« La table verte » // Resto

A l’occasion d’un déjeuner avec sa complice de cigale, le poisson Marcel a testé « La table verte » à Gardanne. Un avis mitigé.

Table verte5

« La table verte » est le restaurant de l’écomusée de la forêt de Gardanne, situé 20 chemin Roman (le long de la D7 reliant Aix à Gardanne).

Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 16h, il propose une cuisine méditerranéenne, de saison, avec des produits locaux.

Côté tarif, comptez environ 14€ pour le plat et le dessert.

La décoration est simple : des tables et chaises en bois, styles chalet montagnard. Il y a également une terrasse pour les beaux jours (Marcel n’a pas pu prendre de photo, il pleuvait des trombes d’eau ce jour-là !).

Il est possible de privatiser le lieu pour des événements privés (baptêmes, anniversaires…) ou professionnels (conventions, séminaires…).

L’avis du poisson

Marcel avoue avoir été déçu : les patates étaient tièdes et avaient l’air franchement d’avoir été cuisinées la veille. Le dessert manquait d’une présentation un peu plus soignée.

En revanche, la sauce au thym et la cuisson des légumes et de l’épaule d’agneau étaient bonnes.

Ma cigale, qui n’était pas à son premier repas dans ce lieu, a confié au poisson être déçue également. Lors de son repas précédent, elle avait apprécié davantage : les plats étaient plus variés, les produits qui avaient l’air de bonne qualité et la présentation des plats était plus jolie. Elle avait pu profiter de la terrasse aussi, c’était plus sympa.

L’agité du bocal se dit donc qu’il faudra qu’il y retourne aux beaux jours pour tester l’extérieur et se faire un deuxième avis pour ne pas rester sur un goût amer.

Et vous, avez-vous déjà fréquenté cette adresse ?

Publicités

5 réflexions sur “« La table verte » // Resto

  1. Bonjour Marcel,
    c’est fréquent le coup de patates réchauffées au micro-ondes et cuites…la veille, et c’est infect! Idem à Toulon dans un resto qui sert de la viande soi-disant Angus, ce genre de garniture, ça la fiche vraiment mal et nous n’y sommes pas retournés. Bonne semaine malgré tout, avez-vous commencé à vous chauffer dans votre jolie maison & si oui, le poêle tire-t-il bien?

    J'aime

    • Quel dommage que ce genre de pratique dans les restaurants !
      Le poêle sera installé en fin de semaine, enfin !
      Un petit poisson est arrivé la semaine dernière dans le bocal et nous prenons nos marques petit à petit 🙂

      J'aime

      • Bonsoir, je suis si confuse d’avoir manqué votre réponse avec cette merveilleuse nouvelle, la naissance de la petite Charlie, toutes mes félicitations, profitez bien de ce grand chamboulement!! Il est bien tard mais mon petit doigt me dit que vous ne dormez sûrement pas , on ne se demande pas pourquoi!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s