[Concours] « Les chatouilles ou la danse de la colère » à (re)découvrir absolument sur scène !

Si vous êtes là depuis au moins un an, vous savez que le poisson Marcel a A-D-O-R-E ce spectacle ! Un de ses grands coups de coeur de l’année 2018, Molière 2016 ! Il l’a d’ailleurs vu 2 fois malgré le propos difficile, c’est dire ! Vous êtes chanceux, vous avez l’occasion de le découvrir si ce n’est pas déjà fait car il est programmé par l‘Espace Nova de Velaux le 7 février prochain. Et… l’agité du bocal a des places à vous offrir !

les_chatouilles_affiche_img_4342

Si vous avez la flemme de lire son retour de spectacle ou que vous ne voulez pas vous faire spoiler, voici un petit rappel du propos :

C’est l’histoire d’Odette, petite fille de 8 ans qui est passionnée de danse. Son histoire va tourner au cauchemar aux côtés de Gilbert, « l’ami » de la famille qui « l’apprécie » carrément trop et s’invite dans sa chambre pour lui faire des « chatouilles ». Cela va durer des années et elle va trouver refuge dans la danse, ses parents ne s’apercevant de rien concernant son bourreau qui va bien trop loin.

On suit donc cette fille depuis ces « chatouilles » jusqu’à plus de 20 ans, dans un cabinet de psychologue, accompagnée de sa mère qui décidément ne veut rien comprendre et estime que sa fille « exagère » et en fait « toute une histoire pour pas grand chose ». C’est terrible. Elle y raconte ses années à essayer de fuir son agresseur, ses premiers cours de danse tels des bouées de sauvetage, son passage au conservatoire en internat, son début de carrière en tant que danseuse, et la difficulté à vivre sa vie de femme, entre drogue et alcool.

LES_CHATOUILLES_Web-AAA_1092-SvenAndersen

Le propos est dur et violent mais ce spectacle est un vrai bijou même s’il remue. On passe très facilement et en une fraction de seconde du rire aux larmes et inversement. C’est tiré de l’histoire vraie d’Andréa Bescond, son autrice. Après avoir interprété la dizaine de personnages sur scène, c’est Deborah Moreau qui a repris le rôle, coachée par elle et toujours mis en scène par Eric Métayer, conjoint d’ailleurs d’Andréa Bescond.

Pour gagner vos invitations

En partenariat avec l’Espace Nova, Marcel a 2 x 2 places à vous offrir.

Pour gagner vos places, il vous faut  :

  • Être bien sûr disponible le vendredi 7 février 2020
  • Aimer la page Facebook ou être abonné(e) au compte Instagram du poisson Marcel
  • Laisser un commentaire en bas de cet article pour indiquer que vous participez au tirage au sort

N’oubliez pas de vous inscrire avec une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez. Merci d’indiquer dans votre commentaire votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Vous avez jusqu’au dimanche 2 février 2020 inclus pour tenter votre chance.

Multipliez vos chances en jouant aussi sur Facebook ou Twitter sous le post correspondant, ou dans la story Instagram 😉

Résultat du tirage au sort : ce sont Chris M. et Tatiana G. (participations Facebook) qui gagnent chacune 2 places pour le spectacle. Rdv d’ici quelques jours pour un nouveau concours avec des places à gagner pour un chouette spectacle de danse encore à l’Espace Nova de Velaux 🙂

Origami Marcel-2016

Bonne chance et bonne découverte de ce spectacle* !

*si vous n’êtes pas les gagnants, les places sont à 20€ mais le poisson ne sait pas s’il en reste.

3 réflexions sur “[Concours] « Les chatouilles ou la danse de la colère » à (re)découvrir absolument sur scène !

  1. Coucou je te dis mais je serai intéressée, faut que je vérifie. JE fais le concours, tu as eu d’autres retours ?

    bises

    Ghiliane
    ________________________________

    Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s