Le Train Bleu 2018 #MP2018

Si vous êtes plongé(e) dans le bocal de Marcel depuis quelques années maintenant, vous savez que le poisson suit et aime cet événement depuis le début : Le Train Bleu (relire 2015, 2016 et 2017). De quoi s’agit-il ? Un parcours artistique et culturel côtier. Une expérience à ne pas manquer tellement elle est sympathique ! L’agité vous en dit plus sur cette édition.

Trainbleu-lepoissonMarcel

Accueil en fanfare en 2015 : super sympa !

Le Train Bleu ne cesse de grandir et de s’allonger, pour le plus grand bonheur de Marcel. La quatrième édition du Train Bleu se déroulera ainsi du 30 mars au 15 avril 2018, soit sur trois week-ends. Elle aura lieu à Marseille, Ensuès-la-Redonne, Martigues, Port-de-Bouc, Istres, Saint-Chamas, Vitrolles et Miramas (l’occasion d’aller nager dans ces eaux).

Inscrite naturellement dans MP2018 « Quel Amour ! », elle nous emmènera dans les « méandres de la relation amoureuse » : de la plus romantique avec Roméo et Juliette à la plus romanesque avec D. Quixote en passant par la plus terrible avec les Époux Ceausescu… Au total, cette année, ce seront 9 parcours pour assouvir notre/votre curiosité artistique 🙂

 

Ce qui est super chouette (en plus de découvrir des propositions artistiques – spectacles ou expos), c’est de se déplacer uniquement en transports en commun et ainsi de se laisser naviguer sur des parcours atypiques avec le train notamment, fil conducteur avec sa ligne de la Côte Bleue, qui fait un tour complet de l’étang de Berre s’arrêtant ici ou là pour assister à des spectacles mais aussi le bateau 🙂

 

Avec ses 9 parcours, il y a pas mal de belles propositions, que ce soit du théâtre, de la danse, des expos ou de la musique 🙂 Il y a même une balade à pied avec le bureau des guides du GR2013 de MP2013 !  Le poisson vous laisse faire votre choix en consultant la brochure.

Infos pratiques

Concernant les tarifs, il faut savoir qu’un parcours est compris entre 20 et à 40 euros. Qu’on se le dise : ça vaut carrément le coup car il comprend les spectacles, les expositions, les visites, les casse-croûtes et/ou repas, ainsi que les transports en bus et bateau !

Petit rappel : il ne prend pas en compte les billets de train, comme tous les ans. Pour cela, la région PACA vous offre la carte ZOU ! 50-75% (infos dans le dossier de presse).

Pour réserver un parcours, vous pouvez le faire en ligne sur www.letrainbleu.net ou vous adresser à un des théâtres qui l’accueille. Si vous souhaitez en revanche assister à un seul spectacle (c’est carrément moins sympa hein), réservez vos places auprès du théâtre concerné. Le billet est alors à tarif normal. Aucun repas ni transport en commun n’est organisé.

Le jour du parcours, rendez-vous à la gare de Marseille, Istres, Port-de-Bouc ou Martigues et laissez-vous guider 🙂 L’organisation s’occupe de tout, même jusqu’à vous ramener à votre gare de départ 😉 Top, non ? Le poisson en frétille d’impatience !

Et vous, avez-vous déjà participé au Train Bleu ? Cela vous tente-t-il ?

Publicités

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s