Bharati 2 // Retour

En grand aficionado des films de Bollywood, le poisson Marcel s’est jeté à l’eau lorsqu’une amie lui a proposé de profiter de ses places pour « Bharati 2 », gagnées dans un loto et qui ne l’intéressaient pas. Voici son avis sur ce spectacle haut en couleurs.

Bharati2-1lepoissonMarcel

Le spectacle

Cette comédie musicale est la suite de « Bharati : il était une fois l’Inde… » qui a connu un grand succès avec plus de 2,5 millions de spectateurs à travers le monde. Il a été joué du 19 au 21 janvier 2018 au Grand Rex de Paris avant de partir en tournée dans quelques villes françaises. Il s’est arrêté le 28 janvier au Dôme de Marseille, dernière date de la journée. C’est là que le poisson l’a vu.

Bharati2-5lepoissonMarcel

Le pitch

« Comme dans les contes d’antan, il est question d’amour, de fraternité, d’amitié, de duperies, de fierté et même de magie noire. Un véritable conte de fées, chanté et dansé comme le veut la tradition … sauf que l’histoire a bien lieu aujourd’hui !

C’est celle de deux sœurs indiennes qui vivent en France depuis leur enfance. Bharati, la sœur aînée qui est née en Inde, est une jeune indienne conservatrice typique. Elle décide d’emmener sa jeune sœur, Neelam, pour la première fois en Inde afin de lui faire découvrir son pays d’origine. Un pays mystérieux qu’elles vont traverser en train, et qui va les transformer à tout jamais. Car dans le Palais des Illusions d’Indraprastha, rien n’est tout à fait comme ce qu’il paraît, et le voyage se transforme en véritable parcours initiatique… »

Bharati2-2lepoissonMarcel

L’avis du poisson

Pour Marcel, c’était une grande première que d’assister à une comédie musicale d’une telle envergure. Bharati semble être une grosse machine, bien rodée. Tout est très bien ficelé, même jusqu’à la vente du cd avant le spectacle et pendant l’entracte (!).

Pour l’agité du bocal, l’histoire lui a semblé être un peu un prétexte au spectacle dans le sens « spectaculaire ». C’est très « cul-cul » et kitsch à souhait 🙂

La grande troupe de danseurs présente des chorégraphies très dynamiques et super chouettes (à condition d’aimer les danses indiennes, bien sûr). Ça n’arrête pas de rentrer et sortir sur le plateau (ça en deviendrait presque fatiguant ha ha ha ).

Bharati2-4lepoissonMarcel

Les costumes sont très colorés et très beaux. On est vraiment dans le style des films de Bollywood. On a d’ailleurs presque l’impression d’en découvrir un grâce aux projections géantes en fond de scène qui donnent l’ambiance et le décor. Il y a seulement quelques éléments de décor.

Le petit moins, selon Marcel : la présence d’un musicien « marionnette » qui joue sur une bande son et deux chanteurs qui font semblant de chanter (en tout cas, c’est bien l’impression qu’a eu l’agité du bocal). C’est dommage !

Bharati2-3lepoissonMarcel

Bref, dans tous les cas, c’est un super spectacle très coloré qui donne vraiment la patate et remonte le moral (il devrait être remboursé par la Sécu 🙂). Un excellent moment et une découverte partagée avec sa complice de cigale ! 😊

Origami Marcel-2016

Et vous, avez-vous déjà assisté à Bharati ? Aimez-vous ce style ? Ou pas du tout ?

Publicités

Une réflexion sur “Bharati 2 // Retour

  1. hé hé oui ! cul cul et kitsch à souhait mais très chouette spectacle qui met en joie 😉
    encore merci Marcel d’avoir pensé à moi pour t’accompagner 🙂

    J'aime

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s