La saison 2019-2020 à l’Espace Nova

La semaine dernière, le poisson vous a présenté sa sélection de spectacles à voir cette saison dans Les Théâtres de Dominique Bluzet. Aujourd’hui, il se penche sur la programmation de lEspace Nova à Velaux, un lieu qu’il affectionne tout particulièrement (rappelez-vous) pour sa programmation très intéressante, ses prix très abordables (maxi 27€ la place) et son ambiance chaleureuse dans ce petit village provençal bondé les jours de spectacles.

visuel 19-20 espace Nova.jpg

 « Ma vie d’artiste », c’est le thème de cette saison. Et cette année encore, l’Espace vibrera avec de la danse, du théâtre, de l’humour, du jeune public et de la musique. Sur les 18 propositions, voici la sélection de Marcel :

Golden Stage Tour

Danse à partir de 6 ans, le 9 novembre

Une performance futuriste où la danse est géométrique, poétique, digitale et lumineuse. Le visuel donne carrément l’eau à la bouche, vous ne trouvez pas ?

el_squad_img_actu_01_4311

Vincent, la vraie histoire de Van Gogh

Théâtre à partir de 11 ans, 16 novembre

Deux nominations aux Petits Molières 2015 : meilleur acteur et meilleur auteur. Succès Off Avignon 2017.

Parce que le poisson aime beaucoup découvrir la vie d’artistes. Cette fois, c’est Vincent Van Gogh vu par son frère. Un témoignage dévoilant l’intimité de la création entre folie et génie.

vincent_ou_la_vraie_vie_de_van_g_01_4319

Tabarnak

Cirque à partir de 7 ans, 19 novembre

Attention : complet mais une liste d’attente est ouverte. Tentez votre chance ! Infos en cliquant sur le lien du spectacle.

Le cirque, vous le savez, Marcel en raffole (le Nouveau Cirque hein, pas celui avec les animaux). Et quand la célèbre compagnie Alfonse revient en soutane de curé pour une véritable messe acrobatique, spectaculaire et complètement loufoque, ça promet !

tabarnak_img_actu_01_4316

La Cigale sans la Fourmi

Comédie musicale dès 5 ans, 6 décembre

Une adaptation résolument moderne et enjouée dans laquelle on croisera, bien sûr, la fourmi cherchant la célèbre cigale (pas la complice de Marcel, non, l’autre, de La Fontaine 😉 ) mais aussi d’autres personnages animaliers de plusieurs fables.

Arturo Brachetti

21 janvier

Le célèbre transformiste fait une escale exceptionnelle à Velaux. L’agité du bocal n’ayant jamais vu ses performances, il est tenté de les découvrir.

Complet aussi mais idem, une liste d’attente est ouverte.

arturo_brachetti_img_actu_2_4341

Les chatouilles ou la danse de la colère

Théâtre (monologue) à partir de 15 ans, 7 février

Alors, comment dire ? Si vous êtes là depuis au moins un an, vous savez que Marcel a ADORÉ ce spectacle et qu’il l’a même vu 2 fois ! C’est un de ses grands coups de coeur de 2018 ! C’est dire ! Alors, courrez-y ! Mais attention, vous en ressortirez forcément un peu bouleversé(e)s car le sujet est dur (mais tellement bien écrit et mis en scène !). Cette fois, c’est une nouvelle comédienne qui prend le relais d’Andréa Bescond, celle qui a écrit la pièce mais c’est elle qui l’a dirigée donc il n’y a pas de doute à avoir 😉

les_chatouilles_affiche_img_4342.jpg

Boys don’t cry

Danse dès 7 ans, 13 mars

Le chorégraphe Hervé Koubi et le poisson… comment dire… C’est l’histoire de rendez-vous manqués depuis… 2013 ! Il faut croire que ces deux-là ne doivent pas se rencontrer ! En tout cas, Marcel n’a toujours pas réussi à voir un de ses spectacles alors qu’il salive dessus et qu’il vous en parle depuis Marseille-Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture ! L’année dernière, il l’avait raté son fameux « Ce que le jour doit à la nuit », reporté 15 jours après l’arrivée de son bébé après un incendie en juin (alors qu’il avait ses places). Bref, il espère que cette année sera la bonne (#fingerscrossed). Et pour le résumé, comme il est déjà trop bavard, cliquez donc sur le titre du spectacle pour accéder à la page de présentation 😉

boys_don_t_cry_img_actu_01_4310

1984

Théâtre et Arts numériques dès 12 ans, 27 mars

Une création hybride, entre théâtre et cinéma, en immersion dans le célèbre roman d’Orwell – que le poisson n’a toujours pas lu – que voulez-vous, personne n’est parfait 😉 ), dans le cadre d’une coproduction avec l’Espace NoVa Velaux.

Origami Marcel-2016

Cette sélection vous tente-t-elle ? 😉 Avez-vous déjà fréquenté l’Espace Nova ?

Le poisson Marcel aura des places à vous offrir pour vous le faire découvrir dans le courant de l’année sur ses réseaux sociaux. C’est le moment de vous y abonner 😉 (Facebook / Instagram / Twitter)

Si vous aimez le café-théâtre, sachez que le lancement de la saison aura lieu le samedi 12 octobre avec « Le Point Virgule fait sa tournée » : découvrez les jeunes talents coups de cœur de la célèbre scène parisienne, véritable ruche de nombreux artistes et révélatrice de talents depuis 40 ans. Avec Pierre Thevenoux, Marie Desroles et Paul Mirabel

Publicités

Une réflexion sur “La saison 2019-2020 à l’Espace Nova

  1. Pingback: La saison 2019-2020 chez Scènes et Cinés | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s