« Demain tout commence » est le dernier film d’Hugo Gelin avec Omar Sy, sorti en décembre 2016. Le poisson Marcel vous le présente et vous donne son avis.
« Demain tout commence » est le remake de la comédie dramatique mexicaine « Ni repris ni échangé » réalisée par Eugenio Derbez en 2013. Le personnage principal est incarné par Omar Sy, accompagné par Clémence Poésy, Clémence Célarié, et deux inconnus, Antoine Brilliant et Gloria Colston.

Gloria Colston et Clémence Poésy
Le scénario
« Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille… »
L’avis du poisson
Bien que certaines situations soient un peu « grosses » ou parfois caricaturales, ce film a été une agréable surprise pour Marcel. Il a aimé le mélange entre comédie et drame, comme dans le premier film du réalisateur, « Comme des frères », même si pour le poisson, « Demain tout commence » n’est pas au niveau de celui-ci (qui reste un des films préférés de Marcel). Il a même versé sa petite larme à la fin (c’est un sensible cet animal).
La bande-originale de Rob Simonsen est très chouette (une similitude avec celle de « Comme des frères » composée par le groupe Revolver. B.O que Marcel a écouté des centaines de fois).
Antoine Brilliant et Gloria Colston sont de belles découvertes. Leur jeu est frais et excellent. Omar Sy est, quand à lui, fidèle à lui-même (plutôt bon donc 😉 ).

Le québécois Antoine Brillant
Pour résumer, même si ce n’est pas un chef-d’oeuvre, ce film est sympathique. L’agité du bocal a particulièrement aimé le propos général (qu’est-ce qui définit un père ou la parentalité ?) et la conclusion du film.
non pas vu encore mais c’est au programmé 😉 je te dirai mes impressions
J’aimeAimé par 1 personne