« La Bastide » // Resto

« La Bastide » est un restaurant à Velaux, petit village proche de l’Etang de Berre situé à une trentaine de minutes d’Aix-en-Provence. C’est à l’occasion d’un repas avec sa soeur poisson que Marcel l’a découvert, cherchant une adresse à mi-chemin entre leurs deux bocaux (Cavaillon pour la soeur). Une agréable surprise.

Bastide-Velaux-lepoissonmarcel5

« La Bastide » se trouve en périphérie du village, dans un endroit complètement improbable pour un restaurant, en plein milieu d’un lotissement. Bien que l’adresse soit fléchée depuis la route principale, il n’est pas superflu de mettre le GPS pour y accéder.

Ce restaurant est ouvert depuis 2005 et a été repris en 2017 par une nouvelle équipe. Il propose une cuisine traditionnelle/méditerranéenne maison avec des plats qui changent tous les deux mois. A la carte ou en menus.

Il dispose de deux salles à l’intérieur joliment décorées et de plusieurs espaces extérieurs : une terrasse couverte, une avec du gazon synthétique (plutôt réservée aux soirées – le poisson y revient plus bas) donnant sur le village et une terrasse ombragée adossée à une vieille bâtisse (c’est là que Marcel et sa soeur ont mangé et c’était très agréable).

 

Comme il vous le disait juste au-dessus, le restaurant organise régulièrement des soirées spéciales (concerts, karaoké, bouillabaisse, Beaujolais Nouveau, etc..). Il est également possible de le privatiser pour des soirées.

L’avis du poisson

Il le mentionnait en introduction, « La Bastide » est une agréable surprise : qui se douterait d’une telle adresse dans un environnement comme celui-ci ? Le cadre – la terrasse ombragée face à la vieille Bastide provençale – est d’ailleurs très sympathique tout comme le service et l’accueil.

Bastide-Velaux-lepoissonmarcel2

Et la cuisine ? Marcel avoue avoir été un tout petit peu déçu par son plat qui est arrivé un peu trop cuit à son goût. Pourtant, la recette/préparation était bonne. Probablement une petite erreur due à la forte affluence en ce mardi midi. Le dessert, quand à lui, tenait ses promesses.

 

En résumé, un cadre agréable (que ce soit les salles intérieures joliment décorées comme les extérieurs), des plats qui semblent bons, un accueil sympa. Bref, une bonne petite adresse à fréquenter, notamment, avant ou après un spectacle à l’Espace Nova 😉

Et vous, avez-vous des adresses à conseiller dans ce secteur ? (cela peut-être utile au poisson et à sa soeur pour une prochaine fois 😉 )

Infos pratiques

La Bastide

Allée Louis Sibethal / Avenue Emile Ripert, 13880 Velaux

04 42 74 72 69 / Site internet / Page Facebook

Ouvert du mardi au dimanche : mardi et dimanche le midi uniquement, de mercredi à samedi le midi et le soir.

Publicités

4 réflexions sur “« La Bastide » // Resto

  1. Ca donne envie même si c’est un peu loin du Var, le littoral souillé et pire que ça qui ferait pleurer Marcel, des trésors comme l’Almanarre, et surtout Porquerolles jonchés d’hydrocarbures qu’il faudra des mois pour déblayer puisque seules 150 personnes ont le droit de s’en occuper. Donc on ira se consoler à la Bastide à Velaux! Merci pour cet article aux si belles photos!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Sylvie pour votre commentaire. Porquerolles, j’adore hors saison, j’y ai d’ailleurs consacré un article. Quelle tristesse pour le littoral souillé !! L’être humain ravage notre belle planète, c’est affligeant !

      J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s