » (notamment), Michel Keleminis, figure emblématique de la danse dans la Région – c’est lui qui a ouvert le KLAP – Maison pour la Danse à Marseille ! – s’attaque, pour sa nouvelle création, à « Barbe bleue ».

L’histoire de ce conte, tout le monde la connaît ou presque. D’ailleurs, le poisson Marcel et sa grande sœur ont dû regarder le film des dizaines et des dizaines de fois. Mais l’agité du bocal s’égare. Revenons à nos invertébrés. L’histoire, donc : un homme effrayant, assassin de ses femmes, une chambre interdite, et, peut-être, une morale qui pourrait être « la curiosité est un vilain défaut ». Toutefois, comme souvent dans les contes ou les fables (de la Fontaine par exemple), la « véritable morale de Charles Perrault pourtant ne s’adresse pas directement aux enfants : elle invite les époux trompés à panser leur blessure d’orgueil par le pardon…. »

« Le chorégraphe Michel Kelemenis renverse l’ensemble du conte : une trahison originelle dicte ses gestes de vengeance au monstre en proie à une intense jalousie, ouvrant la voie à l’horreur de six meurtres successifs. Avant d’être bourreau, La Barbe bleue est victime de l’infidélité de ses conjointes. Sa Barbe bleue est une ogresse séductrice qu’accompagnent les fantômes de ses époux assassinés, pour hanter, peut-être, l’ultime successeur. »

La Musique est un élément très important dans ce spectacle, tenant toujours une place essentielle dans le processus de création de ce chorégraphe.
« Ainsi, chacun tour à tour manipule chaque autre dans un tourbillon musical où dialoguent l’électroacousticien Christian Zanési et le compositeur Philippe Hersant. »

Au menu de cette nouvelle création : cruauté, noirceur, ambiguïté… Les neuf danseurs de la compagnie accostent la « porte interdite ». Attention, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce spectacle n’est pas du tout destiné au jeune public.

la_barbe_bleue_01

Gagnez vos places

S’immiscer dans l’univers particulier de Kelemenis vous tente ? Le poisson Marcel et le Grand Théâtre de Provence vous offrent 5 x 2 places pour le vendredi 13 Novembre 2015 à 20h30. Pour tenter votre chance, vous devez :

  • Être disponible le vendredi 13 novembre (of course !)
  • Aimer la page Facebook du poisson Marcel
  • Laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant
    • avec qui vous souhaitez aller voir ce spectacle.
    • une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez.
    • votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Merci de bien respecter ces consignes 😉

Ce concours se termine mercredi 11 Novembre à 23h59 pour l’annonce des gagnants le lendemain.

poisson-bleu-oeilA vos claviers !

Résultats

Après tirage au sort via Random, les 5 personnes qui gagnent 2 invitations sont : Blaye (commentaire n°1), Stéphanie (commentaire n°2), Julie (commentaire n°4), Coralie (commentaire n°5) et Aix Parisienne (commentaire n°8). Marcel vous envoie un petit mail pour vous demander confirmation.

concours-barbe

Merci aux autres participantes ! Le poisson espère que le sort vous désignera la prochaine fois ! Si vous souhaitez vraiment voir ce spectacle, une offre a été mise en place sur le site internet des Théâtres qui permet d’acheter une place et d’en avoir une offerte. Un bon plan !

Publicités

16 réflexions sur “« Barbe bleue » au GTP : gagnez vos places !

  1. Bonjour bonjour les petits poissons ! Je viens juste d’ouvrir les yeux, et ma boîte mail, et là je peux vous dire que je suis bien réveillée et trop contente de votre message ! J’ai très très envie de gagner ces places, le spectacle a l’air juste super ! Si je gagne j’irai avec mon amoureux. Évidemment je vous aime et mon pseudo est Stéphanie Gia. Belle journée et doux week-end.

    Aimé par 1 personne

    • cher Poisson,

      mon message ne semble pas avoir fonctionné , je rentente.
      Ce spectacle me tente bien alors je tente ma chance; Si cela fonctionne je serai accompagnée de mon acolyte Leslie !
      je croise mes nageoires
      culturellement vôtre
      Coralie P

      Aimé par 1 personne

  2. Le conte de Barbe Bleue c’est un souvenir d’enfance!
    On allait au château de Mantaille (dit de Barbe bleue) à Anneyron dans la drôme, et dans les ruines du château on jouait à apercevoir les frères chevaliers dans la plaine venir nous sauver!! J’ai très envie de découvrir ce spectacle
    Je serai accompagnée d’Anne Gelin si on gagne!
    Sur fb: Hélène Marcesse
    Merci, bon we!

    Aimé par 1 personne

  3. Le conte de Barbe Bleue, c’est toute mon enfance! Chez mes grands parents à Anneyron, dans la drôme, on allait au château de Mantaille, et dans les ruines du château, on jouait à apercevoir les frères chevaliers venir nous sauver!
    Très envie de voir ce spectacle
    Je souhaite y aller avec Anne Gélin, si on gagne!
    Sur fb: Hélène Marcesse
    Merci, bon we!

    Aimé par 1 personne

  4. Héo héo !
    Cela ne fait pas longtemps que je vous connais et je ne peux plus m’en passer de vous! Merci pour vos idées de sorties!
    J’adorais pouvoir voir ce spectacle! J’y serai aller avec mon mari Thomas.
    A très bientôt,
    Monika

    Aimé par 1 personne

  5. Cher Poisson,

    quelle joie de voir ce concours pour un spectacle qui me tente bien. Je tente ma chance et si cela fonctionne, je serai accompagnée de mon aacolyte : Leslie
    Je croise les nageoires 🙂
    bon week end
    culturellement vôtre
    Coralie (Pietrucci)

    J'aime

  6. Alors là je serai ravie de tenter ma chance ! Bien longtemps que je n’ai pas fait de sortie culturelle dans le coin et vendredi 13 sans enfants!!! ça ne se refuse pas….Mille mercis mon poisson! (aix paris/ aix parisienne pour IG et FB)

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: « Que faire ce week-end ?  #116 | «Un poisson nommé Marcel

  8. Mille mercis !!! Je suis ravie!!! 1ere soirée sans enfants depuis longtemps et là, c’est la jackpot pour moi !!!!!!

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s