Octobre, en 5 photos

Pour le deuxième mois de cette nouvelle série d’articles, le poisson Marcel modifie un peu le « concept » : les 5 photos n’ont pas forcément été publiées sur Instagram non seulement parce qu’il en prend toujours un tas et qu’il ne les publie pas toutes mais aussi pour vous éviter d’en revoir certaines, si vous suivez l’agité du bocal sur ce réseau social. Allez, c’est parti pour Octobre résumé en 5 photos !

N°1

Le mois d’octobre a rouvert la saison des balades/randos dans la colline, maintenant que les températures sont plus clémentes par rapport à cet été (et qui dégringolent aussi très vite – snif). Cette photo est issue d’une journée pique-nique avec toute la petite famille poisson dans notre Chaîne de L’Etoile adorée. Ici, c’est le « Tombeau de Jules », un lieu que le poisson adore depuis qu’il est tout petit, un brin caché, un brin secret, et pourtant si proche. Souvenir d’une belle journée.

N°2

En octobre, Marcel et Paulette ont repris les cours de lindy hop. Une nouvelle école qui promet plein de progrès ! Let’s swing !

N°3

Vous ne la voyez jamais (hé oui, un chat dans un bocal, c’est peu courant) mais Marcel vous présente Choupie ! Ce mois-ci, elle a redoublé de positions « what’s the fuck ?! » tout aussi loufoques et drôles les unes que les autres et le poisson n’a pas résisté à vous montrer celle qui obtient la palme d’or (vous ne trouvez pas ?). C’est la photo qui lui redonne le sourire dans (presque) toutes les situations !

N°4

Octobre a été marqué par la reprise des régies lumières de Marcel pour « Cellule de crise », ici à Puyloubier (elles ne sont pas belles mes lumières ? 😉 🙂). Le poisson vous invite d’ailleurs à découvrir ce magnifique spectacle le 10 novembre à Gardanne (c’est gratuit en plus !).

N°5

Pour finir, en octobre, le poisson a enfin concrétisé son envie depuis plusieurs mois : avoir un vrai bureau ! Réalisé par ses soins (avec l’aide de Papa poisson et Paulette), il est composé de palettes en bois de récup’ et d’un tréteau de chez Alinéa. Il ne reste plus qu’à ajouter des petites touches de déco sur la petite étagère 🙂 C’est tellement gratifiant de faire ses propres meubles !

Pour résumer ce mois, on peut dire qu’il a commencé en douceur pour se charger au fil des jours (merci les dossiers de subvention à boucler presque tous en même temps…! Dur dur !).  Mais c’est sur une note positive et sur une bonne nouvelle que le poisson attendait depuis un an (et pour laquelle il a bossé sans relâche) que ce mois s’est achevé. Tout vient à point à qui sait attendre, ne dit-on pas ? 🙂

Et vous, comment s’est passé votre mois d’octobre ? Comment vous le résumeriez ?

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s