« Le garde-manger »

Dernièrement et une éternité après tout le monde (ou presque), le poisson Marcel a testé « Le garde-manger » à Aix-en-Provence. Verdict !

Ce restaurant-salon de thé se situe depuis février 2016 à l’emplacement de l’ancien « Bistrot aixois », aux n°35/37 du cours Sextius. Il dispose d’une terrasse ombragée. Il est tenu par deux sœurs.

Il est ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 8h à 18h pour les petits-déjeuners, déjeuners et goûters.

Dans un décor vintage et cosy, nous trouvons, au menu, le midi : des plats du jour, des salades, des quiches ou des soupes de produits de producteurs de la région. Ainsi que des desserts faits maison (gâteaux, viennoiseries, fromages blancs, etc…). On peut y manger sans gluten et végétarien, sur place ou à emporter.

Différentes formules, entre 8,50€ et 11,90€, sont proposées ainsi que la vente de thés de la marque Compagnie Coloniale (apparemment, la seule adresse à Aix-en-Provence).

L’avis du poisson

Comme il le disait plus haut, Marcel a enfin testé cette adresse après l’avoir vue passer assez souvent sur Instagram ou sur la blogosphère. Il l’avoue : il a été un peu déçu.

Ce qu’il a aimé : 

  • la déco qui est tout simplement magnifique ! C’est très beau et cosy, on s’y sent bien.
  • son repas. Il avait pris un poulet ananas coco et une tarte au citron meringués : bons 🙂
  • les prix, l’addition n’est pas salée.

Toutefois, il a été déçu :

  • de manger dans des boites en carton alors qu’il déjeunait sur place, et sur un plateau en plastique. Il trouve cela un peu dommage (en plus, les boites, même en carton, ce n’est pas très zéro déchet… 😕).
  • de devoir commander au comptoir (pourquoi alors que c’est calme et qu’il semble y avoir le personnel suffisant pour ça ? C’est dommage).
  • de sa citronnade qui manquait un peu de goût (Lili, Marcel préfère la tienne 😉 )
  • du service pas très sympathique et plutôt froid 😦

En fait, le poisson ne s’attendait pas à ce que cela soit un restaurant rapide, avec tout cela que ça implique (plateau, boites, commande au comptoir, etc…). Il pensait que cette adresse ressemblait davantage au Mana Espresso.

Bref, l’agité du bocal retournera probablement au Garde-manger pour la déco et la nourriture, en essayant de ne pas prêter attention au reste.

Origami Marcel-2016

Et vous, avez-vous déjà mangé là-bas ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

5 réflexions sur “« Le garde-manger »

  1. Je partage sur tous les points ton avis et je dirai que je trouve les prix un poil élevés pour le service quand même! accueil froid ! définitivement je préfère le Mana pour la qualité des ses produits et pour l’accueil tjs au top !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Novembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s