O’Gustus, restaurant à Aix

A l’occasion d’un déjeuner avec sa complice de cigale, le poisson a testé le restaurant O’Gustus à Aix. Une bonne surprise ! Vous connaissez ? Voici son avis !

C’est au détour d’une rue, en cherchant un lieu où déjeuner en terrasse pour profiter encore du soleil de septembre que les deux animaux complices sont tombés sur O’Gustus, par hasard. Ce restaurant se situe au 7 rue des Bouteilles. ça ne vous dit rien ? Et si Marcel vous dit « la place en face du Vieux Tonneau et derrière le Palais de justice », vous voyez ?

C’est effectivement sur la place Place André Antonnin, sous les platanes, que la cigale et le poisson ont été agréablement surpris par cette adresse, ouverte depuis « 1 an et 7 mois » dixit précisément la sympathique serveuse.

La cuisine proposée se définit comme « à mi-chemin entre le moderne et le gastronomique », une cuisine au « goût du sud, passant de l’ouest à l’est ». Le chef travaille des produits de saison en essayant de faire privilégier les producteurs locaux.

La carte, affichée sur une ardoise, est peu fournie – tant mieux (et donc gage de qualité !). Elle se compose d’une carte permanente, d’un menu différent chaque jour et d’une carte de cocktails et de vins (pas testées ce jour-là, les animaux ont été sobrement sobres). Les prix sont calés sur le marché aixois (15-16€ en moyenne pour un plat) et les desserts entre 5 et 6 euros (un peu moins chers que sur le place des Trois Ormeaux par exemple). Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une formule Plat du jour + café (ou thé) gourmand est proposée à 16€ le midi.

Enfin, côté « décoration », c’est simple à l’extérieur. L’intérieur est plus « travaillé » et chaleureux. Mais attention, il n’y a pas beaucoup de tables donc Marcel pense qu’il est plutôt utile de réserver avant de venir. La terrasse est également très agréable et ensoleillée (avec quelques tables à l’ombre pour ne pas se dessécher au soleil).

L’avis du poisson

L’agité du bocal a choisi de déguster la formule plat du jour + thé gourmand. Au menu, ce jour-là, rôti d’épaule de veau, mousseline de topinambours, aubergines rôties, et « pesto rosso de Gil traiteur ». C’était bon et suffisant en quantité. Le café gourmand était composé d’une mousse au chocolat avec amandes grillées, une pannacotta (en bonne mémoire de poisson rouge, Marcel ne se rappelle plus à quoi elle était…) et 2 petits morceaux de quatre-quart.

Comme il l’a évoqué plus haut, Marcel a été agréablement surpris par cette adresse qui « ne paie pas de mine » au premier abord mais qui s’avère sympathique. Elle « fait son job » : les plats y sont bons. Il a particulièrement apprécié le mariage des goûts et la simplicité du lieu en général. Il a également aimé le service. C’est une équipe assez jeune et sympathique qui tient ce lieu avec, à la tête, son chef Vincent (entre 30 et 40 ans « à tout casser »). Encourageons-les à rester la tête hors de l’eau dans cette bande de requins restaurants aixois !

Et vous, connaissiez-vous cette adresse ? Vous tente-t-elle ? Avez-vous une bonne adresse à conseiller au poisson ?

Informations pratiques

7 Rue Des Bouteilles, Aix-en-Provence

Site internet / Page Facebook / Compte Instagram

Horaires d’ouverture :

  • Lundi à mercredi : 10:00 – 14:30
  • Jeudi à samedi : 10:00 – 14:30 / 18:00 – 22:00
  • Dimanche : Fermé
Publicités

2 réflexions sur “O’Gustus, restaurant à Aix

  1. Pingback: Septembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s