Les Allées à Aix fêtent leurs 10 ans (cadeaux à gagner)

Les Allées provençales à Aix ont fêté leurs 10 ans du 13 au 17 septembre 2017 et deviennent « Les allées ». Pour l’occasion, de nombreuses animations gratuites ont été proposées au public. Le poisson vous les a présentées sur les réseaux sociaux (si vous le ne suivez pas encore, c’est par ici, ici, ou ). 10 ans, c’est aussi le bon moment pour se renouveler et se « refaire une beauté ». Le poisson vous raconte tout avec, en fin d’article, deux super cadeaux à gagner 😉

Notamment face à la concurrence des nouveaux centres commerciaux émergents (le Village de marques McArthurGlen Provence à Miramas, Les Terrasses du Port, les Docks Village, …) et de l’e-commerce, les Allées provençales ont décidé pour leurs 10 ans de marquer le coup et de lancer une nouvelle dynamique.

Tout d’abord, en fêtant cela comme il se doit avec de nombreuses animations durant 5 jours. D’autres sont prévues régulièrement jusqu’au 31 décembre (concerts, cirque, ateliers DIY, chasse au trésor, bien-être, démos de danse, …). Le programme sera à retrouver sur la page Facebook des Allées ou sur leur site internet.

Ensuite, en changeant leur nom pour devenir désormais « Les allées ». Ce n’est pas un grand changement pour les habitués puisque les aixois les appellent déjà comme ça depuis des années. Preuve que ce centre commercial à ciel ouvert est vraiment ancré dans la vie quotidienne des habitants et des visiteurs.

Qui dit changement de nom, dit changement d’identité visuelle et de logo. La nouvelle identité est incarnée par un « rose incarnat ». Le poisson ne connaissait pas cette teinte entre le rose et le rouge-orangé qui semble-t-il est une couleur associée à l’émotion, rappelant le rose aux joues lorsqu’on rougit. Le nouveau logo, quant à lui, reprend les lettres « Aix » et « Allées » tout en faisant un clin d’oeil à la structure graphique du Pavillon Noir. Pas mal ! 🙂

La nouveauté, c’est aussi l’ouverture dominicale de 13h à 19h généralisée pour 70% des enseignes (voir la liste ici). Jusqu’à présent, elle n’était que partielle et ponctuelle. Vous le savez, faire les boutiques un dimanche, ce n’est pas la passion du poisson Marcel mais il comprend que certains aiment bien y flâner. D’ailleurs, pour lui, c’est parfois bien pratique pour un cadeau ou un achat de dernière minute.

En parlant d’achats, les Allées ont proposé à l’agité du bocal de réaliser une « whishlist », une liste de 3 envies et boutiques à vous conseiller. Vous retrouverez le logo du blog sur les vitrines que Marcel a choisies, durant 2 mois.

Les 3 envies du poisson aux Allées

Vous le savez (ou pas encore), Marcel essaie depuis quelques temps de consommer moins et plus « utile » (même s’il lui arrive de s’acheter des petites choses de temps en temps, juste pour le côté joli). Il a donc choisi des produits respectant sa nouvelle philosophie :

Un look décontracté tout en restant « classe » chez Carnet de Vol pour partir en escapade ou en voyage.

Carnet de vol – sur la place à côté de l’Office de tourisme, le Café des Artistes et H&M.

Une paire de lunettes de soleil fun et colorée Polaroïd (vous savez, vous, que la marque faisait aussi des lunettes ?!) chez l’Optique des Allées pour protéger ses petits yeux globuleux du soleil ou de la neige.

Optique des Allées, à côté de H&M, dans la rue descendant vers l’avenue Max Juvenal.

Une bonne bouteille de rouge de la Vallée de la Loire chez Nicolas, parce que Marcel aime les bonnes choses (avec modération, bien sûr) 😉

Nicolas, en face de Monoprix et Maisons du Monde

Cadeaux !

Les Allées et Marcel ont souhaité, pour fêter ces 10 ans, vous gâter. Ils offrent à un lecteur du poisson un chèque cadeau d’une valeur de 50€ à utiliser dans les boutiques participantes* jusqu’au 31 décembre 2017 et un tote-bag aux couleurs des Allées et du blog, personnalisé avec la complicité de Triaaangles.

Pour participer au tirage au sort et les gagner, il vous faut :

  • Aimer la page Facebook du poisson si ce n’est pas déjà fait
  • Laisser un commentaire en bas de cet article en indiquant :
    • dans quelle ville vous habitez
    • une adresse mail valide pour que Marcel puisse vous contacter si vous gagnez.
    • votre pseudo Facebook si celui-ci n’est pas le même que le nom utilisé pour votre adresse mail.

Vous pouvez aussi participer sur la page Facebook pour multiplier vos chances sous le post dédié à cet article.

Le concours est ouvert jusqu’au 30 septembre et réservé aux habitants du département des Bouches-du-Rhône. Une seule participation par foyer est acceptée. Merci de bien respecter ces consignes.

Remise des cadeaux en mains propres sur Aix ou Gardanne.

*Les boutiques participantes à l’opération :

Des Ailes aux pieds, Monoprix, Nocibé, Bouygues, Pascal Coste, Fram, Schmidt, Clarks, Seven’s, Fnac, Optique des allées, Swarovski, Prime Time, Les Artistes, La Cure Gourmande, Générale d’Optique, Le Tanneur, Darjeeling, Olly Gan, Histoire d’Or, Nature et Découvertes, Passionata, Banana Moon,Body Minute, Bizzbee, Adidas.

Origami Marcel-2016

Fréquentez-vous les Allées ? Quelle est votre boutique préférée ?

Publicités

19 réflexions sur “Les Allées à Aix fêtent leurs 10 ans (cadeaux à gagner)

  1. Merci pour ce Concours méga sympa pour gagner un super cadeau 🌸🌸🌸
    Les boutiques des Allées sont trop topissimes et le poisson Marcel trop génialissime 😄😄😄
    Bises 🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Merci petit Poisson pour cette super idée, et ces nouvelles fraîches ! J’habite à Aix-en-Provence centre, et j’ai bien l’intention d’aller aux Allées avec ce joli tote-bag 😀
    Mon pseudo FB: Agathe LK
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Marcel ! Je joue aussi ici histoire de multiplier les chances (au fait , j’adore le tote bag, si on le gagne pas est-il possible de l’acheter ?) . J’habite sur aix et mon pseudo fb c’est Télou des Falaises . A bientôt et merci encore !

    Aimé par 1 personne

    • Merci Estelle ! Pour le tote-bag, ce n’est pas prévu pour le moment mais si j’ai un peu de demandes, peut-être que j’y réfléchirai 😉 ça me plairait énormément en tout cas que des petits poissons Marcel se baladent un peu partout 🙂

      J'aime

  4. Je participe au concours aussi sur le blog alors pour doubler mes chances hihi! J’habite à Aix-en-Provence, et mon nom sur fb est Charlie Slr. Merci pour ce concours!

    Aimé par 1 personne

  5. Je participe à ce concours bien évidemment . L occasion de monter sur Aix pour un aprem shopping le top !! Étant marseillaise j avoue que j’adore flâner dans votre jolie ville !! Alors avec un chouette bon en poche c est le rêve assuré !! Merci au poisson 🐟 !!

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Septembre, en 5 photos | Un poisson nommé Marcel

Laisser un petit mot (cela fera plaisir à Marcel)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s