2019, le blog et Marcel // Humeur

2019 est déjà là. Qui dit nouvelle année dit « résolutions » ou plutôt « liste d’envies » ou « objectifs » puisque, comme vous le savez peut-être, le poisson préfère ces deux notions. Plus réalistes, plus réalisables. Et surtout, à n’importe quel moment de l’année (rappelez-vous). Comme tous les ans, il aime poser ici sa liste d’envies à réaliser que ce soit personnelles comme pour le blog, comme une promesse qu’il se fait à lui-même, vous prenant comme témoins. Cela sera la dernière fois dans cette forme (spoil pour la fin de l’article…). Et vous, « marchez-vous » aux objectifs ou aux listes d’envies ? Quels seront les vôtres pour 2019 ? Marcel est impatient de les lire en commentaires 😉

affiche 2019 - les mots à l'affiche - vie de miettes

L’affiche inspirante de May de Vie de miettes que le poisson adore et qui a créé « Les mots à l’affiche ».

Avant de vous dévoiler tout ça, l’agité du bocal tient à vous souhaiter une merveilleuse année 2019. Il se permet de reprendre la formule d’un sms qu’il a reçu pour la nouvelle année tellement il est joliment bien écrit et qu’il lui correspond complètement : « Que ces mots vous accompagnent tout au long de celle-ci : amour, rêver, sourire, donner, accueillir, croire, rencontrer, partager et être soi. » Et évidemment, car il en mesure l’importance tous les jours, que votre santé et celle de vos proches soit bonne.

e3b9ecd882c83cda608d9c613e763074

Pour lui, côté perso et dans la « vraie vie », il n’attend pas de choses particulières pour 2019, à part que les (gros) soucis de santé de ses proches s’arrêtent (ou du moins s’améliorent grandement). En effet, comme il vous l’a dit dans son bilan, 2018 lui a apporté son lot de beaux projets concrétisés (un bébé, une maison, un pacs, un job qui lui plaît (à toujours pérenniser, vous le verrez plus bas), un cercle familial et amical fort et présent, une bonne santé, des passions…). Bref, que demander de plus, sérieusement ? Cela n’empêche qu’il s’est tout de même fixé des objectifs ou des envies à assouvir pour cette nouvelle année. Les voici donc, sans ordre d’importance :

Liste d’envies, côté perso

  • Comme en 2018, provoquer des moments avec ses proches et les savourer.
  • Continuer de faire des découvertes artistiques et culturelles avec et sans bébé
  • Reprendre ses sorties VTT avec l’amoureux et papa poisson et ses sessions running régulières en solo
  • Réussir à maintenir son poste qui lui plait tant dans l’association qu’il a co-fondée
  • Continuer à prendre du temps pour soi et notamment pour venir écrire ici
  • Aller voir la mer plus souvent (de même qu’en 2018 !)
  • Faire découvrir le Vercors à bébé
  • Poursuivre les travaux du bocal (transformer la buanderie en salle de musique, la véranda en jardin d’hiver notamment) et continuer la décoration (notamment du bureau/chambre d’amis)
  • Imprimer des albums photos pour se souvenir des belles choses
  • Ramener sa batterie de chez ses parents pour l’installer dans le nouveau bocal (et y jouer même si la pièce n’est pas encore insonorisée !)
  • Créer un potager dans le nouveau jardin et se renseigner sérieusement pour installer un poulailler.
  • Continuer à réduire son impact sur l’environnement (créer un film en cire d’abeilles pour remplacer le film plastique qu’il n’achète plus, essayer de créer son propre savon et sa propre lessive, etc…).

365 opportunités

Et pour le blog ?

Le blog en 2019

Suite aux petits sondages postés sur les réseaux sociaux quant à vos attentes et envies pour le blog en 2019, le poisson restera globalement sur ce qui fait son essence depuis le début puisque c’est ce que vous voulez (et c’est tant mieux 🙂) : Culture (sorties, spectacles, musique, expos), escapades/voyages, bonnes adresses et humeurs/coups de coeur. Les grands gagnants restent, comme tous les ans, les bonnes adresses (bande de gourmands !) et les escapades/voyages qui vous permettent, sans doute, soit de vous inspirer pour vos prochains, soit de vous évader tout en restant chez vous. Marcel tentera de laisser une grande place à ce type d’articles.

Nouveauté 2019, il a envie de vous parler d’écologie et d’environnement. Depuis quelques temps maintenant, c’est un sujet très important pour lui. Il a pris conscience de beaucoup de choses ces dernières années et il éprouve désormais le besoin de vous en parler, de manière plus engagée.

Il a aussi très envie de développer la catégorie « humeurs/blabla/tranches de vie », peut-être notamment avec son nouveau statut de parent et de propriétaire qui lui prennent beaucoup de temps et lui ont changé la vie (pas de la même manière et dans les mêmes proportions, évidemment !). Il ressent le besoin de s’exprimer sur ça. Ce type d’articles, plus personnels, n’intéressera pas l’unanimité d’entre vous, certains n’étant pas ici pour ça. Alors, il a décidé (en écrivant cet article, étant jusque-là dans la réflexion et ce, depuis un certain temps) : il a ouvert un nouveau blog dans lequel le « Je », qui le titille de plus en plus souvent, aura l’unique place. Cela faisait déjà quelques temps qu’il y songeait, 2019 est donc l’année du passage à l’action. Oui oui, vous avez bien lu ! Et ce même si cela sera sûrement un peu difficile de jongler avec deux blogs et d’y écrire régulièrement, il en est conscient. Mais il a envie de relever le défi. Ici, cela restera le royaume de l’agité du bocal qui vous empêche de tourner en rond avec ses idées de sorties, bonnes adresses, escapades et humeurs (en lien avec les catégories énoncées juste avant)/coups de coeur. Un poisson nommé Marcel restera la priorité. Là-bas, les publications seront peut-être plus rares, répondant aux besoins plus ponctuels d’écriture.

clavier-azerty

Enfin, pour 2019, le poisson souhaite poursuivre les échanges avec vous (que ce soit avec les commentaires, par mail ou sur les réseaux sociaux) et les rencontres/sorties co-organisées avec son amie Ma cigale est fantastique, les « En vadrouille ». Les animaux commencent à réfléchir au prochain épisode. Restez attentifs 😉

Voila en détails les envies et objectifs du poisson pour cette nouvelle année.

Et pour vous, quelle est votre liste d’envies (ou de bonnes résolutions) pour 2019 ? Avez-vous d’autres souhaits pour l’évolution du blog « Un poisson nommé Marcel » ?

Crédits photos : Pinterest sauf l’affiche 2019 qui est réalisée par Les mots à l’affiche de May de Vie de miettes

Publicités

2 réflexions sur “2019, le blog et Marcel // Humeur

  1. Eh bien ! quel démarrage en fanfare Marcel ! Je suis admirative de te voir franchir le pas d’un 2e blog mais je te sais déterminé(e) et attaché(e) à des valeurs que je partage en tout point. Bravo Marcel et merci pour tes voeux je te souhaite à mon tour de réaliser tous les projets qui te tiennent à coeur
    Eh oui un petit En Vadrouille pour le printemps ce serait bien en résonance avec notre 1er En VAdrouille 😉
    Belle année et je vais vite aller lire ton nouveau blog
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma cigale pour tes encouragements 🙂 Pas de pression pour l’autre blog par rapport au rythme de publications, ce sera vraiment ponctuel, au coup par coup, comme une bille d’oxygène dans le quotidien.
      Oh oui ce serait bien pour le prochain En vadrouille !

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s