Comme une envie de (re)venir au papier avec Popcarte // Humeur

Voilà maintenant un peu plus de 4 mois que bébé poisson alias « Bébé Choups » est arrivé dans le bocal. 4 mois de bonheur, de découvertes, d’amour, de sourires mais aussi de fatigue (beaucoup de fatigue !), parfois de doutes, d’inquiétudes et de peurs. 4 mois à ne plus avoir beaucoup de temps pour soi et à essayer de se reposer le plus possible en même temps que bébé pour « tenir ». Au départ, il n’y avait pas vraiment songé mais au fil des mois, Marcel a eu envie de « marquer le coup », de garder une trace et aussi remercier toutes les nombreuses personnes qui ont eu un geste d’amitié avant ou après la naissance. Comment ? En réalisant un faire-part !

Vous le savez peut-être déjà, il aime revenir au papier assez souvent et pour les occasions. Il considère le papier comme une matière encore noble, loin d’être obsolète ou vieux-jeu à l’ère du tout numérique, lui qui est pourtant très connecté. Il aime encore recevoir du courrier dans sa boîte aux lettres et aime à penser qu’il n’est pas le seul. Il avait d’ailleurs annoncé sa grossesse à sa famille avec un faire-part confectionné de ses petites nageoires avec la photo de l’échographie de bébé et un joli sachet de thé Tea Heritage en forme de body. Mais cette fois-ci (et parce qu’il en avait beaucoup à envoyer !), pour réaliser ces faire-parts de naissance, il s’est tout naturellement tourné vers Popcarte pour les concevoir, ayant été satisfait du résultat lors de son test l’année dernière.

Le faire-part home-made pour annoncer la grossesse

Popcarte propose de nombreux templates tout faits que l’on a tout simplement à adapter avec ses propres photos et son texte personnalisé. Pour sa part, l’agité du bocal a choisi le modèle « De tout coeur », sobre et tout en douceur. Un 4 pages. Ayant immortalisé chaque mois son bébé à l’aide des jolies cartes étapes de , il s’en est servi pour créer un triptyque de ces 3 premiers qui ont vu énormément changer son bébé pour la page de couverture. Quelques ajouts de textes, une photo en page centrale gauche, un espace en page de droite pour écrire un petit mot personnalisé à chacun (il y tenait !) et le tour était joué ! Le poisson a d’ailleurs réalisé ce faire-part depuis son téléphone directement, lors de tétées nocturnes ! (Véridique !) Comme quoi, le site est vraiment pratique et facile d’utilisation ! 😉

Il vous a fait des captures d’écran des dernières étapes, après la mise en page, pour que vous voyiez à quoi ça ressemble (avec, cerise sur le gâteau, la petite bouille de bébé Choups) :

Une fois que la mise en page est réalisée, vérifiée et validée, choix de la quantité. Comme souvent, plus vous en prenez, plus le tarif est dégressif.

Vous pouvez à tout moment revenir à l’étape précédente si besoin.

Choix du type de papier, de la couleur des enveloppes.

 

 

 

Des bords ronds ou arrondis ? Besoin d’être rassuré et de laisser vérifier un professionnel ?

 

L’adresse enregistrée et le mode de livraison choisi

 

Une dernière petite vérification ? Cliquez, confirmez et quelques jours plus tard, la commande sera reçue !

Il ne reste plus qu’à préparer les enveloppes et hop, un petit tour à la Poste pour envoyer tout ça ! (et pour Marcel, écrire les 80 petits mots personnalisés… mais pourquoi a-t-il eu cette idée si saugrenue ?! ha ha ha – il s’excuse d’ailleurs auprès de tous ceux qui ne l’ont pas encore reçu, il s’y attèle, il s’y attèle 😉 et espère n’avoir oublié personne !)

Et vous, aimez-vous le rapport avec le papier ? Continuez-vous à l’utiliser pour les petites ou les grandes occasions ?

Marcel remercie l’équipe de Popcarte qui lui a gentiment offert une remise sur le montant total de sa (grosse) commande.

Publicités

3 réflexions sur “Comme une envie de (re)venir au papier avec Popcarte // Humeur

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s