C’est une belle et rare opportunité qui se doit d’être soulignée : le Grand Théâtre de Provence s’associe comme en 2011 à l’Orchestre National de France pour (re)créer le Grand Orchestre des musiciens amateurs de Provence. Avis aux musiciens amateurs, le poisson vous explique tout !

Suivez la flèche !
Le Grand Théâtre et l’Orchestre National de France proposent une expérience unique et intense de partage et de musique, de la première répétition jusqu’au jour du concert où l’Orchestre dévoilera un programme « enlevé et plein de surprises ».
Le projet s’adresse aux débutants (2 ans de pratique instrumentale minium) jusqu’aux experts. Ne vous en faites pas, les partitions seront adaptées aux niveaux des participants. D’ailleurs, les musiciens professionnels avec qui vous travaillerez auront à cœur de transmettre leur amour et leur expérience pour la musique symphonique.
Concrètement, il s’agira d’être disponible durant les 5 mois de répétitions de novembre à mai 2019, pendant les week-ends et en soirée. La direction sera assurée par Jesko Sirvend, accompagné par les musiciens de l’Orchestre national de France. Au programme : les oeuvres de Berlioz, Delibes, Bizet, Ravel, Dukas, Poulenc.
Si cela vous tente, vous pouvez postuler en ligne : http://www.maisondelaradio.fr/article/viva-lorchestra-2019-recrute