Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin

Après cette période très particulière que nous venons de vivre, l’Art et la Culture reprennent petit à petit « en présentiel » et non derrière des écrans interposés (c’est que ça commençait à manquer non ?) !

Le premier festival déconfiné se passe… à Aix-en-Provence ! Quoi de mieux pour un retour par ici qu’un article mettant en lumière le CIAM et le Festival Jours [et nuits] de cirque(s) que le poisson affectionne particulièrement ?!

CIAM 2020

Hé oui, le CIAM – le Centre International des Arts en Mouvement – a décidé de transformer son festival annuel en une version perlée tout l’été. Ainsi, le festival devient « Jours [et nuits] de cirque(s) sans fin » pour l’occasion et commence dès ce week-end alors que d’habitude il faut attendre jusqu’en septembre chaque année pour se régaler de créations circadiennes.

Pour la petite histoire, cette nouvelle formule s’est construite en quelques jours, « à la force de l’énergie collective et avec l’envie de ne pas laisser le spectacle vivant en suspens 3 mois de plus ».

JNC CIAM 2020 FB 1920x1080

La programmation se construit « au fil de l’eau » mais ce que l’on sait, c’est que « beaucoup de choses vont se passer par ici » et que 4 actes sont d’ores et déjà validés :

Acte I – 12-13 juin, Week-end d’ouverture et cartes blanches : gratuit !
Acte II – 19-20-21 juin, Les filles du renard pâle (billetterie ouverte :
https://bit.ly/JNC20acte2)
Acte III – 25-26-27 juin, Un petit cabaret sous les étoiles
Acte IV – 03-04 juillet, Carte blanche à El Nucleo

Acte V à XIII – Du 10 au 22 août, Programmation en cours en construction
Acte IX – 29 août, programmation à venir

Jonathan-Lardillier2

Jonathan Lardillier à (re)découvrir ce week-end

(Marcel avait beaucoup aimé son « Pop-corn » en 2017)

Marcel avait envie de se joindre aux acteurs.rices du territoires pour porter la voix de cette structure qui lui plait tant et d’ainsi participer au redémarrage du spectacle vivant. Bien sûr, la jauge est réduite, en extérieur uniquement et les contraintes sanitaires seront respectées tous les week-ends jusqu’au 27 septembre.

Origami Marcel-2016

Et vous, êtes-vous prêt(e)s pour la reprise du Spectacle vivant ? Avez-vous des craintes ? Serez-vous au rendez-vous ?

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)