« Coco d’en haut », présentation et concours

Coco d’en haut et Marcel, c’est une histoire qui commence à durer maintenant (2 ans environ). Il était temps que l’agité du bocal vous en parle ! A cette occasion, ils vous gâtent en vous offrant une pochette silhouettes articulées « La licorne et la fée ».

Le poisson rouge a découvert Coco d’en haut grâce à son amie de Cigale (merci !). Connaissant son amour du théâtre et de la lumière (et donc des ombres, chinoises notamment), elle savait bien que ce serait le coup de foudre pour Marcel. Hé bien, elle ne s’est pas trompée ! Effectivement, il a tout de suite accroché au « concept » de Coco d’en haut : des théâtres d’ombre chinoises et des histoires à raconter et à partager en famille avec des silhouettes en papiers noirs à manipuler (il vous en avait brièvement déjà parlé dans ses idées de cadeaux en 2015).

histoires-d-ombres.jpg

En plus, ces produits sont 100% made in Marseille, originaux et créatifs. Ils stimulent l’imagination des enfants, tour à tour acteurs et spectateurs de leurs jeux, partageant le bonheur de raconter. Les parents aussi peuvent s’improviser conteurs 🙂 Que demander de plus ? 😉

L’histoire de Coco d’en haut

Coco d’en haut est née il y a 4 ans grâce à Laurence Villerot, scénographe, qui crée des décors pour des spectacles de théâtre et d’opéra, que ce soit pour un public adulte et pour un public enfant, mais aussi des vitrines.

C’est donc tout naturellement que son travail de scénographe (penser un décor et construire un espace au service d’une histoire) s’est étendu pour fonder Coco d’en haut. Au départ, Laurence s’est lancée avec seulement une mallette de théâtre d’ombres avec 2 histoires et aujourd’hui, c’est vrai univers et une collection autour du théâtre d’ombres qu’elle propose pour le bonheur des petits et des grands.

Laurence continue son activité de scénographe en parallèle de Coco. Le poisson vous en reparlera d’ailleurs prochainement car il a visité récemment une exposition qui a lieu en ce moment à Marseille, scénographiée par Laurence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’expérience du poisson

Marcel a offert il y a 2 ans maintenant à sa nièce poisson le théâtre d’ombre en carton qu’elle adore (sa petite soeur de presque 4 ans y joue également). Il a choisi la thématique « La mer » car elle est passionnée des animaux de la mer. Mais plusieurs univers sont disponibles : les animaux, les hommes, et les loups. Le poisson vous détaille le contenu d’un coffret ici.

Récemment (hier en fait 😉 ), les nièces du poisson ont pu tester les silhouettes animées « La princesse et le cheval » et une carte et silhouettes « Otaries » qui mêle le cirque et les animaux de la mer (toujours pour rester dans les goûts de la nièce de 8 ans 😉 ). Verdict ? Elles ont aimé et ont tout de suite créé des histoires 🙂 Bravo Coco !

Concours

Vous aussi, vous avez envie d’offrir un cadeau Coco d’en haut à votre enfant, neveu, cousin, petit-enfant ? Laissez donc un commentaire ci-dessous en indiquant que vous participez au tirage au sort avec une adresse mail valide avant ce vendredi 22 décembre pour un tirage le lendemain 😉

La licorne et la fée 1

La pochette silhouettes articulées « La licorne et la fée » à gagner.

L’heureux-se gagnant-e sera ensuite contacté-e par Marcel pour lui demander l’adresse d’envoi (malheureusement, cela fera trop juste pour le mettre au pied du sapin mais ça permettra de prolonger le plaisir de recevoir un cadeau, après Noël 😉 ).

Résultats : c’est Pauline qui gagne la silhouette ! Marcel t’a envoyé un mail pour avoir tes coordonnées postales pour que Coco d’en haut t’envoie ton cadeau. N’oublie pas d’y répondre 😉

Origami Marcel-2016

Vous l’avez compris, Marcel aime vraiment l’univers de Coco d’en haut avec qui il partage les valeurs fondatrices : le partage, la découverte, la créativité et le rêve 🙂

Et vous, êtes-vous sous le charme ?

Merci à Laurence et à Corinne pour le test des pochettes silhouettes 🙂

Publicités

14 réflexions sur “« Coco d’en haut », présentation et concours

  1. Trop sympa ton article , je suis comme toi sous le charme de cet univers qui permet de laisser libre cours à son imagination en racontant des histoires. Les petits adorent ça et c’est quand même mieux que les tablettes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour!
    Super idée!
    C’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance pour ma fille!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais découvert Coco d’en haut il y a 2-3 ans grâce à une petite boutique de jouets aubagnaise, malheureusement aujourd’hui disparue…. j’aime beaucoup le théâtre d’ombres et en particulier les silhouettes de Coco, gracieuses et originales ! Je participe avec plaisir au petit concours du poisson…

    Aimé par 1 personne

  4. Marcel ! J’aimerais tant gagner un cadeau de Coco d’en haut pour nous faire rêver ici-bas avec des ombres chinoises, jeu d’ombre et lumière, qui nous laisseront en cette fin d’année la tête dans les étoiles !

    Aimé par 1 personne

  5. Quelle jolie idée ! C’est très graphique, simple et stimule l’imagination ! Je veux bien participer, j’ai une petite nièce qui serait ravie ! : ») Merci pour le concours et belles fêtes !

    Aimé par 1 personne

  6. hello c’est SUPERBE!!! j’adore vraiment! mes enfants vont adoré! j’imagine mon Elise jouer avec et son frère simon la regarder!
    je participe avec grand plaisir
    belle journée

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: L’expo « Quel amour d’enfant !  | «Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s