Seven sisters // Film

Aujourd’hui, le poisson Marcel a envie de vous parler d’un film qu’il a vu récemment : Seven Sisters. Un film de science-fiction qui fait réfléchir au problème futur de surpopulation.

Seven Sisters - 162904

Le pitch : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Seven Sisters - 099422

Interdit aux moins de 12 ans

De Tommy Wirkola Avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe.

L’avis du poisson

L’agité du bocal a beaucoup aimé la thématique du film sur les problèmes de population que la planète connaît(tra dans le futur). Il a trouvé le jeu de Noomi Rapace très bon. Elle interprète les 7 rôles très différemment : chaque personnage a des traits de caractères ou physiques (même le maquillage) bien marqués. Chapeau l’artiste !

Seven Sisters - 099735

En revanche, la deuxième partie du film dérive vers le film d’action, c’est un peu dommage. Parfois, c’est un peu gros. De plus, Marcel aurait aimé que la psychologie des personnages soit plus poussée. Il a été déçu par la fin qu’il imaginait différente. Il a eu comme un petit goût amer et salé.

Seven Sisters - 100360

Pour résumer, « Seven Sisters » est un film avec une thématique intéressante, pas toujours bien traitée mais qui vaut le coup pour la réflexion qu’il amène (est-ce vraiment raisonnable d’avoir plus d’un enfant dans le contexte actuel et à venir ?).

Origami Marcel-2016

Avez-vous vu ce film ? Aimez-vous les films de science-fiction futuriste ?

Publicités

4 réflexions sur “Seven sisters // Film

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s